06/03/2010 à 22:37
Bonsoir,
Quel appareil me conseillerez vous pour prendre des photos d'actions sportives (Tennis de Table).
Ce sport se traduit pas des gestes hyper rapide dans des lieux pas forcément avec une lumière optimum.
Dans l'attente de vos conseils,
Titi90
06/03/2010 à 22:50
Bonsoir TITI90,
A la vue du titre, je te déconseille un compact pour les raisons suivantes, notamment peu compatibles avec des photos d'actions rapides :
- Souvent trop limités sur les ISO ce qui aurait pu permettre de compenser et de gagner en vitesse d'obturation, mais celà reste une solution placebo, car mécaniquement le bruit risque de devenir important.
- Temps de latence entre la prise de la photo et l'enregistrement effectif.
Je te conseille un reflex avec une focale fixe et une ouverture d'au moins 2.8, ce qui donne une bonne flexibilité selon les conditions lumineuses et de surcroît un rendu interéssant.
Par contre, le budget me parait excessif compte tenu de la demande restrictive formulée dans ce qui motive le choix de l'appareil :/ .
07/03/2010 à 14:45
[quote=Ryki]Bonsoir TITI90,
A la vue du titre, je te déconseille un compact pour les raisons suivantes, notamment peu compatibles avec des photos d'actions rapides :
- Souvent trop limités sur les ISO ce qui aurait pu permettre de compenser et de gagner en vitesse d'obturation, mais celà reste une solution placebo, car mécaniquement le bruit risque de devenir important.
- Temps de latence entre la prise de la photo et l'enregistrement effectif.
Je te conseille un reflex avec une focale fixe et une ouverture d'au moins 2.8, ce qui donne une bonne flexibilité selon les conditions lumineuses et de surcroît un rendu interéssant.
Par contre, le budget me parait excessif compte tenu de la demande restrictive formulée dans ce qui motive le choix de l'appareil :/ .[/quote]
Je sais que tu as raison mais effectivement je recherche quand même un compact, par conséquent si vous pouviez m'indiquer le meilleur compact réalisant des photos d'actions sportives.
Merci à vous
Titi90
07/03/2010 à 18:55
Bonsoir.
Question difficile et la réponse de Ryki est juste !
Je pense que tous les compacts ont un mode scène "sport".
Pour ma part, je peux te dire que le G11 avec lequel je fais quelques clichés permet de monter jusqu'à 800 ISO sans trop bruiter (à 1600, ça commence à se voir pas mal) et ouvre à 2.8. Cela permet d'augmenter la vitesse ce qui sera recherché pour des photos d'"action".
Par contre, il coûte plus cher qu'un Reflex d'entrée de gamme (1000D + obj. à 430€), si c'est le coût qui t'empêche d'aller vers un reflex...
Il y a d'autre compacts avec des optiques plus lumineuses comme le RICOH GRD3 par exemple... mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut !
Bon choix !