Comment réparer un écran LCD cassé

Comment réparer un écran LCD cassé est un fil de discussion ouvert le 8 janvier 2018 à 10h23 par mailysss, dans la rubrique Compacts du forum photo Pose partage. Dernier message par quarks il y a 1 année, 6 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Casse de l'écran de mon sony dsc wx350.

mailysss
mailysss - Le 08/01/2018

Bonjour !

J'ai malheureusement eu un petit accident avec mon appareil photo sony dsc wx350 que j'ai depuis un an seulement. Alors qu'il était dans sa house de protection il a heurté un meuble sur la face de l'écran. Du coup une moitié de l'écran n'apparaît plus. (La garantie ne passe pas bien entendu)
J'ai cherché à acheté un nouvel écran mais je ne le trouve pas en pièce détachée.
J'ai fait faire des devis : 150 euros chez sony, et 89 euros chez photocinereparation.
Je ne sais pas quel est le meilleur choix, j'ai même pensé à en racheter un (il est maintenant disponible pour 130 euro au lieu de 200).
Si vous avez un conseil à me donner ou si par hasard vous connaissez quelqu'un qui pourrait le réparer pour moins cher sur la Bretagne, ou encore si quelqu'un possède des pièces détachées ou veut me le racheter pour pièce… J'étudierai toute proposition !

Bonne semaine à tous et merci à ceux qui pourrons me donner leur conseil !

quarks de Saint-Étienne, France
quarks - Le 11/01/2018

Bonjour @mailyss, tu peux trouver des pièces pour ton appareil sur ebay et en cherchant bien sur le youtube, tu peux trouver quelques vidéos qui pourraient te guider. Il te faudra du matériel adapté (tournes vis, pince bruxelle,…) et un peu de patience.

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
quark.book.fr

Participer à cette discussion