Filtre polarisant vs tétine

Filtre polarisant vs tétine est un fil de discussion ouvert le 15 août 2016 à 08h31 par devadip, dans la rubrique Dépannage du forum photo Pose partage. Dernier message par devadip il y a 3 années.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Filtre ne laissant pas passer la lumière sous certaines conditions, Polarisant pour 150-600 95mm, Probleme filtre polarisant ?, ou encore Utilisation d'un filtre polarisant.

devadip
devadip - Le 15/08/2016 (modifié il y a 3 années)

bonjour
j'étais en balade avec mon appareil photo et mon filtre polarisant monté sur mon objectif quand ma fille à mis sa tétine pleine de bave sur mon filtre avec pour résultat d'avoir 2 grosses traces blanches sur le filtre (trace que je n'ai pas réussi à enlever).
ma question est : est ce que le filtre est foutu ou pas et si il est pas foutu, est ce qu'on verra les traces sur les photos ?
merci

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 15/08/2016

Selon la taille des traces, il y a de fortes chances (ou malchances) que cela se voie sur les photos. Curieux que tu ne puisses pas enlever ces traces de tétine et de bave.

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 15/08/2016

En effet c'est curieux.
Avec quoi as tu nettoyé ? Utilise un chiffon doux de type lunette. J'en négocie toujours avec mon opticien… Sourire

http://www.visiondephotographe.eu/

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 16/08/2016 (modifié il y a 3 années)

Et par prudence faire vérifier la conformité de la tétine par un pharmacien.

Je fais de la photo mais je me soigne.

devadip
devadip - Le 16/08/2016 (modifié il y a 3 années)
"manud59" a dit :

En effet c'est curieux.
Avec quoi as tu nettoyé ? Utilise un chiffon doux de type lunette. J'en négocie toujours avec mon opticien… Sourire

slt
j'ai utilisé un chiffon doux pour lunettes mais ça n'a pas marcher mais mon "beauf" m'a donné une "lingette" (fabriquée par zeiss) et les traces sont parties, ça m'aurai un peu fait c…r  de le mettre à la poubelle
en tout cas merci pour les conseils

Participer à cette discussion