Bravo à Nicobou, gagnant du concours de septembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
Discussions autour des défis...
-
Bravo à Nicobou, gagnant du concours de septembre 2010
01/10/2010 à 06:05
Bravo à toi pour cette belle photo qui a suscité beaucoup d'intérêt.
J'espère que ça s'est bien fini pour la personne sur le canapé :D .
Bravo aux 2 autres qui complètent le podium : Levar (pas loin d'un 4e titre) et Rapata.
Et merci à tous les participants.
01/10/2010 à 06:19
Bravo à Nicobou, diaboliquement efficace cette photo, tout droit sortie de psychose (Alfred Hitchkock).
Bravo à Levarwest qui a manqué de remettre le couvert avec son Hollow Cycliste
Et bravo à tous les participants, de bien belles créations
Merci à ceux qui ont voté pour ma photo, c'est mon premier podium, chu trop content :D
01/10/2010 à 06:58
bravo idée excellente et très bien réalisée :)
01/10/2010 à 07:08
Il est sortie de "l'ombre" Nicobou :D ! Un grand bravo !
01/10/2010 à 07:09
C'est qui Nicobou ?
01/10/2010 à 07:13
Je ne sais pas qui c'est, mais félicitations ^^. ainsi qu'au deux suivant :)
01/10/2010 à 07:48
Trop bon 2eme :) ça a été serré, merci au 45 personnes qui ont voté pour moi.... et au 5 autre qui ne l'ont pas fait et que je déteste maintenant :D
Plus sérieux je me doutais que quelqu'un allait faire un remake de psychose (j'en ai parlé a Taal et Pastec lors de notre sortie) J'ai bien fait de m'abstenir. En tout cas toute mes félicitations a Nicobou.
J'en profite pour commenter un peu des photos :
• Rapata : je pensais que c'était ou toi ou ByC. cette photo c'était pile poile dans le theme en tout cas et je voyais bien cette photo gagner moi.
• fanatiquedenumerique : j'ai adoré l'idée a la 1er vu après j'ai trouvé que l'ombre était confuse, même si reel, pas assez explicite, et idem la laisse peut etre un peu trop fine.
• Delphine : très bien vu, mais il m’aurait fallu plus de vote ;( j'e avait que 3 il a fallu choisir
• Altahine : ma femme était trop fan de ta photo (eu c'est pas une blague machiste je te jure)
• Nathalie : tu ma rendu jalou, j’ai voté pour toi j’adore le rendu, l’éclairage est super tu nous en dira plus sur ce dernier si t’a 5 minutes
• Zoom : je t’ai pris pour cece sur celle là
• ByC : Tu peux pas te maquiller proprement, parce que tu le vaut bien ;p
• Eloahn : je suis dégouté pour ton classement, j’avais voté pour toi tu étais mon poulain
• Cardman : c’était toi mon rival de vélo :) super bien rélaisé en tout cas.
• Blacklight : Alors toi ! J’ai adoré mais truc de dingue l’éclairage, les lumières, le traitement... Et puis mince qu’es que c’est ce cadrage, ça a tout foiré a mes yeux et apparemment aux yeux des autres, tu a voulu je pense suggérer la présence d’un sabre (le fourreau en bas) mais c’est plus que suggéré là, c’est deviner. C’est trop dommage car elle est vraiment superbe.
Désolé je n’ai pas tout commenté mais j’avais des petites questions et truc a dire sur ces photos et on a pas trop l’occasion de le faire d’habitude.
01/10/2010 à 08:01
Mais elles sont où les photos les photos j'arrive pas à trouver? :(
01/10/2010 à 08:07
[quote=lilietoile]Mais elles sont où les photos les photos j'arrive pas à trouver? :([/quote]
Soit dans le menu tout en haut, dans "Concours", tu as un lien vers la page des votes.
Soit dans le sous-menu du forum, tout en haut, dans les fonctionnalités avancées, tu as un lien vers la page des votes.
Soit directement
ici, parce que je suis gentil ;) !
