Achat de APN, Hésitation (page 2)

Achat de APN, Hésitation est un fil de discussion ouvert le 5 décembre 2013 à 12h03 par davdu12, dans la rubrique Compacts du forum photo Pose partage. Dernier message par Christian06 il y a 4 années, 4 mois.

NaN de Paris, France
NaN - Le 13/12/2013 (modifié il y a 8 années, 11 mois)

à 60img /sec, tu n'aurais eu aucun reflex (mm en y mettant le prix) qui suivait ;-)
tu as pris quoi comme objectif/s ? .
interessée de voir tes premiers tests du joujou (qualité d'image selon les focales du ou des objectifs que tu auras acheté)
si tu les publies dans ce fil, ce sera + simple pour suivre
merci d'avance

en toute subjectivité ! :-)
si vous souhaitez me contacter, utilisez le contact de ma galerie car mon adresse mail sur le fofo n'est plus valide et il nous est toujours pas possible de faire des modifications

francoise7
francoise7 - Le 14/07/2018 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Bonjour everybody
Voilà, je cherche un compact comme pas mal de gens sur ce site
budget vers LES 300 EUROS, viseur électronique, écran tactile où pas, écran orientable car moins de risque de rayures,  vidéo pas d'importance et photos de nuit pas important
pour rando important !
j'hésite entre le panasonic TZ 80, TZ 90 ET LE SONY HX 90 s'il vous plaît ne me parlait pas de RX100, d'ouverture  de sensibilité iso, de focales etc je ne comprends rien alors : panasonic TZ80 TZ90 OU sony HX90

MERCI
et en plus est ce quelqu'un m'aiderait à régler un GX8 car moi un peu blonde ! r(égion parisienne)

Photographe inconnu

Message supprimé

Christian06 de Alpes-Maritimes, France
Christian06 - Le 14/07/2018 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Bonjour Françoise

Le sony HX90 a un viseur escamotable (comme un flash sur les réflex). Il sort en 2 temps, d'abord mécaniquement puis manuellement (il faut tirer le viseur vers soi). Ce viseur, qui sort du corps comme une protubérance, est exposé lors de son utilisation, transport et manipulation à des coups répétés nuisibles à sa santé (à moins de le rentrer à chaque fois (usure mécanique) et c'est pénible !). Donc, perso, je choisirai le lumix TZ90.

« écran orientable car moins de risque de rayures, « 
Aucun des compacts cités à un écran sur rotule et donc ne se retourne pas contre le corps de l'appareil pour le protéger. (comme le gx8)

Participer à cette discussion