Aléa sur l'exposition interprétée par l'APN (page 2)

Aléa sur l'exposition interprétée par l'APN est un fil de discussion ouvert le 3 avril 2015 à 17h34 par noftal, dans la rubrique Dépannage du forum photo Pose partage. Dernier message par cocagne il y a 4 années, 7 mois.

noftal
noftal - Le 06/04/2015

Qui se reflète sur quoi ?

Boursignol
Boursignol - Le 06/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)
"noftal" a dit :

D'abord la bague est très dure à monter sur le boîtier (mais c'est peut-être une caractéristique de cet objectif ou de SIGMA monture canon en général).

Dommage ces soucis que tu as avec ton nouveau Sigma.  Perso, j'ai fais l'acquisition récemment d'un objectif Sigma monture Canon et je n'ai pas du tout cette impression d'un objectif dur à monter sur le boîtier.  Au contraire, il s'emboîte et se met en place parfaitement sans la moindre sensation de point dur…

“Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ?
- Ce serait plus facile avec un appareil photo !” (Ph. Geluck)

noftal
noftal - Le 07/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)
"ouiouiphoto" a dit :
"noftal" a dit :

En revanche, je crois que je vais changer mon pseudo pour "SAV_addict" après mes déboires avec mon boîtier… Rage

C'est vrai que tu as pas de bol pour le coup Clin oeil. le F/18 a été nécessaire pour faire cette étoile bien dessinée qui est naturelle

Et tu ne sais pas la dernière ? Hier c'est mon trépied acheté fin janvier qui a eu un pet : J'ai perdu le ressort qui activait le bouton de verrouillage de la rotule !
Si j'avais su à quoi il ressemblait, je l'aurais remplacé par un ressort de stylo à bille.
Du coup, je suis retourné chez images-photo, là où je l'avais acheté et ils me l'ont changé.
A mon grand étonnement, ils m'ont dit ne pas avoir eu de retours de ce type. Pourtant quand on voit comment c'est foutu, je ne serai pas étonné de perdre à nouveau ce ressort. Qqun a-t-il déjà eu un pb analogue ?
Au total, cela fait 3 appareils en SAV sur 4, tous acheté depuis décembre dernier. Le 4ème est l'objectif 50mm f/1.8 dont je ne suis toujours pas certain de la qualité (voir mon topic à ce sujet). Je me donne encore quelques mois de tests pour décider ou non de le rapporter, avec le boîtier cette fois, au SAV.

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 07/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

@Notfal : t'es un super testeur de SAV en fait !

noftal
noftal - Le 08/04/2015

Mouais, enfin… moi, "photographe amateur" me suffirait amplement Triste

noftal
noftal - Le 09/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Juste pour vous tenir au courant, j'ai donc contacté Purnimadigital par téléphone dès mardi après leur avoir envoyé un mail détaillant mon souci lundi (mais n'ayant pas reçu d'accusé de réception)
Tout d'abord, je souligne la très grande qualité de dialogue : personne audible (c'est bête, mais le son est souvent dégueulasse sur les hotlines), pas d'accent rendant la compréhension difficile (n'y voyez aucune allusion raciste mais une locution difficile ajoutée à un son dégueulasse, ça n'aide pas), et pas de phrase inutile récitée (du genre :"Bonjour, je m'appelle Roger, que puis-je faire pour vous ? … Si je comprends bien reformulation")
Bref, on a l'impression de discuter avec le patron du magasin du coin, et en tout cas, avec qqun qui semble avoir quelque pouvoir de décision sur mon dossier.
Ensuite, il y a un vrai suivi : mon interlocuteur a pu tout de suite vérifier s'il avait bien reçu mon mail. Chose bizarre cependant, il ne l'avait pas reçu. J'ai donc raccroché et lui en ai renvoyé un. Deux heures plus tard, il m'a envoyé un mail en me disant qu'il n'avait toujours rien reçu. Cette fois, j'ai réussi à lui envoyer mon mail en répondant au sien (mardi à 13H48).
Notre échange téléphonique m'a néanmoins permis de faire mon choix entre :
- exercer mon droit de retour sous 14 jours - expédition à mes frais à Hong Kong (environ 30 € de frais postaux) contre remboursement
- exercer ma garantie : expédition à leurs frais à leur SAV basé dans le Gard.
J'ai donc opté pour cette 2ème solution.
Le soir (mercredi à 00h16), j'ai reçu un mail me donnant toutes les instructions pour expédier le produit au SAV.
J'ai expédié le produit mercredi vers 10H.
Voilà où j'en suis. A suivre…

Ah oui, je précise que Purnima s'engage en effet à répondre aux mails sous 8h. C'est écrit sur leur site. Je peux vous confirmer que cet engagement est respecté jusqu'ici et que leur réponse n'est pas que pour faire joli.

noftal
noftal - Le 24/04/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Bonjour,
Comme promis, je vous tiens au courant de mes péripéties avec Purnima.
Le 17/04 (soit 9 jours après l'expédition de mon exemplaire défectueux au SAV), Purnima m'informe par mail leur intention de m'envoyer un nouvel exemplaire.
Le 20/04, ils m'informent de l'expédition effective depuis UK et me communiquent le numéro de suivi DHL
Le 22/04 ils tentent de me livrer mais je ne suis par chez moi.
Le 24/04 j'ai donc pris possession de la livraison.

Tests effectués similaires au premier exemplaire : concluant : pas de blocage de diaphragme et AF bien réglé.

J'ai envoyé un mail pour demander le remboursement de mes frais d'expédition au SAV de l'exemplaire défectueux, comme convenu préalablement.

Nota : finalement, le SAV a pris moins de temps que la FNAC pour mon boîtier

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 24/04/2015

Merci pour ce retour.

noftal
noftal - Le 28/04/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Dernier épisode : le remboursement effectué sur ma carte bancaire des frais d'expédition en SAV : 13.80 €
Pour conclure : en termes de qualité de service, Purnima est sans doute ce que j'ai vu de mieux jusqu'ici !

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 28/04/2015

Effectivement Trouvé sur leur site en bas

• " En tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée."

Cela signifie que c'est de l'import pur et dur mais bon si tu ne sors pas de chez toi…
Quoique il y ait une astuce avec les sociètés basées à Hong Kong mais qui font transiter leur paperasserie par l'Angleterre, Ah ces Anglais ils veulent toujours le beurre, l'Europe et l'argent du beurre, le marché libre.

Je fais de la photo mais je me soigne.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 28/04/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Mais il y a du nouveau et Purnima devra réécrire ses conditions générales.

noftal
noftal - Le 28/04/2015

Merci pour cette info.
Cela dit, la loi était déjà claire : je dois déclarer mon import et m'acquitter de la TVA, même si le marchand ne la facture pas.
Ce que je comprends de cet article, c'est que la charge pèse désormais sur le marchand (plus facile à contrôler que des millions de clients individuels).

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 28/04/2015

A mon avis ce sera encore un momenr une intention pieuse pour les marchands du second rang mais c'est déjà un progrés pour faire participer les géants comme Amazon et les musiques et films en ligne à notre charge fiscale car comme c'est actuellement, non seulement nous payons des taxes mais nous ne les payons que sur les activités des sociétés basées en France, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. car on paye deux fois plus pour permettre à des sociétés basées ailleurs de faire du gras sur le dos de nos maisons. Il ne s'agit pas de la tva seulement qui est une taxe transparente pour le commerçant mais des effets mécaniques sur l'acheteur qui, et c'est bien naturel, a l'impression de faire un bon coup alors qu'il joue sans le savoir sur une distorsion de concurrence.

Participer à cette discussion