Panasonic Lumix DMC-TZ6

04/05/2010 à 22:33

Karine

Bonjour à tous !

Un ami veut acheter ce compact, j'aimerai savoir si quelqu'un l'a et quelle en est la qualité, notamment pour faire de la macro ?

Merci !
05/05/2010 à 07:43

MGI

Bonjour,je sais que ,depuis quelques mois,Panasonic "cartonne" avec ses compacts,surtout les TZ :5,6,7...qui ne sont d'ailleurs pas donnés !
Sinon,regardes les comparatifs du site "les Numériques" très éloquent puisque les face à face sont réalisés dans les mêmes conditions de prise de vue,voire améliorés depuis peu.
Actuellement,après la course aux pixels,c'est celle du plus gros zoom.
Perso,je prendrai le TZ 5 car le 6 est encore cher.
05/05/2010 à 08:28

jp80

J'ai essayé son prédécesseur il y a quelques temps, et à ce que je me souvienne il ne s'en sortait vraiment pas mal pour un compact. Maintenant, ça reste du compact, donc ne pas espérer faire du Gérard Therin (je suis fan de ses macros ;)) avec. Ceci dit, il s'en sort mieux que mon petit Ixus 100IS niveau qualité photo en macro.
05/05/2010 à 11:10

Karine

Merci pour vos réponses ! C'est vrai que finalement il y a peu être pas tant de différence entre la derniere version et la version antérieure.
Jp : Oui, j'imagine bien que la qualité sera limitée par rapport à un reflex, mais ici le but est d'avoir un appareil que l'on peut mettre dans la poche (et pas se trimbaler une grosse sacoche avec le reflex et les objectifs), c'est surtout pour prendre les fleurs comme les orchidées.
C'est sur que c'est pas donné pour un compact, enfin, il verra bien ! :rolleyes: