Bonjour à tous,
Voilà, je suis tombée amoureuse du Japon lors de mon premier voyage la bas l'année dernière et je commence à avoir une petite "collection" de photos. Je pense depuis quelques temps à en faire quelque chose pour les vendre/publier. Le problème ? Je suis débutante, je n'ai jamais retouché mes photos et je ne sais pas par quel biais je pourrais les vendre.
J'ai entendu parlé de banques d'images genre shutterstock ou Fotolia mais l'idée de vendre mes photos pour 1 ou 2 euros me freine un peu. Pour moi, certaines photos sont vraiment des souvenirs, des moments forts que je n'ai absolument pas envie de vendre pour quelques euros. Ce n'est pas que je me sens l'âme d'une professionnelle mais quand même, j'ai un certains lien avec mes photos et je n'ai pas envie de les balancer pour quelques centimes.
Ma première question est donc : Que pensez-vous de ces banques d'images ? Comment est-il possible de vendre mes photos en dehors de ces banques d'images ?
2) Pour vendre ses photos, faut-il nécessairement les recadrer et les retoucher ? Si oui, qu'utilisez-vous comme logiciel ?
3) Un ami m'a conseillé de contacter des agences de voyage, magasines mais dans ce cas là, comment leur envoyer mes photos en étant sure qu'ils ne les utiliseront pas sans me payer ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes questions de superdébutantes ^^