Et bravo à Nicobou pour cette photo gagnante, aux deux autres sur le podium pour leurs belles réalisations, et à tous les autres participants pour les jolies créations, pour ma part si je n'ai pas voté pour vous, ce n'est pas forcément parce que vos photos sont ratées, mais mon interprétation du thème a fait que je n'ai pas tout retenu pour mes choix de votes ^^ !
Et
Nicobou, je n'ai trouvé aucun post de ta part... Pourrais-tu venir
te présenter, qu'on sache qui a gagné, pourquoi cette photo, comment elle a été réalisée, etc. ?
01/10/2010 à 08:14
[quote=Meuble]
Nicobou, je n'ai trouvé aucun post de ta part... Pourrais-tu venir
te présenter, qu'on sache qui a gagné, pourquoi cette photo, comment elle a été réalisée, etc. ?[/quote]
Ne cherchez pas Nicobou je l'ai découpé en morceaux et mis dans un sac plastique puis jeter a la mer (oui ok je regarde peut être un peu trop dexter).
01/10/2010 à 08:22
Ah, ben ça veut dire que tu l'as croisé alors... Tu peux nous dire qui c'est du coup ^^ ?
01/10/2010 à 08:24
[quote=Meuble]Ah, ben ça veut dire que tu l'as croisé alors... Tu peux nous dire qui c'est du coup ^^ ?[/quote]
pas croisé... découpé :p non jamais, vu jamais entendu... bon on remet les votes a zero lol il a fait fort en tout cas jamais passé ici et gagner le concours, c'est du one shot ça !
01/10/2010 à 08:29
Faites gaffe car si ça se trouve, on ne le reverra pas et Levar devra se justifier... :D
01/10/2010 à 08:34
Mdr vous etes nul! :D
Merci cece!
Bon mon trio n'est pas sorti...
Bravo à tout le monde quand même!
01/10/2010 à 08:40
[quote=lilietoile]Bon mon trio n'est pas sorti...
Bravo à tout le monde quand même![/quote]
arf il me reste donc plus que 4 autres personnes a détester :D
01/10/2010 à 09:03
Merci aux 4 personnes qui ont voté pour moi.
Je ne pensais pas en avoir autant. :D
Rapata, tu étais mon coup de coeur, ta photo est superbe. Je dois même dire que je n'avais pas vu la main au premier visionnage et je me demandais ce qui était suggéré.
Bravo au gagnant.
01/10/2010 à 09:19
Bravo a Nicobou ;)
@Levarwest je t'en veux de ne pas avoir voté pour moi :mad: non je déconne l'important est de participer et de s'éclater ,bravo a toi :)
@Rapata bravo j'avais d'ailleurs aussi voté pour ta photo :)
01/10/2010 à 09:29
Rhôô, merci à vous Barbaraaaa et Delphine, heureux que cette photo vous plaise :)
01/10/2010 à 09:58
bravo au vainqueur (mais à tous les autres aussi :) )
mes 3 votes ont été pour les 3 premiers, coup de chance :)
01/10/2010 à 11:00
[quote=levarwest] il a fait fort en tout cas jamais passé ici et gagner le concours, c'est du one shot ça ![/quote]
Hum, ouais, donc bravo à lui pour cet exploit et son remake de Psychose.
Perso j'aurais quand même bien aimé pouvoir en savoir un peu plus sur lui et admirer d'autres de ses photos... et sur la photo gagnante, dont je reconnais les qualités (c'est vrai qu'elle colle parfaitement au thème, et ne manque pas d'humour), je suis néanmoins un peu déçue par la lecture de la jeune femme sur le canapé, ça fait un peu... j'sais pas, ordinaire (pour moi, hein! mais c'était sans doute un choix délibéré).
Levar et Rapata bravo pour vos brillantes 2e et 3e place, j'étais sûre que vous alliez être dans le peloton de tête (même que je pensais que l'un ou l'autre gagnerait), j'avais voté pour vous, j'ai adoré vos photos! Levar, j'avais reconnu ta patte au premier coup d'oeil, Rapat', j'ai hésité avec By, mais j'avais un doute avec la photo des bracelets et accessoires de maquillage (pour elle). :)
Levar c'est dommage que tu te sois abstenu sur Psychose, j'aurais été curieuse de voir ta version et je suis sûre que j'aurais préféré ton traitement.
