Hello,
moi j'ai commencé avec une petite asso. J'ai fait un concert pour eux, ensuite, j'ai démarché la salle de concert de chez moi (800 pl. debout). J'ai montré les quelques images que j'avais faite pour l'asso, et j'ai pu faire le concert de Jane Birkin.
Mais j'ai eu du "bol". Ensuite, grâce à cette ouverture, j'ai fait tous les concerts donnés dans cette salle par chez moi.
J'ai également fait quelques autres images lorsqu'il y avait des festivals de rue, sans crash barrières ni rien, histoire de completer mon "book". Les photos accumulées pendant ces quelques mois m'ont donné accès à un "vrai" festoche, avec badge et tout et tout.
Ensuite j'ai intégré un collectif, qui s'occupe de demander des accred' pour moi maintenant.
Donc voilà, l'idéal c'est d'essayer de faire quelque photo en tant que spectateur sur de petites manifestations, ensuite démarche des groupes locaux, qui sont toujours friands de photos "gratos". Et après… tu verras pour plus gros.
Mais honnêtement c'est un chemin de croix.
Ce que cherche les prod', c'est la visibilité. Si tu es seul et que tu fais des photos pour toi, c'est beaucoup plus compliqué, même avec un bon book. Et très franchement, avec les éclairages actuels, il faut savoir maîtriser la technique et la post production pour faire de belles images.
Pas de lien avant un mois de présence sur le forum et vingt cinq messages postés