27/07/2011 à 22:50
J'ai voulu tenté de la PDV nocturne dans un style différent que celle proposé en générale.
Ici j'ai volontairement monté les iso à 1250 afin que l'on voit des paysages pas éclairé ou peu.
Une ambiance qui m'a bien plus et ou le plus dure reste le cadrage dans un presque noir total.
Les 1 et 2 sont brute de capteur (ou presque, netteté amélioré pour le net.)
Les 3 et 4 sont traité avec un filtre refroidissant dans toshop.
1 :
2 :
3 :
4 :
27/07/2011 à 23:17
Perso je capte plus la 1 et 2 sans retouche. Du sépia au naturel c'est trop fort. :-w
28/07/2011 à 07:33
belle série, bonnes idées que tu as eues là ! j'aime bien l'effet de la 2 et de la dernière
28/07/2011 à 11:49
Merci à vous 3.
J'avoue que je pensé que ca ne plairait pas car hors des sentiers battus de la photo nocturne habituel.
Cela dit il me faut encore travaillé sur la compo, même si la 2 est plus travaillé que la 1.
28/07/2011 à 11:54
J'aime l'idée de base, et je pense que cela pourrait donner quelque chose de vraiment sympa.
Toutefois, ici il manque des éléments pour que le rendu soit vraiment top.
Mais il y a de l'idée !
28/07/2011 à 12:04
J'adore l'ambiance que rend la 2, mais dommage qu'elle soit bruité tout de même…
Du coup le traitement réduit le bruit, mais l'ambiance est vraiment différente, dur de choisir entre les deux…
Tu pourrais nous en dire plus sur les conditions ? Genre l'heure de la prise de vue, pour savoir à quel point tu étais dans le noir, le temps de pose, tout ça quoi ;)
28/07/2011 à 12:41
Merci à vous
J'ai été faire cette série un peu à l'arrache sans avoir était faire de repérage en plein jour, mon but premier faire un test et le proposé pour voir les réactions.
La 2 à était plus facile (si je puis dire) à réalisé que la 1 car j'était plus proche des lumière du village ce qui m'offrait une légère, mais très légère luminosité.
@akyl, pour ma part même si je l'ai réduit un petit peu, le bruit ne me dérange pas plus que cela car il contribué je trouve à l'ambiance et au style que j'ai voulu retranscrire et recherché.
Pour ce qui est des conditions :
Ciel couvert et froid et humidité ambiante.
-La 1 est faite dans le noir total (la lumière de la lune ne passé pas à travers les nuages, même pas une lueur rien) dans un coin isolé de tout pollution lumineuse proche (la première source lumineuse et à quelque km dans la direction de mon cadrage), champs et foret m'entoure. J'ai donc cadré au pif avec mise au point sur la montagne en arrière plan (cette dernière n'a pas était simple à faire d'ailleurs, exit le live view tout dans le viseur). Ouverture f/2, 1250iso et 10s de pose en mode M, à 23h32mm
-La 2 est faite dans le noir quasi total, quasi car de la lumière arrivé en très faible quantité du village à proximité, de plus j'ai pus placé les phares de ma voiture de tel manière que j'ai pus réalisé un cadrage à peu près bon, mais pour la MAP c'est comme pour la 1, faite dans des conditions difficiles).
Trepied posé à raz du sol (limite en position macro). Ouverture f/2 (mais j'ai quand même un doute sur l'ouverture sur les deux PDV.), 1250iso et 10s de pose en mode M, à 23h45mm (oui je connais bien la route ce qui m'a permis de rejoindre les deux endroits rapidement, de plus ils sont peu éloigné (3-4km environ) la 1 se trouvant dans les hauteurs de la 2)
Voila vous en savait plus si j'ai oublié des chose que vous désirez savoir n'hésitez pas à poser la question.