16/04/2011 à 11:28
Bonjour à tous. :D
L'autre soir, il y avait de l'orage alors j'essaye de prendre ses magnifiques éclairs… Mais c'est bien plus dur que ce que je pensais. J'aimerai beaucoup avoir des conseils pour m'améliorer.
Et je met une petite photo du résultat obtenu.
Les EXIF ne s'affichent pas … et je ne sais pas comment les retrouver … :/
16/04/2011 à 11:34
Je sais pas où je pourrais trouver les EXIF d'une photo …
16/04/2011 à 11:35
Hey, ben c'est déjà pas mal, dis donc ! Qu'est ce qui ne te plait pas ?
Je suppose que tu as dû mettre une pause longue, non ?
Pour retrouver tes exifs, il faut que tu fasse un clic droit sur ta photo dans ton explorateur, sélectionner "propriétés" et regarder dans l'onglet "Détails"… Tu devrais y trouver toutes les infos habituelles, et même plus ;)
16/04/2011 à 11:48
Oui Oui j'ai utilisé une pause longue et sans flash et prise avec un Nikon D40X.
Le problème c'est que même dans détails … j'ai rien du tout … :p
Je n'aime pas déjà la couleur "rosée" du ciel … et je trouve que mes éclairs ne ressortent pas si bien que cela …
16/04/2011 à 11:57
En noir et blanc :
Je la préfère tout de même en couleur… :P
16/04/2011 à 12:03
C'est en testant qu'on apprend. :)
J'ai l'impression que mes éclairs en haut sont flous … :o
16/04/2011 à 13:25
Enfin, Grace à Loulou17, je peux avoir les EXIF ! Merci infiniment :w
Ouverture : F6.3
Mise au point : Manuel
Flash : non
Focale : 55mm
Temps de pose : 5.1"
Iso : 3200/36°
16/04/2011 à 14:05
désolée je ne peux pas t'aider :)
je la trouve pas mal du tout et une préférence pour la première en couleur :)
moi aussi je vais attendre les pro des éclairs
16/04/2011 à 14:14
Merci ShouKou .
J'espère que les pros pourrons nous donner de très bons conseils :D
16/04/2011 à 14:56
Resalut :y
Moi je ne suis pas un pro :y des éclairs, parceque j'en vois presque jamais :t :p
Pour les réglages pour ce genre de photo :
1/ fait ta Map en manuel c'est mieux, l'autofocus (af) ne trouve pas sa cible souvent, surtout de nuit :y
2/ Pour les isos adoptent un petit 100 ou 200, pour éviter les bruit, trés sensible pour ce genre de pdv. (toi tu as utilisé 3200 c'est énorme, ne t'étonnes pas du bruit sur tes photos, oublie pas que tu n'as pas un D3s :l :l :l)
3/ l'ouverture de péférence F/4 à F/11, c'est à toi de jouer là dessus :+
4/ prévoit un trépied et une técommande filaire ou IR ou retardateur( à voir) pour éviter que ton appareil bouge, et aussi pense à lever le mirroir, c'est encore mieux (sinon faut pas s'étonnéqu'il y a eu un flou de bougé :P)
5/ préfére une pose longue, bulb.( jusqu'a 30" ou voir plus, enfin joue sur les temps de pose, c'est en forgeant, qu'on vient forgeront;))
6/ shooter avec un grand angle, c'est mieux (35 , 24, 18 16, ou 12 mm), toi tu as utilisé le 50 mm, c'est sérré quoi, voit large :l :l :l :P
7/ ne pas shooter au moment que l'éclair frappe, ça marche pas trop :l, laisse l'obturateur ouvert et soit patient pour trouver le bon;)
8/ un conseil, la plupart du temps, les éclairs frappent au meme endroit, donc prépare toi
Bon je pense que j'ai tout dit, je l'ai appris donc je fais partarger, c'est tout :l
Bon aprés il y a des pro pour t'expliquer mieux :P
Ps : c'est déjà pas mal ce que tu as fait :+, allez courage avec un peu de patience
16/04/2011 à 16:49
Je te remercie énormément :) :w
J'espère que mes prochains clichés seront bien meilleurs :D Et je vous ferais partager