Conversation photographique - Part. 2 - 2016 [LE JEU]

Conversation photographique - Part. 2 - 2016 [LE JEU] est un fil de discussion ouvert le 1 janvier 2016 à 00h48 par Sogo, dans la rubrique Inclassables du forum photo Pose partage. Dernier message par Domikawa il y a 4 années, 10 mois.

Sogo
Sogo - Le 01/01/2016 (modifié il y a 6 années, 11 mois)

Bonne année 2016 à vous tous…
Et surtout, bienvenue à vous dans la conversation photographique des pose partageurs.

Le principe du jeu est simple. Une personne publie la première photo. Le suivant a carte blanche pour y répondre avec une autre photo, mais cette photo doit reprendre un ou plusieurs éléments de la première (format, couleurs, sujet, composition, etc… La liste est loin d'être exhaustive). Le troisième fait de même en regard de la photo du précédent. Et ainsi de suite. Le but du jeu : développer une correspondance visuelle d'une image à l'autre, entre nous et nos photos…

Pour tout renseignement et/ou commentaire sur l'organisation ou pour vous inscrire (n'hésitez pas, il y a de la place !), merci de vous rendre sur le post dédié ICI.

Le fil qui suit est dédié aux photos et aux commentaires liés aux photos.

Bon jeu à tous

Photo N°1, Sogo

L'oeuf de l'homme grenouille

L'oeuf de l'homme grenouille

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/8Ouverture : ƒ/8.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

La suite est à @photoc
Pour ceux qui n'auraient pas encore joué, à titre d'exemple, il pourra tenir compte des couleurs complémentaires, de la vitrine (puisqu'il s'agit d'une vitrine de magasin), des différents éléments de la photo, etc…  pour poursuivre.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 01/01/2016

Sogo , ça démarre fort   Pouce , remarque l'idée de commencer par un oeuf est en somme assez logique  Grand sourire Bonne année à toi !

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Sogo
Sogo - Le 01/01/2016
"photoc" a dit :

remarque l'idée de commencer par un oeuf est en somme assez logique

Ben c'est ça quoi ! L’œuf c'est le commencement ! Langue
Et meilleur voeux à toi également… Sourire

douingdouing71
douingdouing71 - Le 01/01/2016 (modifié il y a 6 années, 11 mois)

Bonjour,
Je passe juste souhaiter une bonne et heureuse année a toutes et a tous.
Je vais suivre le fil en attendant mon tour.
A+

douingdouing71

LSH de Moûtiers
LSH - Le 02/01/2016 (modifié il y a 6 années, 11 mois)
"Sogo" a dit :

Ben c'est ça quoi ! L’œuf c'est le commencement ! Langue

le commencement… le commencement… pas sûr quand même. C'est quand même la poule qui as fait l'oeuf…

Tous différents, mais tous utiles

Sogo
Sogo - Le 02/01/2016

Merci à toi @douingdouing71 !
Et @LSH… Ben la poule ! Peut-être, mais je n'avais pas de poule grenouille sous la main ! Langue

Sogo
Sogo - Le 02/01/2016

@Sahagun, j'avais hésiter, au développement à la recadrer vraiment en carré, mais sans ces bandes, je trouvais qu'elle perdais en densité colorée et son aspect vitrine également. Du coup, j'ai laissé comme ça. Clin oeil
Mais oui, j'attends aussi la suite avec impatience ! Sourire

douingdouing71
douingdouing71 - Le 02/01/2016 (modifié il y a 6 années, 11 mois)

~~Sahagun tu as raison pour la question philosophique
mais chez nous c'est bien la poule qui phi-lo-sophe (fit le s'œuf)
Grand sourire désolé je n'ais pas pu m'en empêcher Grand sourire

douingdouing71

photoc de Limoux, France
photoc - Le 02/01/2016

Je vais attendre un peu pour poster que tout le monde est  le temps de poster sa blaguounette  Grand sourire
Je fais déjà l'oeuf toute la journée il va me falloir en plus le prendre en 'foto' (oups ! je crois que j'ai fait une coquille ) Fouet

photoc de Limoux, France
photoc - Le 02/01/2016

Un jaune ? un Pastis ou un Asiatique  Pense

Sogo
Sogo - Le 02/01/2016 (modifié il y a 6 années, 11 mois)

