Au sujet de GIMP

Au sujet de GIMP est un fil de discussion ouvert le 16 février 2010 à 09h45 par douceyeti, dans la rubrique GIMP du forum photo Pose partage. Dernier message par Cardman il y a 8 années, 3 mois.

douceyeti de Montbéliard
douceyeti - Le 16/02/2010

Bonjour, je viens de télécharger le logiciel gratuit que vous conseillez pour retoucher les photos, ou simplement les redimensionner.
Et je galère, je galère…
je n'arrive pas à sélectionner une image depuis mes documents pour la retoucher
je n'arrive pas à télécharger la notice d'utilisation du logiciel, qui me permettrait de savoir comment sélectionner cette image.
bref, je ne vois pas comment m'en sortir
merci d'avance pour votre aide.
douceyeti.

Douceyeti, en progrès!!

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 16/02/2010

alors, le plus simple si tu as la version 2.6, c'est de faire un glisser déposer dans la fenêtre grise sans boutons, sans menus…

vil floodeur

douceyeti de Montbéliard
douceyeti - Le 16/02/2010

j'ai essayer ça mais j'ai une image qui ne tiens pas dans la fenetre et je n'arrive pas a la "retrecir" pour la rtedimensionner

Douceyeti, en progrès!!

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 16/02/2010

ah, en bas de ta fenêtre d'image, t'as le niveau de zoom (pour la faire tenir dans l'écran)

dans le menu "image > Echelle et taille de l'image", tu trouveras ton bonheur pour la redimensionner

(ps, la fenêtre dont je parlait s'appèle Editeur d'image Grand sourire)

vil floodeur

Fylm
Fylm - Le 28/08/2010 (modifié il y a 8 années, 3 mois)

Tu as aussi la combinaison de touches "CTRL" et Mollette de souris.

Tu appuies sur CTRL et avec ta mollette tu agrandis ou rétrécis ton image dans la fenêtre.

"On en apprend plus de nos erreurs que de nos réussites."
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

Cardman de Strasbourg
Cardman - Le 28/08/2010 (modifié il y a 8 années, 3 mois)

C'est un raccourci que j'ai découvert par hasard, depuis je m'en sers tout le temps, mais on peut aussi prendre l'outil loupe, c'est un peu lent et ringard mais ça marche Grand sourire !

"Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler."
Jules Renard

Participer à cette discussion