Recherche club photo sur Nancy et environs

Recherche club photo sur Nancy et environs est un fil de discussion ouvert le 24 août 2011 à 11h38 par mily, dans la rubrique Clubs photo du forum photo Pose partage. Dernier message par Ajorr il y a 2 années, 2 mois.

mily de Frouard
mily - Le 24/08/2011 (modifié il y a 8 années, 3 mois)

Bonjour à tous !

je cherche un club sur nancy ( 54 )et alentours afin de mieux comprendre la photo… je suis aussi interréssée par le developpement photo…

si quelqu'un connais un club merci de m'en faire part !

@+

Mily

fracture
fracture - Le 28/10/2011

coucou et bien je crois qu'il y en a un à pompey voici le site web

http://photo.fli.free.fr/

mais je sais pas si il sont toujours en activiter Sourire

frednancy
frednancy - Le 16/08/2012

moi meme photographe debutant je souhaite savoir si il y a un club photo sur nancy pour me perfectionner

rom1006 de Champenoux
rom1006 - Le 07/12/2012

Tjs d'actualité ?

Nounours54 de Laxou
Nounours54 - Le 24/12/2012

Je pense qu'il faut être un peu autodidacte dans notre ville ^^'

Sentoo
Sentoo - Le 10/01/2013 (modifié il y a 6 années, 11 mois)

Bonjour, 
J'ai beau chercher je ne trouve rien sur Nancy. ça me donne une bonne idée d'en créer. Un club photo et -suppression du lien- spécialement dédié au photographe amateur de Nancy. Si quelqu'un désire s'y joindre ? Grand sourire

Ce message a été modéré par nijathys, le 10 janvier 2013 à 17h51 :

Pas de lien avant 1 mois d'ancienneté et 25 messages minimum postés sur le forum, comme indiqué dans le règlement.

jlf21 de Nancy
    jlf21 - Le 27/01/2013

bonjour les Nancéens,

moi aussi je recherche un club photo sur Nancy pour m'améliorer au niveau technique et converser autour d'une passion commune. Si Sentoo veut ouvrir un club,  l'idée est plutôt intéressante et ce projet mériterait d'être suivi avec intérêt. 

Bien cordialement.

Jean-Luc

JLF21

rom1006 de Champenoux
    rom1006 - Le 27/01/2013

Ca me tenterait bien aussi…

laureanne
    laureanne - Le 12/03/2013

bonjour.

je recherche aussi un club photo sur nancy pr m ameliorer avec mon nouvel appareil (et y en a besoin). si l idee de fonder un club a muri, je suis partante…

frednancy
    frednancy - Le 19/07/2013

moi aussi suis toujours partant.

TiteC54 de Reims, France
    TiteC54 - Le 30/07/2013

Je suis également de Nancy, j'ai fouillé tout le web, il y a eu un club photo, mais il a l'air d'être tombé à l'abandon. Faudrait en relancer un, il n'y a que des collectifs à la limite du "pro" et les amateurs restent dans leur coin. Je peux être assez entreprenante quand je le décide, mais j'ai peur de manquer de temps :

- je suis étudiante,
    - je suis bénévole le week end dans une asso de village,
    - je couvre des concerts par moments,  
    - je fais aussi partie d'un collectif depuis peu

Mais faudrait quand même faire un truc. Ne serait ce que des "réunions" et des sorties avec les gens du coin.
    Ya toujours des intéressés ?

Site : www.500-600.fr I Page : Justine Caballina Photographie I Fb : Justine Caballina I Mail : justine.caballina@gmail.com

JamesLee
    JamesLee - Le 30/07/2013

Moi je le serais, par contre je suis à 100Km de Nancy, difficile aussi chez moi de trouver des "addict"

TiteC54 de Reims, France
    TiteC54 - Le 30/07/2013 (modifié il y a 6 années, 4 mois)

Oui JamesLee j'ai vu que tu étais de Moselle. 
    Pour les sorties la distance est moins problématique. C'est s'il y a des locaux que ça devient gênant. 
    J'ai regardé un peu le fonctionnement des clubs c'est pas très compliqué, et en temps normal les communes peuvent laisser des locaux a disposition gratuitement. C'est le statut qui est plus complexe, je sais que là où je suis bénévole, ils sont une association Loi 1901. 
    Je vais creuser la question Clin oeil

Site : www.500-600.fr I Page : Justine Caballina Photographie I Fb : Justine Caballina I Mail : justine.caballina@gmail.com

glopglop
    glopglop - Le 09/08/2013

Salut la compagnie !

Je suis photographe amateur, avec quelques appareils à mieux connaître et je cherche à faire partie d'un club de photo sur Nancy où apparemment il n'y a rien d'équivalent pr les non pro !
    Des personnes partantes ? Grand sourire

TiteC54 de Reims, France
    TiteC54 - Le 09/08/2013 (modifié il y a 6 années, 4 mois)

Ben c'est un peu ce que j'ai demandé plus haut pour savoir si c'était viable de lancer les démarches, mais personne ne répondant…
    Hormis toi et JamesLee on va pas aller loin.

rom1006 de Champenoux
    rom1006 - Le 12/08/2013

Un peu moins dispo ces derners temps, mais toujours intéressé !

TiteC54 de Reims, France
    TiteC54 - Le 12/08/2013

Donc nous serions… 4 !
    Plus sérieusement, si un club devait voir le jour dans les coins de Nancy, faudrait ramener plus de monde. Avant toute chose, il faut pouvoir proposer quelque chose de sérieux à la commune, sinon, pas de locaux prêté gracieusement pour nous ^^
    Ce que je propose donc pour le moment :

- Parlez en autour de vous pour voir s'il y a des gens motivés
    - Je vais essayer de mettre en place un groupe sur Facebook pour toucher un plus grand nombre de potentiels membres

Qu'en pensez vous ?

frednancy
    frednancy - Le 21/08/2013

moi aussi je suis toujours interessé d autant que je viens de m'acheter un nouvel appareil

TiteC54 de Reims, France
    TiteC54 - Le 21/08/2013

Ok donc 5 personnes pour le moment.
    Je vais créer ce groupe et on avisera. Tout le monde ici à facebook ?

JamesLee
    JamesLee - Le 21/08/2013

yop.

si c'est sur Nancy, ou dans les environs, je serais a dispo limitées. 100km de chez moi c'est pas rien mais ca me tenterais bien cela dit

Participer à cette discussion