[GH5 ] vs [GX80]

03/05/2018 à 13:34

ThomasPrz

Bonjour,

Donc aujourd'hui j'aimerais obtenir votre aide car je suis confrontée à un dilemme.

Avant d'énoncer le pourquoi du comment, je tiens à souligner que je suis relativement débutant dans le domaine de la photographie/vidéaste mais je compte (c'est sûr) me profesionnalisser (rapidement ? ) dans 
ce domaine et faire tout les efforts nécessaires.
Je compte utiliser l'appareil notamment lors de mes nombreux voyages à l'étranger et faire des photos/vidéos de paysages / portrait de rue / ville. J'aimerais donc faire des photos de qualité avec un site internet / book pour la suite afin de l'alimenter avec
mes créations, mais aussi faire de nombreuses vidéos montages de voyages en 4K avec un montage post vidéo.
Je me suis énormèment documenté sur le domaine pour voir les bonnes habitudes à prendre / les conseils / ce qu'il faut éviter, et je m'en sens enfin prêt à passer à l'action.

Mais c'est sans compter sur le problème du choix de l'appareil et j'ai trouver notamment la GX80 et la GH 5 de chez panasonic, et j'aimerais avoir votre retour dessus. Sachant que je préfère investir pas mal au début pour ne pas changer par la suite de caméra et 
avoir une bonne base de travail. Il y a quasiment 1000 € de différence entre les deux mais le GH5 à l'air d'être une sacré révolution dans le domaine photo/vidéo.

Je vous remercie
03/05/2018 à 18:52

MGI

Mouais, 2 000 € pour ce GH 5 ça fait cher le centimètre carré de capteur ;(

En moins de 6 mois, j'ai acheté le Pentax KP et le Sony Alpha 6300 pour moins cher que ce prix, et j'aimerai bien comparer l'autofocus de ce Panasonic de luxe avec celui de l'Alpha précité ?

Je ne suis pas du tout devenu pro Sony mais, à 2 200 €, on peut avoir le tout récent Alpha 7 III et, rien que par la taille du capteur, c'est un autre monde :-t