Probleme filtre polarisant ?

Probleme filtre polarisant ? est un fil de discussion ouvert le 24 mars 2017 à 11h24 par Naoozumi, dans la rubrique Dépannage du forum photo Pose partage. Dernier message par Naoozumi il y a 1 année, 5 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Filtre ne laissant pas passer la lumière sous certaines conditions, Problème de distorsion Circumpolaire, Polarisant pour 150-600 95mm, ou encore Problème avec l'outil "Remplir avec contenu pris en compte".

Naoozumi de Champtoceaux, France
Naoozumi - Le 24/03/2017

Bonjour, ayant un nouvel objectif Pentax 50mm f/1.4, je viens de faire l'acquisition d'un filtre polarisant Hoya CIR-PL UV 52mm
Je n'ai trouvé l'existence de 50mm, je me disait donc que celui correspondant etais le 52mm, cependant lors de l'assemblage, cela n'as l'air de se visser…
Cela est tout de meme la premiere fois que j'utilise un filtre, il est donc possible que je ne saches comment faire…
Est ce du a la difference des 2 mm ?
Y a t'il une solution ?
Un filtre 50mm existerait il ?

Merci de vos reponses Clin oeil

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 24/03/2017 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

Tu n'as pas confondu taille de focale et diamètre par hasard ? (49mm pour le tien je crois)

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

Naoozumi - Le 24/03/2017 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

Aaaah c'est possible, du coup, tu penses que je devrai l'echanger ou est il possible de l'utiliser ?

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 24/03/2017 (modifié il y a 1 année, 5 mois)
"Naoozumi" a dit :

Aaaah c'est possible, du coup, tu penses que je devrai l'echanger ou est il possible de l'utiliser ?

Tu as un délais de rétractation, perso je l'échangerai, mais vérifie bien le diamètre, il doit être écrit sur ton objectif.

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

TiteC54 de Reims, France
TiteC54 - Le 24/03/2017

A l'arrière du bouchon justement… avec le petit sigle diamètre…

Site : www.500-600.fr I Page : Justine Caballina Photographie I Fb : Justine Caballina I Mail : justine.caballina@gmail.com

Martin D de  France
Martin D - Le 24/03/2017 (modifié il y a 1 année, 5 mois)
"Naoozumi" a dit :

Pas forcément… il existe des bagues de conversions pour passer du 52 à 49mm, comme ça si un jour t'achète un autre objectif avec un diamètre de filtres de 52mm tu pourra toujours l'utiliser.

Naoozumi - Le 25/03/2017 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

Je vais l'echanger du coup, je vous remercie de votre aide Clin oeil

Participer à cette discussion