Format carré et 4 photos

Format carré et 4 photos est un fil de discussion ouvert le 16 décembre 2010 à 07h35 par laurent881, dans la rubrique GIMP du forum photo Pose partage. Dernier message par laurent881 il y a 8 années, 5 mois.

laurent881
laurent881 - Le 16/12/2010

Bonjour,
On voit de plus en plus de carte postale format carré avec 4 photos en visuel du type :
http://images4.hiboox.com/images/5010/d8bc3a2c659466d8a93f22c84a827ec7.jpg

Pouvez-vous me dire comment réaliser ce type de montage avec gimp ? J'aimerai mettre une photo dans chaque carré.

La force d'un homme n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'il tombe

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 16/12/2010

pour te simplifier le positionnement, utilise les guides (un horizontal et un vertical à 50% à chaque fois. ils te serviront de buté pour positionner tes photos (lorsque tu déplacera le claque, il y aura une résistance qui te permettra de le positionner au pixel près)

images> guides> nouveau guide en pourcentage

autre astuce

quand tu as créé ton image à la taille finale, tu fais fichier > ouvrir en tant que calque et tu choisi les 4 photo qui vont composer l'image

vil floodeur

laurent881
laurent881 - Le 20/12/2010

Un grand merci à vous, absent pendant quatre jours je n'ai pu me connecter.
Je vais donc appliquer vos explications et essayer d'ici peu de poster un format carré ici.
Merci nijathys et EloahnKAE

La force d'un homme n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'il tombe

laurent881
laurent881 - Le 31/12/2010

Finalement c'est pas gagné…il va falloir que je prenne vraiment le temps, car là en essayant rapidement c'est pas ça

Participer à cette discussion