Appareil silencieux, jeux d'échecs

15/09/2009 à 21:25

Europe Echecs

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et j'ai une question :
Je travaille dans le milieu échiquéen (tournois, joueurs, interviews, etc.) et je voudrais savoir s'il existe un appareil photo entièrement silencieux (ou presque), pouvant prendre des photos sans beaucoup de lumière (pas de possibilité d'utiliser le flash).
Lors des tournois d'échecs, nous n'avons que 5, parfois 10 minutes pour prendre des photos, pas plus, mais si je pouvait trouver un appareil silencieux, cela me permettrait de prendre des photos pendant toute la partie.

Merci de votre attention.

--
Gérard
www.europe-echecs.com
16/09/2009 à 09:14

jp80

Bonjour Gérard,

je pense que dans votre situation, il faut opter pour un compact ou un bridge pour ne pas avoir le désagrément sonor de l'obturateur d'un réflex.

Ensuite, il vous faut un appareil doté d'une bonne optique (lumineuse) et qui ne bruite pas trop quand on monte dans les ISO : l'idée est de pouvoir prendre des photos sans flash. Un stabilisateur d'image serait un plus indéniable pour éviter les effets de flou à basse vitesse.

Je vous conseille le Canon PowerShot G10, qui est un bon compromis de toutes ces fonctionnalités. Moins cher mais un peu moins performant tout en restant correct, le Panasonic Lumix DMC-TZ6EF-K.

Bon courage !
16/09/2009 à 14:07

Europe Echecs

Merci beaucoup.
En effet, selon les commentaires sur cet appareil il apparaît silencieux et assez complet.
Je vais donc aller l'essayer.
Encore merci et bravo pour ce site.