Un hiver en Bavière

Un hiver en Bavière est un fil de discussion ouvert le 15 juin 2016 à 03h54 par Contrabajo, dans la rubrique Carnets de voyages du forum photo Pose partage. Dernier message par dagda il y a 3 années, 6 mois.

Contrabajo
Contrabajo - Le 15/06/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Bonjour, j'essaie une petite série sur la Bavière où nous avons fait un séjour inoubliable au mois de janvier. 
1.

Vallée de Schwangau

Vallée de Schwangau

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/9.0Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2.

Vallée de Schwangau avec lac

Vallée de Schwangau avec lac

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/6.3Focale : 108.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

3.

Hohenschwangau

Hohenschwangau

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/6.3Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

4.

Neuschwanstein

Neuschwanstein

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/6.3Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

5.

Sur le lac (Alpsee)

Sur le lac (Alpsee)

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/6.3Focale : 106.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

J'accepte toutes retouches.

A-lexis
A-lexis - Le 15/06/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Cet endroit est magnifique et tes images rendent bien la beauté de la région !

A-lexis - Mon site perso: http://snowmountains.weebly.com

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 15/06/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Oui c'est très réussi, tu as eut la chance d'une météo très belle.
J'adore la grandeur de la 2 et je ne reste pas insensible au 4 et 5.
Merci du partage !

http://www.visiondephotographe.eu/

Contrabajo
Contrabajo - Le 15/06/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

@A-lexis  @manud59  Merci à vous deux.

On a eu de la chance avec la météo : le jour où nous sommes arrivés c'était à peine blanc, puis il y a eu une fameuse tempête de neige pendant trois jours. Le lundi matin avant que le jour se lève je vérifie que les prévisions étaient bonnes, pas un nuage. Donc on arrive à Neuschwanstein un lundi vers 9h, par -15 et avec 40cm de neige. Avant l'arrivée du convoi de Japonais ! Il n'y avait presque personne, le pied !

La visite du château est trop rapide, tout le monde le sait, c'est comme ça. Je crois que s'ils faisaient autrement ça occasionnerait des queues interminables. Malgré tout ça reste une visite magique. Toutes les vues prises près du château : vue sur la vallée depuis un promontoir à 100 de l'entrée; le lac avec les canards, c'est où se promenait Louis II, en bas du château.

L'autre château est juste en face, c'est celui où il a passé son enfance. Neuschwanstein fut terminé après la mort de Louis II, une grande partie de sa décoration fait référence aux opéras de Wagner. Il faut entrer dans cette démesure pour commencer à apprécier les très longs opéras de Wagner, il s'agit vraiment d'un autre monde.

Sogo
Sogo - Le 15/06/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Très beau partage… Merci ! Pouce
Les lumières avec ces brumes et ce soleil sont vraiment très belles. J'aime tout particulièrement l'ambiance de la 5.
Mais les autres ne me laissent pas insensible. Il faut dire que j'aime beaucoup la Bavière et porte un grand intérêt à l'histoire de Louis II et ses châteaux que je trouvent fascinants… Clin oeil

Contrabajo
Contrabajo - Le 16/06/2016

Merci @Sogo

On continue au même endroit.

6.

Sur le lac (Alpsee) - 2

Sur le lac (Alpsee) - 2

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/6.3Focale : 106.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

7.

Sur le lac (Alpsee) - 3

Sur le lac (Alpsee) - 3

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/6.3Focale : 89.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

8.

Au bord du lac

Au bord du lac

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/6.3Focale : 29.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

9.

Alpsee

Alpsee

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/6.3Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Contrabajo
Contrabajo - Le 17/06/2016

10. 

Coloman

Coloman

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/6.3Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

11. 

Traces dans la neige

Traces dans la neige

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/6.3Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Contrabajo

Dans la petite ville de Füssen, au pied des Alpes. Cette fois-ci je n'avais pas pris le réflex, et on fera sans le soleil ! Juste pour l'album souvenir, de magnifiques vues sur les toits de Füssen depuis le château, mais aucune photo réussie.

12.

Füssen, vue depuis le château de Füssen

Füssen, vue depuis le château de Füssen

APN : Canon PowerShot G15Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/7.1Focale : 13.75 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Contrabajo

Füssen, ville de lutherie : même si ce n'est plus aujourd'hui un grand centre de lutherie, il existe une tradition très ancienne.

13.

Füssen, ville de lutherie

Füssen, ville de lutherie

APN : Canon PowerShot G15Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/7.1Focale : 19.734 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Contrabajo
Contrabajo - Le 17/06/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Le monastère, et le château en arrière-plan.

14.

Füssen, monastère

Füssen, monastère

APN : Canon PowerShot G15Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/7.1Focale : 21.3689986283 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Contrabajo
Contrabajo - Le 17/06/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Et pour finir, deux châteaux à Munich.

15. 

Blutenburg

Blutenburg

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/8.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

16.

Nymphenburg

Nymphenburg

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/7.1Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Contrabajo
Contrabajo - Le 24/06/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Je repasse par ici. Éventuellement, des avis sur les dernières photos ?

dagda de Meythet, France
dagda - Le 20/07/2016

tes photos me convienne parfaitement ! cette partie de l' Allemagne est très identitaire dans sa façon d'être et surtout dans sa langue ! bref j'apprécie enormement

croches et tiens
le bonheur revient à vivre sa vie tout en étant conscient de son absurdité, car la conscience nous permet de maîtriser davantage notre existence.
"Ne ramassez les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd et vous ne pourrez plus avancer"

Participer à cette discussion