Parmi toutes les photos, mes préférées étaient aussi les photos de Nanie, avec tous ces regards tendus vers le ballon hors cadre, un mouvement bien figé, des belles couleurs; l'idée marrante de fana et celle très épurée de Tizef; celle, intrigante et bien composée, de cece; la prise de vue super bien maîtrisée de Nathalie (mais qui selon moi tombait dans l'écueil que je vais expliquer ci-dessous à propose de mon propre cheminement); celle de zaia, à cause du détail de la buée, qui matérialisait bien la présence de quelqu'un dans la salle de bains, de delphine, évoquant tout à la fois le baigneur, la chaleur et le soleil...
Merci à ceuzécelles qui ont voté pour moi et apprécié ma photo.
Pour ceux qui l'auraient moins aimée, voici quelques explications:
j'avais fait pas mal d'essais avec des objets liés à l'enfance (une chaussure, un bol et des petites voitures, une ardoise sur une table...) dans le style de la photo d'Eloahn, que j'aime bien, du coup, mais finalement, je trouvais que ces photos reflétaient plus l'absence de quelqu'un, le fait qu'il soit parti, plus que sa présence dans les environs immédiats.
J'avais plus dans l'idée de produire une photo qui capte un instant d'une action en cours.
J'avais aussi fait un essai en photographiant la vaisselle sur l'égouttoir un lendemain de réception, mais pareil, c'était trop statique.
En faisant celle-ci avec la vaisselle dans l'évier et l'eau en train de couler, je me suis dit que ça ne pouvait que suggérer la présence de quelqu'un dans la pièce, parce qu'on ne part pas en laissant le robinet ouvert.
Bon, je lui reconnais plein de défauts, et notamment une surexpo à droite et un traitement N&B un peu maladroit, mais je préférais comme ça plutôt qu'en couleurs, je trouvais que ça renforçait aussi sa quotidienneté tout en gommant les aspect un peu inesthétiques de l'évier.
Voilà.
01/10/2010 à 14:12
bravo au podium
arf mon vote n'a pas été enregistré, c'est étrange.
@Levar : tu peux aussi me détester... (ta photo est très bien réalisée mais , pour m'en tenir au thème, je trouve un peu facile d'utiliser une ombre pour suggérer la présence de qqu'un ou qque chose)
01/10/2010 à 14:18
un gros bravo à nicobou. c'était mérité, même si je n'avais pas du tout imaginé ce podium :lol:
encore toutes mes félicitations.
et merci à ceux qui ont voté pour moi :)
01/10/2010 à 14:31
[quote=Souspoulpe] je trouve un peu facile d'utiliser une ombre pour suggérer la présence de qqu'un ou qque chose[/quote]
Au contraire, je trouve que ça colle parfaitement au thème ! On devine qu'il y a quelqu'un, puisqu'on voit une ombre, sans pour autant voir cette personne. Tout est dans la suggestion, mais il n'y a aucun doute sur le message de la photo : il y a bien quelqu'un hors cadre.
Alors que toutes les photos d'objets inanimés pris en gros plan, selon moi, ne suggèrent pas la présence de quelqu'un. C'est une des possibilités, mais ça peut être plein d'autres choses : l'absence de quelqu'un au contraire (objets délaissés), ou bien seulement une composition orchestrée de toute pièce pour faire passer une émotion, un sentiment... sans forcément qu'il manque quelque chose ou quelqu'un sur la photo.
Même la photo de Rapata, je la trouve limite : bien réalisée, je l'aime beaucoup, mais pour moi, elle suggère qu'il y a eu quelqu'un, fut un temps, qui s'est appuyé sur ce mur. Pas forcément qu'une personne agonise derrière la porte... peut-être dû à cette ambiance sombre, comme une photo sortie du passé, d'ailleurs. N'empêche que c'est ce que je ressens quand je la regarde...
01/10/2010 à 16:25
euuh c'est qui Nicobou? il a posté quoi avant?
