Noyée dans ma propre sélection de compacts…

14/10/2010 à 21:29

bichi

Bonsoir,
Comme beaucoup, j'ai besoin d'aide pour trouver le compact qui me convient.
En effet, j'ai depuis quelques années un reflex Canon de très bonne qualité qui me ravit car j'adore prendre des photos, jouer avec la lumière... Malheureusement, cet appareil a le défaut de tous ceux de sa catégorie : il est lourd et encombrant. Du coup, je me rends compte que je le délaisse de plus en plus (hormis pour les grandes occasions et les prises de vues au sein de mon foyer). Je souhaiterais donc compléter mon attirail par un compact.
Du coup, j'étudie depuis quelques temps les compacts numériques et j'ai fait une liste de ceux qui semblent être intéressants :
PANASONIC TZ10
SONY HX5v
Fuji F300EXR
Fuji FinePix JZ500
Samsung WB650
Olympus Mju 9010
Canon Powershot SX 210 IS
Canon Powershot SX 130 IS
PANASONIC DMC TZ7
NIKON COOLPLIX S 8000

Malheureusement, malgré mes nombreuses visites sur de multiples sites pour les comparer, je n'arrive pas à me décider et j'ai très peur d'être déçue, d'autant que les conclusions des tests sont parfois contradictoires et qu'on trouve des points négatifs pour chacun (mauvais écran, petite lenteur, problème de gestion de la lumière...). En bref, je suis perdue.
Je vous remercie d'avance de me dire si dans la liste il y en a qui vous semblent intéressants ou au contraire très décevants.
Ce qui m'importe c'est d'avoir une bonne qualité d'image, un bon zoom avec grand angle (mais pas forcément très grand angle), si possible une petite possibilité de faire de la macro et surtout une bonne réactivité (celui de ma mère se déclenche constamment après les actions intéressantes, c'est rageant). Par contre, je mets de côté la vidéo car j'ai un camescope, je me moque du design et je suis prête à faire un effort financier s'il le faut.
Que pensez-vous de ma sélection ? En connaissez-vous des plus adaptés ?
Merci d'avance pour votre aide.
15/10/2010 à 06:44

cece1508

Bonjour
Avant de nous poser des questions, tu pourrais aller te présenter pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi : c'est par ici.
C'est plus sympa.
Je ne saurais t'aider sur le choix de compact mais tu auras surement des retours d'autres membres.
Juste que ayant un reflex Canon, je serais certainement parti vers un compact de la même marque :)
15/10/2010 à 07:26

Henry

Sur le site web : " Les numériques " , ils sont TOUS essayés ! :)