Choix d'appareil pour amateur

Choix d'appareil pour amateur est un fil de discussion ouvert le 30 septembre 2017 à 15h17 par FGET06, dans la rubrique Devenir photographe du forum photo Pose partage. Dernier message par MGI il y a 2 années, 4 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Objectif macro ou 50mm F1.4 ?, Photographe de mode depuis 15 ans, Ambiance d'automne sur le Vercors, ou encore Amateur mais passionné par la photo ! Instagram : clemlandscape.

FGET06
FGET06 - Le 30/09/2017

Bonjour,

Je me permets de publier car je souhaiterai offrir un Reflex à quelqu'un qui fait beaucoup de photos sur son téléphone mobile mais avec le talent qu'il a je trouve que c'est du gâchis… Passons sur les explications.

J'ai un budget Max de 1000 euros. J'avais pensé au Nikon D5600 avec un objectif ~~AF-P 18-55 VR ou ~~18-140mm VR ?

Sachant que son type de photos est du paysage, du panoramique et de l'aviation.

Je n'arrive pas à trouver quelqu'un capable de me tourner sur quelque chose qui lui conviendrait alors je me tourne vers vous… Que pouvez-vous me conseiller (Modèle, Objectif pour ce type de photographie et suivant mon budget, un modèle moins récent avec un meilleur objectif ? Je n'y comprends vraiment rien TristeTriste

Merci d'avance pour votre aide ! Mon achat s'effectuerai cette semaine mais j'ai tellement peur qu'il n'apprécie pas l'appareil…

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 21/10/2017

Je ne voudrais pas prêcher pour ma paroisse d'autant que je n'en ai pas vraiment mais le Nikon D 5600 Triste

Pour rappel, je viens d'acheter le Pentax KP neuf  à 900 € + le zoom 18-50 WR payé seulement 100 €, neuf aussi et ce n'est pas vraiment la même catégorie ?

j'ai vu ce matin en passant vite fait à la FNAC ce pack en promotion :
- Nikon D7200 + AFS 18-105 mm f/3.5-5.6G VR > 999 €

Mieux à mon sens (autofocus en particulier) que le KP sauf qu'il n'a pas l'écran orientable ni le mode déclenchement silencieux, faut voir les différences que je ne détaillerai pas…

Participer à cette discussion