Ben, entre ceux qui font l’œuf et les autres qui fit le s'oeuf… c'est à la trinité qu'on aura une autre photo !   LanguePenseSiffle

photoc de Limoux, France
photoc - Le 02/01/2016 (modifié il y a 6 années, 11 mois)

Tu as peur que l'on laisse trop de blanc (d'oeuf) entre ta photo et la mienne ? Siffle
J'ai trouvé l'idée mais  il me faut un peu de temps pour la réaliser :j'attend que la poule fasse son travail  Langue

Sogo
Sogo - Le 02/01/2016 (modifié il y a 6 années, 11 mois)

Pas de problème, je patienterai jusqu'au nouveau n'oeuf… Mais pas jusqu'au nouvel an, hein ! Langue

photoc de Limoux, France
photoc - Le 02/01/2016
"Sogo" a dit :

Pas de problème, je patienterai jusqu'au nouveau n'oeuf… Mais pas jusqu'au nouvel an, hein ! Langue

jusqu'à l'an n'oeuf alors et pas l'an neuf !  Clin oeil

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 03/01/2016 (modifié il y a 6 années, 11 mois)

Je m'étais inscrit parce que j'avais cru comprendre que c'était un défi photo.
Je me rends compte aujourd'hui que c'est un défi "Jeux de mots pourris".
Je vais donc devoir me désinscrire, ne pensant pas être à la hauteur, malgré toutes mes compétences en la matière
Grand sourire

@Sogo : j'oeufs plaisante, évidemment…

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

LSH de Moûtiers
LSH - Le 03/01/2016 (modifié il y a 6 années, 11 mois)

en même temps c'est quand ELvis Presley qui avait commencé avec sa chanson "L"oeuf me tender" (que l'on peut traduire par l’œuf mi-tendre ou aussi appelé œuf mollet)
PleureFouet

Tous différents, mais tous utiles

Sogo
Sogo - Le 03/01/2016

Aïe, aïe, aïe… Je vois que vous êtes tous en grande forme ! Sourire
C'est pas gagné pour les photos ! Pense
Allons, allons… Un peu de sérieux ! Siffle

photoc de Limoux, France
photoc - Le 03/01/2016 (modifié il y a 6 années, 11 mois)

Une photo : 20 commentaires le terme "conversations photographiques "n'a jamais si bien convenue Clin oeil
Bon revenons aux choses sérieuses je m'occupe de la photo cet après midi ou demain et je vous poste ça 

photoc de Limoux, France
photoc - Le 03/01/2016 (modifié il y a 6 années, 11 mois)

C'est fait, fin du suspens et des galéjades  Langue
Plus sérieusement j'ai repris l'idée de l'oeuf ça personne n'est passé à côté, les couleurs :le jaune le bleue avec l'assiette. Comme nous sortons des fêtes de Noël j'ai pensé au petit Jésus ici il n'est pas dans la crèche (il ira plus tard si on lui trouve une place Siffle ) mais une courge symbolisant le ventre de la mère (aucune allusion déplacée concernant la gente féminine svp Clin oeil )là où se trouve les graines, donc  futures plantes  .La feuille de palme est placée pour habiller la droite de l'image et reprendre l'idée de la première photo avec le plongeur et son équipement. Pour la mise en scène : set de table en bambou placé sur la table du salon  près de la fenêtre avec réflecteur argent pour les ombres diverses +trépied et déclenchement différé. Voilà, j'espère que l'on rigolera autant avant la prochaine suggestion. Bien à vous 

Il va naître le petit n' enfant !

Il va naître le petit n' enfant !

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/8Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 31.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Sogo
Sogo - Le 03/01/2016 (modifié il y a 6 années, 11 mois)

Ça… Pour une bonne matrice, c'est une bonne matrice ! Pouce
Tu as la réponse sacrément pertinente, @photoc ! Et c'est donc à @ArtKhane de prendre la main.
Le moins que l'on puisse dire… C'est qu'il aura matière à converser ! Clin oeil

Participer à cette discussion