Le truc de l'ombre je trouve comme souspoulpe que c'est un peu "facile", la preuve, il y a quelques photos à avoir utiliser ce subterfuge, néanmoins il faut avoir l'idée et bien la réaliser. Et puis bon, tout ça est bien suggestif.
Perso mes préférées sont celles de Nathalie et Mounir. Je ne parle pas de celle de Zaia qui pour moi est hors concours pour toutes les raisons évoqués sur un autre topic :D
altahine, j'ai complètement adhérer à ta photo également, elle colle parfaitement au thème et ne verse pas dans la "facilité" de l'ombre (toujours mon avis purement suggestif)
Merci aux trois courageux qui ont votés pour ma photo :D Vous êtes des rebelles refusant le conformisme :lol:
01/10/2010 à 17:06
Bravooo Nicobou ! Félicitations ! Très bonne idée, j'ai beaucoup aimé :)
Tu faisais parti de mon trio, j'en suis ravie ! ;)
Je voulais aussi remercier Altahine : j'ai adoré ton idée ! Et encore plus l'idée que ça pourrait être un homme devant cet évier ! :lol:
Fanatiquedunumerique, j'ai beaucoup aimé aussi... Mais je veux savoir comment tu as fait ça !!! :D
Bravo à tous les trois, vous êtes mes vainqueurs ! :)
Juste un détail qui m'embète : je viens de revoir toutes les photos du concours, et je n'avais pas celle de Ryki au moment de voter :( dommage :(
PS : Levarwest, c'est moi que tu dois détester ! :D mais c'était vraiment très dur de choisir... vous etes trop bons ! :lol:
01/10/2010 à 18:36
Merci Meuble pour ton commentaire sur ma photo, je comprends tout à fait ton impression, effectivement, si tu ressens l’idée qu’il y a eu quelqu’un ici à une époque, mais pas forcément à l’instant c’est qu’elle n’est peut-être pas réussie comme je l’espérais. J’aurais peut-être dû ajouter une légère fumée qui suggérerait la respiration de quelqu’un, peut-être.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’il est facile de suggérer la présence de quelqu’un avec une ombre. Nicobou a utilisé les ombres, et sa photo est parfaite pour le thème, enfin je trouve.
01/10/2010 à 18:48
Non, ce n'est pas qu'il est "facile" et j'insiste sur les guillemets, de suggérer par le jeu de l'ombre, juste que c'est un raccourci un peu "simple" pour coller au thème, et là encore j'insiste sur les guillemets. Pour ma part je préfère une mise en scène comme l'ont pu faire altahine, zaia, nathalie, mounir, toi, par exemple, mais c'est de la subjectivité pure ;)
02/10/2010 à 07:24
Pfff.
J'avais même pas vu que les résultats étaient publiés...
:(
02/10/2010 à 07:42
Mes votes n'ont pas été pris en compte (ils n'étaient pas pour le trio de tête, LeVar tu peux me détester, en plus j'avais reconnu ta participation alors qu'on a dit qu'il fallait que les photos soient A-NO-NY-MES).
Je le regrette uniquement parce que j'avais voté pour une photo qui n'a pas eu de voix.
Félicitations à TOUS les participants ! Et merci à eux de nous avoir proposé d'aussi belles photos (même si je n'ai pas tout compris), d'avoir passé du temps ou pas à les réaliser.
(concernant l'anonymat, je plaisante, je trouve que c'est bien de laisser le choix au photographe qui poste la photo)
:)
02/10/2010 à 07:59
[quote=Sylvie Anne]...LeVar tu peux me détester, en plus j'avais reconnu ta participation alors qu'on a dit qu'il fallait que les photos soient A-NO-NY-MES[/quote]
euh ma photo l'était non ?
02/10/2010 à 08:05
[quote=levarwest][quote=Sylvie Anne]j'avais reconnu ta participation alors qu'on a dit qu'il fallait que les photos soient A-NO-NY-MES[/quote]
euh ma photo l'était non ?[/quote]
Oui oui.
Je dis juste qu'on reconnaît la patte de certains contributeurs.
Il n'y avait pas d'attaque personnelle dans mon propos.
