Mis en place du pare soleil

Mis en place du pare soleil est un fil de discussion ouvert le 15 juillet 2016 à 14h21 par tarteauxpommes, dans la rubrique Dépannage du forum photo Pose partage. Dernier message par tarteauxpommes il y a 3 années, 3 mois.

tarteauxpommes
tarteauxpommes - Le 15/07/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

bonjour,

j'aurai besoin de conseils pour mettre en place mon pare soleil car j'y arrive pas… y a t'il un déclic qui se fait entendre comme pour les objo ? normal que sa tourne dans le vide ?

merci d'avance…

ps :  marque canon…

objectif :  18-55 mm 1 :3.5-5.6 lll
pare soleil : ef-s 18-55 mm f/3.5-5.6 is stm

Bernard59 de Lille, France
Bernard59 - Le 15/07/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

? jamais vu un pare soleil qui tourne dans le vide. En général un quart de tour suffit. Ensuite clic ou pas clic… clic. Mais j'en ai connu pour lequel le clic était difficile à obtenir, comme si l'usinage avait été trop serré pour obtenir le clic.

tarteauxpommes
tarteauxpommes - Le 15/07/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

disons plus tôt qu'il y a un peut de jeu…sa se bloque pas, comme par exemple, un filtre…

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 15/07/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Est-ce qu'il tient ton paresoleil et peux-tu le retirer ? As tu moyen de prendre une photo et la poster sur ce fil ?

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

tarteauxpommes
tarteauxpommes - Le 15/07/2016

[quote="Giemme"]Est-ce qu'il tient ton paresoleil et peux-tu le retirer ? As tu moyen de prendre une photo et la poster sur ce fil ?

oui, il tiens quand même…et il se retire très facilement, pour sa que j'ai un doute…je vais essayer de faire une photo.

tarteauxpommes

VOILA..

VOILA..

APN : GT-I9195IVitesse : 1/17Ouverture : ƒ/2.2Focale : 3.3 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

tarteauxpommes

ENCORE UNE

ENCORE UNE

APN : GT-I9195IVitesse : 1/17Ouverture : ƒ/2.2Focale : 3.3 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

tarteauxpommes

OUPS PLTOT CELLE CI

OUPS PLTOT CELLE CI

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 15/07/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Apparemment il a l'air tout bête ton pare soleil. Il doit y avoir un autre point sur l'objectif, tu le mets, un cran sur la droite et c'est bon. Le verrouillage n'est pas aussi ferme que celui du boitier pour l'objectif, tu t'en doutes bien. S'il tient lorsqu'il est en place et que tu peux le retirer sans problème, que demande le peuple ?

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

tarteauxpommes
tarteauxpommes - Le 16/07/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)
"Giemme" a dit :

Apparemment il a l'air tout bête ton pare soleil. Il doit y avoir un autre point sur l'objectif, tu le mets, un cran sur la droite et c'est bon. Le verrouillage n'est pas aussi ferme que celui du boitier pour l'objectif, tu t'en doutes bien. S'il tient lorsqu'il est en place et que tu peux le retirer sans problème, que demande le peuple ?

ok, j'avais juste un doute, je pensai qu'on entendrait un clic et il s’enlève tellement facilement que j'avais peur qu'il tombe. mais apparement non.

Participer à cette discussion