C'est grave docteur ? Non, ca roule

26/09/2011 à 16:49

Riri

En classant mes photos je me suis apercu qu'un sujet revenait souvent dans mes prises : les cyclistes. Pas ceux qui vont tres vite avec des bolides en tungstene-carbone-je-ne-sais-quoi qui coutent plus  cher que mon apn, mes cailloux et grip reunis. Non, je parle de ceux qui se deplacent tranquillement sur un deux roues pas toujours neuf, avec parfois meme un peu de rouille deci-dela, et une sonnette qui tinte avec des jolis gresillement pour prevenir de son arrivee.

Au cours de mes sorties photos j'en ramene presque toujours un dans la boite… Ou un demi si je ne suis pas assez reactif. Du coup  pour excorsiser mon fetichisme du cyclisme, dont je ne me rend compte qu'aujourd'hui, je vais vous presenter ma collection ^^ Certaines deja vues sur le forum, d'autres non.

1

2

3

4

5

Je verrais pour le reste plus tard histoire de pas trop charger les posts ^^
26/09/2011 à 17:03

Mini-Renne

la 3 est excellente, quel coup d'oeil !
j'aime aussi la 1, beau cadrage…
et tous les traitements sont très bien faits
26/09/2011 à 22:51

L3

La 2 pour moi et la 3 en N & B plutôt que sépia ;)
28/09/2011 à 22:18

davmer56

Salut Riri, très original de nous proposer une série avec des 2 roues. Pour moi c'est la 3 qui sort du lot pour la compo, mais je ne suis pas fan du traitement que je trouve bien trop fade. Bonne continuation
29/09/2011 à 07:16

Riri

Merci pour vos passages et commentaires. :)

Pour la 3, j'avais fait un N&B pour comparer avec le sepia et non… il m'a deplu de suite. Apres je suis d'accord qu'il manque un quelquechose a ce sepia.

Je continue avec d'autres…

6)

7) Attention prise rare pour moi, sujet sur la gauche du cadre ^^

8)

9)

10)

Et voila pour cette fois, 5 autres prochainement ^^

29/09/2011 à 08:26

loic38

Dis donc ,t aime sa la pédale :-s ,(je vois deja les fusils chargé dans ma direction, j'ai aucun préjugé) la 3 pour moi aussi ! c'est un peu le pays du vélo que tu nous présente.
29/09/2011 à 09:03

Riri

J'en connais un rayon sur les deux roues ^^

En fait je pense que j'aime bien photographier les velos parceque c'est un challenge interessant. Ca va pas tres vite, mais suffisament vite quand meme pour laisser peu de temps a la reflexion composition/placement/reglages/mise au point. un bon entrainement pour les reflexes donc, sans jeu de mot ^^
29/09/2011 à 23:00

davmer56

Salut riri, pour la suite de la série mes préférences sont pour la 7 et la 8, gros regret que le visage du cycliste n°9 soit bouché (elle aurai pu être très sympa celle là) bonne continuation