Le défi du duel de 2CV !

Le défi du duel de 2CV ! est un fil de discussion ouvert le 7 septembre 2014 à 10h20 par Karine, dans la rubrique Inclassables du forum photo Pose partage. Dernier message par Karine il y a 4 années, 8 mois.

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 07/09/2014 (modifié il y a 4 années, 11 mois)

Salut à tous !  

Ce fil va être dédié à un duel un peu spécial… Tous les deux mois, @cortomaltese91 et moi-même allons faire une photo mettant en scène notre 2CV, de manière à faire un super calendrier ^^
La belle bleue face à la belle jaune… 

Les règles sont simples : 

• Le fil conducteur sera la 2CV
  • La photo devra comporter un personnage ou un thème
  • Les montages sont autorisés 

Les photos seront mises ci-dessous à la fin des deux mois, avec une spéciale première du projet !

Septembre - Octobre
Cortomaltese91 : 

Ma belle bleue à Montlhéry

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Karine :

Deuche de fonction

Deuche de fonction

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/5.6Focale : 27.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Novembre - Décembre
Janvier - Février
Mars - Avril
Mai - Juin
Juillet - Aout 

Va falloir secouer les neurones Langue

www.lumieres-paysannes.fr/wordpress
http://www.agneaudesbruyeres.fr

blackangel
blackangel - Le 07/09/2014

J'attend avec impatience les photos Sourire

Le sens de la vie personnelle est de retourner a l'enfance ,ou plutôt de faire apparaitre a nouveau l'enfant qui jamais n'a disparu ...
Instagram:pixlilli
Flickr:pixlilli

esmali
esmali - Le 07/09/2014

Ca va être bien sympa à suivre, ce fil. Bon courage à vous 2 ! Amusez-vous bien

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine Franck)

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 07/09/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)
"Karine" a dit :

Salut à tous !  

Ce fil va être dédié à un duel un peu spécial… Tous les deux mois, @cortomaltese91 et moi-même allons faire une photo mettant en scène notre 2CV, de manière à faire un super calendrier ^^

Les photos seront mises ci-dessous à la fin des deux mois, avec une spéciale première du projet !

Septembre - Octobre
Novembre - Décembre
Janvier - Février
Mars - Avril
Mai - Juin
Juillet - Aout 

oui, c'est clair, les neurones vont êtres mis à rude épreuve !
spéciale première ? houla tu nous concocte quoi donc !

le voyage commence avec le premier pas

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 07/09/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)
"Flambidou" a dit :

Une 2CV volante ou pas alors ?

à priori, suis pas assez doué en PT pour faire ce genre de trucs ! Triste

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 07/09/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)

Le public est il autorisé à vous fournir du matériau ?

La Dedeuche est partout.

La Dedeuche est partout.

APN : NIKON D700Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/7.1Focale : 52.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je fais de la photo mais je me soigne.

ptiloulou de Mérignac
ptiloulou - Le 09/09/2014

Sympa votre petit défi. J'attends également vos bolides.

Karine – modérateur - Le 13/09/2014
"cortomaltese91" a dit :
"Karine" a dit :

Salut à tous !  

Septembre - Octobre
Novembre - Décembre
Janvier - Février
Mars - Avril
Mai - Juin
Juillet - Aout 

Bin c'est pas toi qui avais dit que tu en ferai une avant celle de septembre octobre ? Ou alors j'ai pas bien compris. Bon, j'ai au moins 3 idées Langue Y'a plus qu'à… !

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 13/09/2014
"Karine" a dit :
"cortomaltese91" a dit :
"Karine" a dit :

Bin c'est pas toi qui avais dit que tu en ferai une avant celle de septembre octobre ? Ou alors j'ai pas bien compris. Bon, j'ai au moins 3 idées Langue Y'a plus qu'à… !

Non non, j'avais dit, mais je me suis surement exprimé comme un pied Grand sourire, que je n'utiliserais pas les photos que je venais de faire avec ma 2 pattes, que j'allais en faire de nouvelles avec de nouvelles idées. D'ailleurs, normalement, demain, je vais en un lieu exceptionnel pour faire une photo en situation… Grand sourire tagada tsoin tsoin Lunettes, y a plus qu'à croiser les doigts, bon, il nous reste 1 mois et demi pour sortir la première Bisou

Karine – modérateur - Le 13/09/2014

Oh t'inquiètes, en ce moment j'ai la tête dans le paté je comprends pas grand chose Langue Tu mets du suspens en plus ! J'ai hâte de voir ça. En tous cas j'espère arriver à la hauteur de tes photos, c"est tout nouveau pour moi, mais c'est chouette de se motiver comme ça pour faire des trucs dont on a pas l'habitude  Pouce

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 13/09/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)
"Karine" a dit :

