Stef6 sur Pose partage

Stef6

Stef6 est une photographe membre du forum photo depuis le 11 juillet 2013.

Elle a publié 4795 messages sur le forum depuis son inscription.

6 Vincent netb72 v2

Bio

Bonjour à toutes et à tous !
Je ne suis ni photographe, ni même photographe du dimanche encore ! J'ai découvert pendant mes derniers congés que mon smartphone (oui, je ne suis pas une rapide) possède un appareil photo qui me permet d'immortaliser des instants magiques, fugaces, cocasses… et de les partager !
Après quelques recherches j'apprends que mon nouveau hobby porte un nom digne d'un grand service hospitalier : la phonéographie ! Me voilà donc phonéographe amatrice (pléonasme ?) débutante !
Je ne manquerai pas de vous solliciter pour mes interrogations diverses et variées et d'admirer vos oeuvres !
A bientôt !
PS : je n'arrive pas à rentrer ma ville dans le profil, mais je suis de Paris.
PS2 (pas la console…) : J'ai craqué. Depuis le mois d'août 2013 je possède, en plus de mon fidèle smartphone, un compact expert Canon G1X avec lequel je m'éclate, bien qu'ayant encore du mal à le prendre en main.
PS3 (toujours pas…) :  Nous sommes le 28 janvier 2014 et j'ai encore craqué. Je viens de commander un filtre polarisant Hoya  et un filtre ND1000 Haida.
PS4 (…) : Le 15 avril 2014 j'ai reçu mon filtre infrarouge Hoya 720 que je me suis empressée d'étrenner aux Buttes Chaumont !
PS5 : Le 18 Mai 2014 j'ai reçu mon 600D ! Je n'ai pas été raisonnable mais, comme il disparaît des étales, j'ai encore craqué ! Je me contente de l'objectif 18-55 du kit pour l'instant.
PS6 : Grâce à la rubrique "petites annonces" du forum j'ai acquis en novembre 2014 le Tamron 17-50 VC avec un petit Sigma 55-200 non stabilisé en bonus !
PS7 : Janvier 2015. Le Père Noël a été très généreux ! Il s'est cotisé avec tous ses lutins pour m'amaner un Canon Ef-s 10-22 Mm F/3.5-4.5 USM 
PS8 : Fevrier 2015 : j'ai enfin un sac photo digne de ce nom et non plus mon vieux cartable rembourré de papier bulles (oui, oui, ceux qui m'ont croisée lors des sorties peuvent en attester) le Lowepro Tactic 350 AW. Gros investissement mais ça me change la vie : j'en avais plein le dos !
PS9 : Juin 2015. Pour mon anniversaire est arrivé un Tamron 90 macro VC. Je suis ruinée mais heureuse !

En bref…

• Amateur, amateur
  • Numérique exclusivement
  • Canon Powershot G1X, Canon EOS 600D et Smartphone Galaxy Ace
  • Tout (sauf les gens pour le moment)

Mentions

Stef6 a été mentionnée dans 435 messages.