:)
02/10/2010 à 10:11
désolé c'était au réveil, je me suis dis mince j'ai signé (c'est ultra ultra rare) je m'en suis pas rendu compte du coup je suis même allé vérifier :s j'ai pas d'humour au réveil c'est pitoyable :P
02/10/2010 à 12:36
[quote=Zulinette]
Fanatiquedunumerique, j'ai beaucoup aimé aussi... Mais je veux savoir comment tu as fait ça !!! :D
:[/quote]
Merci Zulinette.
C'est bien bien facile à faire.
Il te faut deux images.
La première du décor sans le personnage.
La seconde avec le personnage ( dans le cas présent, ma fille et sa chienne)
Ensuite, il suffit de supprimer la personne dont tu veux ne garder que l'ombre.
Plusieurs solutions possibles de sélection et de suppression.
Dans le cas précis, j'ai utilisé l'outil '"nettoyage de scène'" de photoshop Éléments 7.
J'ai plusieurs projets dans ce sens. L'idée vient d'une photo d'une connaissance.
Une vieille balancoire vide au dessus d'une ombre avec des jambes.
02/10/2010 à 12:51
[quote=levarwest]fanatiquedenumerique : j'ai adoré l'idée a la 1er vu après j'ai trouvé que l'ombre était confuse, même si reel, pas assez explicite, et idem la laisse peut etre un peu trop fine.[/quote]
Merci levarwest. C'est vrai que l'ombre semble confuse, c'est parce qu'elle est réelle. Ce n'est pas une ombre fabriquée.
P.-S. : c'est qui nicobou ?
02/10/2010 à 14:00
aucun modo a son mail ? car l'annonce officiel n'as pas était faite, si il n'est venu que peu de fois sur le forum il doit même pas savoir qu'il (ou elle) a gagné.
Bon sinon j'irai en prison si il a vraiment disparu avec tout ce que j'ai dis plus haut :x
02/10/2010 à 14:27
Ceci dit, je pense que c'est LeVar qui s'est inscrit sous une autre identité histoire de rafler les DEUX premières places.
Donc si on retrouve jamais le corps de nico, ça me parait normal.
02/10/2010 à 15:06
[quote=Sylvie Anne]Ceci dit, je pense que c'est LeVar qui s'est inscrit sous une autre identité histoire de rafler les DEUX premières places.
Donc si on retrouve jamais le corps de nico, ça me parait normal.[/quote]
ah tu l'appel nico vous êtes intimes :P
02/10/2010 à 16:28
bravo au gagnant pour cette belle compo, ;)
02/10/2010 à 16:54
[quote=TiZef]euuh c'est qui Nicobou? il a posté quoi avant?
Le truc de l'ombre je trouve comme souspoulpe que c'est un peu "facile", la preuve, il y a quelques photos à avoir utiliser ce subterfuge, néanmoins il faut avoir l'idée et bien la réaliser. Et puis bon, tout ça est bien suggestif.
Perso mes préférées sont celles de Nathalie et Mounir. Je ne parle pas de celle de Zaia qui pour moi est hors concours pour toutes les raisons évoqués sur un autre topic :D
altahine, j'ai complètement adhérer à ta photo également, elle colle parfaitement au thème et ne verse pas dans la "facilité" de l'ombre (toujours mon avis purement suggestif)
Merci aux trois courageux qui ont votés pour ma photo :D Vous êtes des rebelles refusant le conformisme :lol:[/quote]
ca veut dire quoi ce que j'ai souligné et mis en gras??que lorsque tu ne postes pas,tu peux participer, mais surtout pas gagner??
il y a un jury, il faut respecter son choix!!!bravo a tous les participants, et au gagnant!!
02/10/2010 à 17:56
c'est clair, c'était mieux avant quand il n'y avait rien à gagner ! Depuis qu'il y a un truc à gagner... et bien...euh...je gagne plus
Bon ça serait bien que le gagnant nous fasse un coucou un jour ;)
02/10/2010 à 17:57
félicitations a toi pour ta photo vraiment sympa :)
02/10/2010 à 18:50
[quote=tatnac][quote=nos]
Premièrement, il y a un respect à avoir envers les personnes et le ton employé à l'écrit peut prêter à confusion donc merci de veiller à ce que ces remarques ne soient pas agressives.