Oh t'inquiètes, en ce moment j'ai la tête dans le paté je comprends pas grand chose Langue Tu mets du suspens en plus ! J'ai hâte de voir ça. En tous cas j'espère arriver à la hauteur de tes photos, c"est tout nouveau pour moi, mais c'est chouette de se motiver comme ça pour faire des trucs dont on a pas l'habitude  Pouce

Franchement, t'as pas à t'inquiéter de mon niveau, je suis un amateur, rien de plus, je viens de regarder ton album, tu sais exploiter la lumière naturelle comme je ne le sais pas, et tu n'as pas à m'envier Clin oeil. La bleu et la jaune, qui sera la première à apparaître ici ? Grand sourire suspense

blackangel
blackangel - Le 13/09/2014

Bon c est fini de nous faire croire que vous n etes pas des bons photographes les 2 la ! Vous feriez mieux de nous faire des photos mdr, allez hop hop au boulot Clin oeil

Le sens de la vie personnelle est de retourner a l'enfance ,ou plutôt de faire apparaitre a nouveau l'enfant qui jamais n'a disparu ...
Instagram:pixlilli
Flickr:pixlilli

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 13/09/2014
"blackangel" a dit :

Bon c est fini de nous faire croire que vous n etes pas des bons photographes les 2 la ! Vous feriez mieux de nous faire des photos mdr, allez hop hop au boulot Clin oeil

Grand sourire cool, cool, tranquillou, ne pas se brusquer

Karine – modérateur - Le 14/09/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)

Hihi ! Bin justement, je me mets le défi de ne pas faire ce que je fais d'habitude Langue
Roh oui, Dark, ça va venir, patience !  

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 14/09/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)

Bon, la fin du suspense, je me lance !
Pas de grand délire artistique pour ma première, mais un cadre mythique (en tous cas pour moi !), le circuit de Montlhéry, où j'ai enfin pu faire mes premiers tours d'anneau au volant de ma vieille demoiselle !
La voilà après cet événement :
-

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

-
Un début tout en douceur hein ! on vas pas pousser les 2cv trop fort au démarrage non plus !

Karine – modérateur - Le 14/09/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)

Haaan t'es un coquin tu postes déjà ! Bin dis donc, joli démarrage Clin oeil Je ne connais pas trop les circuits (je ne savais même pas qu'on pouvait en faire avec une deuche !), mais c'est une super idée ! Bon, elle me met la pression ta ptite bleue là Langue

Tiens, t'as mis une plaque noire ? Elle était pas blanche avant ?

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 14/09/2014 (modifié il y a 5 années, 1 mois)
"Karine" a dit :

Haaan t'es un coquin tu postes déjà ! Bin dis donc, joli démarrage Clin oeil Je ne connais pas trop les circuits (je ne savais même pas qu'on pouvait en faire avec une deuche !), mais c'est une super idée ! Bon, elle me met la pression ta ptite bleue là Langue

Tiens, t'as mis une plaque noire ? Elle était pas blanche avant ?

Les autres circuits, je sais pas, mais Montlhéry, n'est plus vraiment en activité, il sert plus à des tests et des événements.
Ma plaque d'immatriculation… comment dire, elle est légale, mais je n'ai pas le droit de rouler avec… parce que je n'ai pas déclaré ma voiture en véhicule de collection Grand sourire, donc, je suis verbalisable en l'état actuel ! c'est c…, mais c'est comme ça. Je trouvais qu'elle était beaucoup plus jolie avec cette plaque noir à lettrage argent, d'autant que pour l'arrière, il me faut une plaque en 2 morceaux sur mesure, ce qui, à ma connaissance, ne se fait plus, donc, je roule avec ces belles plaques.
Voilà, tu as maintenant encore 1 mois et demi pour livrer ta première photo Clin oeil

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 19/09/2014

Ces plaques sont le détail qui font la différence…
Je vais me renseigner pour une possibilité de sortir en deux parties pour l'arrière, c'est a cause de l'éclairage je crois ?

Je fais de la photo mais je me soigne.

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 19/09/2014
"cocagne" a dit :

Ces plaques sont le détail qui font la différence…
Je vais me renseigner pour une possibilité de sortir en deux parties pour l'arrière, c'est a cause de l'éclairage je crois ?

c'est tout à fait ça, l'éclairage, voir ICI

Karine – modérateur - Le 19/09/2014 (modifié il y a 5 années, 2 mois)

Ha oui ! J'ai commandé mes plaques noires sur un site internet, et je me souviens qu'il y avait plein d'options pour la forme, je me demande même si elle n'existait pas en 2parties… Mais je ne suis pas sûre. En effet, la mienne est en collection, je lai achetée comme ça, du coup j'ai droit aux plaques noires. Mais bon c'est un peu débile cette réglementation !
haaa finalement j'ai pas fait la photo que je voulais en temps voulu, heureusement que j'ai le temps :p

Participer à cette discussion