Loss, photo à quatre mains

Loss, photo à quatre mains est un fil de discussion ouvert le 3 mai 2017 à 16h58 par Stef6, dans la rubrique Inclassables du forum photo Pose partage. Dernier message par Okinson il y a 2 années, 2 mois.

Stef6
Stef6 - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

Bonjour les PP,
Bien longtemps que je ne suis passée par chez vous mais fort peu de photo cette année.
J'espère que le festival se passera bien !
J'aurais besoin de vos retours. J'aide une amie grecque pour faire une photo. Le sujet est loss (perte).
Laquelle des deux photos choisierez-vous ?
Avez-vous des retours sur le traitement ? Le cadrage aussi pour savoir mais elle ne pourra pas être refaite.
Je, on, vous remercie d'avance.
A+ !

1

1

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2

2

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Krisprolls
Krisprolls - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

Hello.
Pour moi la 1 qui me semble plus neutre question couleurs et légèrement plus accentuée.
Bon retour parmi nous.

Stef6
Stef6 - Le 03/05/2017

merci les copains !
ca vous choque pas que le mur ne rentre pas dans le coin bas droit pour la 1 ?

Stef6

merci Pouce

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 03/05/2017

Je ne dirai rien sur ce sujet
Clin oeil

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Stef6

Clin oeil

Okinson de Yvelines, France
Okinson - Le 07/05/2017

La 1ère. 
Les tons tirent un peu plus vers le bleu et donc me paraissent plus "froid", ce qui colle plus avec le thème. 
Egalement le dossier de la chaise est un peu + marqué sur la 1ère, ce qui rappelle un peu plus qu'il y avait quelqu'un et que cette personne est partie (notion d'abandon). La pose du chien paraît un peu plus naturelle aussi et de manière générale c'est trop plat/manque de relief d'avoir un sujet complètement de face. 
Après pour ce qui est du cadrage j'aurai bien vu la chaise et le chien plutôt dans le coin (un peu type punition).

Participer à cette discussion