Question sur Objectif 85mm f1.8

Question sur Objectif 85mm f1.8 est un fil de discussion ouvert le 1 avril 2015 à 12h58 par manuelB, dans la rubrique Dépannage du forum photo Pose partage. Dernier message par silver_dot il y a 4 années, 9 mois.

manuelB de Pons
manuelB - Le 01/04/2015 (modifié il y a 4 années, 9 mois)

Bonjour a tous,
je viens de m'acheter un objectif 85mm fixe F1.8.
Ma question est de savoir si c'est normal d'avoir sur mon boitier (canon 70d) l'info F0.0 ? ! ?
Est ce normal ou pas ?
Merci à vous !

Manu

Site internet : www.zenproduction.fr
Facebook : www.facebook.com/zenaudiovisuel

Jezzu
Jezzu - Le 01/04/2015
"Flambidou" a dit :

C'est un Samyang manuel ?

C'est un f/1.4 il me semble. 

Si tu as l'occasion de l'essayer sur un autre boitier (pote), tu n'as pas le soucis avec un autre caillou ?

manuelB de Pons
manuelB - Le 01/04/2015

Je n'ai pas d'autres souci de ce genre avec d'autres objectifs en tout les cas ! Sourire
Je vous joins une photo pour bien décelé le matériel ! Sourire

objectif 85mm f1.8

objectif 85mm f1.8

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/4.0Focale : 28.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jezzu
Jezzu - Le 01/04/2015

Je ne connaissais pas ce modèle par contre c'est comme le Samyang dont parlait Flambi, il est manuel donc pas d'information remonté au boitier. C'est donc normal.

manuelB de Pons
manuelB - Le 01/04/2015

ok ! Sourire Merci pour l'info alors ! Sourire

manuelB de Pons
manuelB - Le 01/04/2015 (modifié il y a 4 années, 9 mois)

Merci pour l'info Flambidou ! Sourire

Jezzu
Jezzu - Le 01/04/2015
"Flambidou" a dit :

Ma prochaine acquisition je pense

C'est pas trop l'endroit mais ça doit être tendu de faire la mise au point bien où on veut, si le 14 me fait de l'oeil, le 85 me ferait plutôt peur. Hâte de voir tes premières photos en tout cas Sourire

Photographe inconnu

Message supprimé

silver_dot
silver_dot - Le 02/04/2015 (modifié il y a 4 années, 9 mois)
"Flambidou" a dit :

C'est à toi de régler l'ouverture sur lobjectif. Met toi en priorité ouverture quand tu shoot et comme ça l'appareil calcul tout seul la vitesse d'après l'ouverture actuelle de l'objectif (puisque cela influence directement la luminosité)

Le boitier  détectant  l'absence d'info d'ouverture (affichage 0.0), pour ce qui est de l'automatisme priorité à l'ouverture…Clin oeil

"Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur." - Beaumarchais,
email: silver_dot@myway.com

silver_dot
silver_dot - Le 03/04/2015 (modifié il y a 4 années, 9 mois)

J'avais acheté par curiosité, pour son prix ridicule, un Samyang 14mm 2, 8, je ne l'utilise, quand l'occasion se présente, qu'en tout manuel (sur 5DIII comme 1DX),  avec l'aide du bargraph de la visée pour régler l'exposition, ce qui me parait plus logique avec un objectif dépourvu de communication avec le boîtier.

silver_dot
silver_dot - Le 03/04/2015

En entendant parler de ce caillou de manière dythirambique dans les forums anglo-saxons, j'ai tout d'abord pris ça pour un gag. Alors, piqué par la curiosité, vu le prix ridicule, j'en avais acheté un, quitte à m'en défaire par la suite, juste pour voir ce qu'il avait dans le ventre. En fait, après de multiples essais et tests, j'ai constaté le bien-fondé de ce que j'avais lu avant de l'acheter : il n'y a pas grand chose pour le démarquer de l'EF14mm 2, 8 L, sept fois plus cher. Du coup je l'ai conserve pour prêter la main à mon Zeiss Distagon 21mm 2, 8 quand j'ai besoin d'un angle de vue plus large.

Participer à cette discussion