L'amour pour tous (photo 1/8)

L'amour pour tous (photo 1/8) est un fil de discussion ouvert le 5 février 2017 à 12h15 par shoube, dans la rubrique Inclassables du forum photo Pose partage. Dernier message par photoc il y a 2 années, 10 mois.

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 05/02/2017

Voici une petite photo tiré de ma série "L'amour pour tous" qui est composé à l'heure actuelle d'une petite dizaine de photos.
https://c1.staticflickr.com/1/478/31869338784_5754cc446d_c.jpg Spatial by shoube, sur Flickr

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 07/02/2017 (modifié il y a 2 années, 10 mois)

Bravo ! un travail d'orfèvre pour la composition et un éclairage à deux sources parfaitement réalisé pour donner du volume et de belles ombres douces… tu as atteint le niveau d'excellence en pack shot Wah et une mention aussi pour le PT

Gillou76
Gillou76 - Le 07/02/2017

J'adhère à l'idée, à la photo et à la lumière bien maîtrisée.
J'adhère moins à la réalisation du PT :
- la forme du cœur ne me semble pas naturelle (selon ma vision)
- le contour du cœur trop net. Je l'aurais préféré s'estompant progressivement dans l'obscurité afin de redonner du volume à la planète.

shoube - Le 07/02/2017 (modifié il y a 2 années, 10 mois)

Merci à vous deux
@nino-33 quel enthousiasme, ça fait plaisir.
@Gillou76 je ne comprends pas ce que tu veux dire par "pas naturelle", je prends note pour le contour de la lune.

Gillou76
Gillou76 - Le 08/02/2017 (modifié il y a 2 années, 10 mois)
"shoube" a dit :

@Gillou76 je ne comprends pas ce que tu veux dire par "pas naturelle", je prends note pour le contour de la lune.

C'est vraiment une appréciation personnelle, et si ça se trouve ça ne perturbe que moi.
Il s'agit de la forme du contour : lorsque la pointe supérieur descend trop bas entre les 2 "oreillettes", ça sonne faux pour moi. Mais si ça se trouve c'est moi qui ai un grain  Sourire

D'un autre côté, en essayant de corriger mentalement l'image, le cœur me semblerait plus naturel, mais l'image perdrait peut-être en dynamique, car la pointe supérieur ne redirigerait plus aussi bien le regard vers le sujet…

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 08/02/2017
"Gillou76" a dit :
"shoube" a dit :

C'est vraiment une appréciation personnelle, et si ça se trouve ça ne perturbe que moi.
Il s'agit de la forme du contour : lorsque la pointe supérieur descend trop bas entre les 2 "oreillettes", ça sonne faux pour moi. Mais si ça se trouve c'est moi qui ai un grain  Sourire

Bon, si tu as un grain, on est deux, alors.
Je vois très bien ce que tu dis, @Gillou76. Le cœur est trop échancré

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

shoube - Le 08/02/2017 (modifié il y a 2 années, 10 mois)

Je comprends mieux, le cœur vient des formes proposé par toshop, perso ça me choque pas sinon j'en aurai utilisé un autre.
Mais si cela peut vous rassurer il y a une autre personne qui a vu la photo que cela "dérange" vous êtes donc au moins 3 Clin oeil

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 08/02/2017 (modifié il y a 2 années, 10 mois)
"shoube" a dit :

Je comprends mieux, le cœur vient des formes proposé par toshop, perso ça me choque pas sinon j'en aurai utilisé un autre.
Mais si cela peut vous rassurer il y a une autre personne qui a vu la photo que cela "dérange" vous êtes donc au moins 3 Clin oeil

4… Sourire

C'est la seule chose que j'aurais à redire sur ta photo Sourire

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

photoc de Limoux, France
photoc - Le 08/02/2017

+ 1 = 5, le pauvre shoube il va bouillir !  

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Participer à cette discussion