Problème avec mon nikon d90

Problème avec mon nikon d90 est un fil de discussion ouvert le 15 janvier 2015 à 00h17 par samanelfe, dans la rubrique Dépannage du forum photo Pose partage. Dernier message par samanelfe il y a 5 années.

samanelfe
samanelfe - Le 15/01/2015

Coucou tout le monde !
Il y a deux semaine j'ai transféré mes photos de mon d90 sur le PC en insérant la carte mémoire dans l'ordi alors que j'utilisais toujours le cordon (et oui il faut une première a tout).
Mes batteries étant déchargées et n'ayant pas la patience j'ai opté pour cette solution.

Peut de temps après, je me suis rendu compte que mes batteries se déchargeaient un peu trop rapidement (sans avoir utilisé l'appareil).
Elles avaient trois ans d’anciennetés donc possible que leurs vies étaient arrivées a expiration.
Mais, je me suis aperçu qu'un voyant vert restait continuellement allumé lorsque l'appareil était éteint.
Après recherche, le voyant indique un problème de carte mémoire.

J'ai donc racheté batteries et carte mémoire pensant que l'ancienne avait été altéré par l'ordi ( ?), et après avoir mis le tout dans l'appareil, je me suis retrouvée toujours avec ce même soucis a savoir : voyant vert clignotant continuellement et déchargeant mes batteries a la vitesse de la lumière.
Désespéré, je suis allée voir kodak que j'ai l'habitude de fréquenter pour les films pola et autre… la personne (après m'avoir donné un contact pour réparer le d90) me dit que j'ai certainement chopé une sorte de virus par la carte mémoire mais que je dois faire les mises a jour firmware, qui réglerai peu être ce problème.
Je l'ai faite du coup, mais rien n'a changé ! Pleure
Toujours le voyant vert qui me bouffe mes batteries.
Est ce possible de chopper un virus par la carte mémoire ? il me semble l'avoir éjecter mais a force de me tourner les méninges j'ai l'impression d'avoir fait une mauvaise manip.
Est ce que ça vous ai arrivé ?
Et si ce n'est pas un virus, kézako ?

Je suis désemparée Triste et bien triste, amputée de mon d90 Euh

Merci d'avance pour votre aide Grand sourire
J’espère ne pas avoir étais trop longue dans mes explications

« Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l'enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange. » Bill Brandt

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 15/01/2015 (modifié il y a 5 années)

Salut,
je ne sais pas ce que c'est exactement, mais personnellement je ne crois pas un seul instant au virus. 
En effet il faudrait que tu es chopé un virus sur un ordinateur windows utilisant le même système de programmation que le D90 ce qui est tout à fait improbable. Si un update du firmware n'a rien corrigé, je pense à un problème du lecteur SD de l'appareil. Ca arrive parfois.
As tu contacté le SAV nikon directement, ils ont peut être connaissance de problèmes similaires.

Bon courage.
Emmanuel

http://www.visiondephotographe.eu/

A-lexis
A-lexis - Le 15/01/2015 (modifié il y a 5 années)

Si ton voyant d'accès est toujours vert cela veut dire que ta carte mémoire est toujours en train d'enregistrer soit des images, soit de la vidéos.

À mon avis il faut écrire un mail au SAV de Nikon ou te rendre chez un spécialiste de la marque pour trouver une solution

A-lexis - Mon site perso: http://snowmountains.weebly.com

samanelfe
samanelfe - Le 15/01/2015 (modifié il y a 5 années)

merci pour vos message.
j'ai contacté du coup nikon qui pense que si le problème persiste, c'est que l'appareil photo a un problème interne, de connectiques ou d'alimentation,  et il serait préférable de l'envoyer à dans leur centre de réparation afin que l'un des techniciens examine mon d90 pour déterminer l'origine du problème.
Et comme il est hors garantie, ils ne peuvent me communiquer le coût d’intervention, sans examen préalable par leur service technique. Triste
Ça risque de me coûter un bras… ou bien une main… a votre avis ils peuvent prendre cher pour ce genre de problème ?
j'ai toujours le contact que le magasin kodak ma filé…
Siffle

« Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l'enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange. » Bill Brandt

Participer à cette discussion