Casio Exilim EX-ZR20, et ensuite ? SX720 HS ?

Casio Exilim EX-ZR20, et ensuite ? SX720 HS ? est un fil de discussion ouvert le 30 octobre 2017 à 11h43 par towen00, dans la rubrique Compacts du forum photo Pose partage. Dernier message par towen00 il y a 1 année, 9 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Quel appareil compact ?, Chez Sony : Compact expert ou hybrides ?, Sofyv, photo débutant, quel appareil acheter ?, ou encore Canon G7X pour débuter : est-ce une bonne idée ?.

towen00
towen00 - Le 30/10/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour,

Je pensais changer l'appareil photo de ma femme qui a actuellement un Casio Exilim EX-ZR20 par un Sony RX100… Mais je pense l'appareil en lui même ne lui convient pas tout à fait (taille, prise en main, etc…)

Son but n'est pas de faire de la grande photo, mais bien d'avoir des images de qualité correcte dans toutes les situations. Puis de les imprimer en différents formats.

Son Casio lui donnait satisfaction mais commence à fatiguer un peu. 

J'ai vu les Canon SX720 HS qui paraissent corrects pour un prix pas trop élevé. Pensez vous qu'il apporte quelque chose de + que son EX-ZR20 ?

Si non, vers quel modèle m'orienteriez vous ?  

Merci d'avance pour votre aide. 

towen00
towen00 - Le 30/10/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Pour ceux qui ont suivi mon précédent post concernant le RX100 : Je pense que le RX100 sera finalement acheté un peu plus tard pour moi même, pour m'initier un peu + à faire des belles photos, alors que ce petit compact pour ma femme sera son "jouet du quotidien".

Le but serait donc d'avoir pour elle un appareil qui ne foirera pas les photos de famille (en intérieur) et sera capable de faire des paysages souvenirs de vacances. Parfois un peu de macro. Tout ça avec un prix très correct car cet appareil sera toujours dans son sac à main et risquera de traîner un peu partout lors de son utilisation :-)

Ceci en étant meilleur que le Casio de préférence…

Merci à vous.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 30/10/2017

Le Canon SX720 HS ou équivalent est bien trop cher et un zoom X 40 ne sert pas à grand chose !

L'année dernière, j'ai trouvé d'occasion pour 50 € un Fuji 660 EXR et c'est autre chose que les machins Canon ou Nikon, ces 2 constructeurs n'ont jamais été capables de sortir des compacts corrects à prix raisonnable  Pense

towen00
towen00 - Le 30/10/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Ok merci.

Mais en neuf il y a quoi de correct et pas trop cher ?  

Je ne souhaite pas acheter d'occasion pour un appareil photo sans connaitre le précédent proprio. 

Participer à cette discussion