Ce qu'il faut savoir c'est que beaucoup de personnes passent sur différents forums pour les concours car il y a quelque chose à gagner. Ils postent une photo sans même se présenter ou poster un message et partent sur un autre fofo et rebelote.
L'esprit du concours PF, ce n'est pas ça, d'où une interrogation sur le bien fondé d'un gain sur le concours.
A contrario, tu as raison. Il y a un jury, un règlement et Nicobou a bien gagné ce concours mais il est dommage qu'on ne le connaisse pas mieux et quil ne se soit pas plus impliqué dans PF.
Espérons qu'il repasse sur PP pour se rendre compte qu'il a gagné.[/quote][/quote]
premierement:j'ai été agressif ?! Vraiment désole...
si la personne a gagné, c'est qu'elle le mérite... Il y a un concours ouvert a tous... Le règlement c'est vous qui l'avais fait... pas lui... (je sais, je suis agressif...)... on ne peut lui reprocher de s'inscrire et de gagner...
deuxiement: (car a tous premierement il y a un deuxiemement... :) ok je sors..... : (agressif, je sais...) : pourquoi dans ce cas ne pas proposer, que seul peuvent participer les personnes connues, ou ayant posté regulierement...
bref, j'aurais du continuer a venir visiter votre site sans m'y inscrire... je preférai...
dsl pour les phot'o-rtographes...
03/10/2010 à 07:12
Bravo à nicobou pour sa victoire.
04/10/2010 à 08:31
@Christophe68 : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
04/10/2010 à 08:49
[quote=tatnac]Le règlement c'est vous qui l'avais fait... pas lui... (je sais, je suis agressif...)... on ne peut lui reprocher de s'inscrire et de gagner...[/quote]
Tu as tout à fait raison ! C'est bien pour ça que nous allons revoir ce règlement. Au passage, nous travaillons ici en bénévoles, en essayant de faire au mieux : certaines choses sont perfectibles, et on essaie de les améliorer au fur et à mesure... Le but est de s'enrichir
ensemble, dans la
bonne humeur. Les petites prises de tête pour savoir qui gagnera un lot, qui a mérité de gagner, qui n'a pas mérité, qui n'a pas bien écrit le règlement, etc. ne nous intéressent définitivement pas. Surtout quand les esprits s'échauffent pour si peu. Essayons d'être constructifs pour faire évoluer les choses dans le bon sens...
[quote=tatnac]bref, j'aurais du continuer a venir visiter votre site sans m'y inscrire... je preférai...[/quote]
Ça c'est à toi de voir... En tout cas, la grande majorité des membres ont l'air de s'éclater, dans un état d'esprit plutôt sain jusqu'à présent : notre seul objectif est de préserver cette ambiance.
Pour te détendre, je te conseille
ceci, ça défoule !
04/10/2010 à 08:57
lol JP quel classe et quel tact ;) tu veux pas te présenter au présidentielle ? tu fait passer des messages tout en douceur et en bonne humeur !
Vous avez eu des news de ce Nicobou ?
04/10/2010 à 09:05
Oui, il s'est
présenté dans la rubrique réservée à ça après que je lui ai envoyé un mail pour savoir s'il était toujours en vie suite à tes déclarations douteuses, Levar' ;)
Je pense qu'il attend timidement (sagement comme il dit) qu'on le contacte pour la remise de médaille. :)
04/10/2010 à 09:05
ah j'ai loupé une étape... je vais voir. dessuite :)
04/10/2010 à 09:27
[quote=levarwest]lol JP quel classe et quel tact ;) tu veux pas te présenter au présidentielle ? tu fait passer des messages tout en douceur et en bonne humeur ![/quote]
Arf ! Dans ce cas, tu accepterais d'être mon Premier ministre ?
Laisse tomber le carnage...
04/10/2010 à 09:33
Je décline, je parle trop de moi, ça pourrait être soulant lors des assemblés :D
04/10/2010 à 21:25
Bravo au trio de tete et a tous les autres
:P