Aide pour régler mon Samsung L301 rose !

18/12/2010 à 07:04

k-hole

Bonjour à tous,

N'ayant pas réussi à trouver de l'aide sur le site officiel de mon appareil numérique, j'espère qu'ici quelqu'un pourra me filer des ptits conseils.

Je possède un appareil Samsung, modèle L301, le rose, wao!

Je n'y connais rien en photos, encore moins en appareils, j'ai tout trafiqué dans les options, j'ai lu et relu le manuel, mais j'suis vraiment pas douée. Mon problème: Lorsque j'enlève le flash car je trouve que je n'en ai pas besoin, mes photos sont systématiquement floues!!!

Impossible de faire une photo correcte sans flash, est-ce que ça vient de moi? des réglages de mon appareil? ai-je loupé une étape?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car à cause de ça mon appareil reste toujours au placard!

Merci!
18/12/2010 à 09:09

MGI

Bonjour,je connais un peu le L201 et suppose qu'ils sont similaires:
-Modes Auto,P,M et DIS (stabilisateur)
-ISO Auto ou 80 à 1600
-Flash débrayable
Pour commencer,prends un appui,n'importe lequel et non en équilibre sur un pied,ça aide ?
Donc,flash arrêté,choisis ISO 400 pour voir,puis mode M donc manuel,puis touche Fn permettant de choisir la vitesse ou l'ouverture : appuies 2 fois sur Fn et fait un tirage pour l'exemple.
Vérifies bien que la stab.n'agit pas (petite main);
Penses a appuyer doucement à mi course sur le déclencheur,le temps de la mise au point.
Fait plusieurs essais en pleine lumière en ne jouant que sur la vitesse et tu constateras la différence de suite.
NB:je ne cesse de répéter qu'il faut valoriser le travail manuel,c'est le cas ici !
18/12/2010 à 10:48

k-hole

Merci beaucoup pour votre réponse!

Je vais m'atteler à la tâche de ce pas.. je viendrai donner des nouvelles!
18/12/2010 à 11:28

k-hole

Alors,

J'ai mis le mode Manuel, j'ai réglé ISO sur 400.

Valeur d'ouverture: F3.0
et
Vitesse obturation: 1/30