Stage spécialisé avec photographe ou école ?

Stage spécialisé avec photographe ou école ? est un fil de discussion ouvert le 27 février 2017 à 17h34 par House, dans la rubrique Devenir photographe du forum photo Pose partage. Dernier message par tarteauxpommes il y a 2 années, 3 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Formations videos à gagner, Stage de photo avec modèle, Cherche un stage photographie, ou encore Emmanuel Correia - Eos 5D - Formateur.

House
House - Le 27/02/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour à toutes et à tous

Pour commencer, je vais me présenter : j'ai 27 ans, je travaille dans une agence immobilière en auto entrepreneuse depuis 3 ans, mais je n'ai pas eu mon bac.
Cette opportunité me parait bien ennuyeuse aujourd’hui et j'ai envie de me reconvertir.

(flashback) Lorsque j'ai cherché du boulot, j’étais un peu perdu mais déjà passionné et pratiquante de la photo amateur, ne sachant vers quoi me tourner, je n'ai pas penser un seul instant à ce domaine car mes parents n’étaient pas chaud du tout pour ce genre de carrière, mais aujourd’hui, 5 ans après, j'ai pris le temps de réfléchir et je me dit qu'on à qu'une seule vie.

Du coup, j'ai pris le temps de m'adonner à la photo dans pas mal de projet perso et aujourd’hui je peux dire que je connais la spécialité qui me plairait : la photographie d’intérieur et d'architecture.
Oui ce n'est pas très artistique, mais c'est une niche inintéressante, et que je pourrait coupler avec la photogrpahie d'objet, de meuble, de déco…

Je sais aussi que pour être un bon professionnel, il faut maitriser la technique (surtout dans la photo d’intérieur et d'archi), et je n'ai pas envie de me proclamer "professionnel" parce que des amis trouve que je fait de belle photo sans avoir eu une bonne formation et connaitre sur le bout des doigts les techniques pro.

Deux possibilités s’offre à moi ( si vous en avez d'autres, je suis preneuse : ) ) :

Sans bac, je peux intégrer l’école SPEOS, ou la MJM (les avis sont très partagé concernant la MJM), le cursus se ferais en 2 ou 3 ans ( 1 an c'est possible mais trop cher, donc je préfère mettre un peu plus de temps et amortir le gouffre)

ou alors, faire des stages spécialisés avec des photographe professionnel (2 jours en studio, 4 jours extérieur, retouche numérique, etc…bref la liste est longue )… mais pour voir toutes les facettes de ce métier… je pense que ça va me revenir très cher aussi…

qu'en pensez vous ?

tarteauxpommes
tarteauxpommes - Le 11/04/2017 (modifié il y a 2 années, 3 mois)

malheureusement je ne peux pas t'aider et d'ailleurs personnes apparemment mais moi, j'aimerai bien savoir ou en sont tes réflexions ?

Participer à cette discussion