Le Squero San Trovaso, la clinique des gondoles

Le Squero San Trovaso, la clinique des gondoles est un fil de discussion ouvert le 1 août 2012 à 20h33 par Henriette, dans la rubrique Inclassables du forum photo Pose partage. Dernier message par jp80 il y a 7 années, 3 mois.

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 01/08/2012 (modifié il y a 6 années, 1 mois)

Le « Squero San Trovaso » est l’un des derniers chantiers de construction et de réparation de gondoles qui est encore en fonction à Venise.
C’est au 17ème siècle que les artisans du bois étaient descendus de leurs Alpes originelles et avaient construit leur habitation et leur atelier, comme au pays; d’où l’étrange existence de cette habitation et de cet entrepôt aux allures de chalets alpins en plein centre de la cité des Doges.

Squero San Trovaso

Squero San Trovaso

Retouches live

Dams de Lausanne
Dams - Le 01/08/2012

Tu as bien géré l'exposition sur ce cliché, bravo.
Sinon c'est vrai que les bâtiments sont vraiment différents et intéressants, par-contre, il est assez difficile de comprendre par ta seule photo qu'il s'agit d'un atelier…

dams.olympe.in

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 02/08/2012

Très belle photo ! Une belle lumière orangée et un cadrage intéressant (jamais facile dans ces conditions). C'est vrai qu'on ne devine pas forcément que c'est un atelier à la vue de la photo, mais c'est justement ça qui est intéressant à mon avis : on peut imaginer beaucoup de choses, et c'est l'histoire qui accompagne l'image qui permet d'en savoir plus. C'est ça l'esprit Pix Sourire.

Participer à cette discussion