Où il est dit que Don Camillo a des adeptes

06/10/2011 à 19:26

L3

Bonjour,

Il est, dans cette bonne ville de Grenoble, une cathédrale qui se refuse à moi. Comprenez qu'elle resserre quelques sujets qui m'inspirent mais dont je n'ai pas encore su, à une exception peut être, tirer parti.

J'y étais donc cherchant un angle quand je vis cette porte (vitrée) ouverte sur, peut être, l'escalier qui me permettrait d'arpenter cette coursive qui domine la nef. :) J'aime les points de vue étranges, les escaliers interdits et les cryptes cachées.

J'entre donc dans cette pièce vide, entame l'ascension de l'escalier et constate, déçu, que l'accès à la coursive est fermement verrouillé.
Quels points de vue on doit avoir de là-haut, c'est rageant :@(

J'allais redescendre quand arrive le curé ! En civil… et je le vois mettre une "écharpe" (désolé mais j'ignore les termes techniques) violette autour du cou, regarder l'heure à sa montre et tout ceci sans se douter qu'un incorrigible mécréant l'observe à son corps défendant coincé qu'il est en haut de ce fichu escalier !

J'ai, très mal à l'aise car je violais vraiment son intimité, laissé passer quelques minutes en espérant qu'il ressorte mais la peur qu'il recoive dans cette pièce une âme en confidence a été la plus forte et je me suis mis à me racler la gorge de plus en plus fort tout en descendant l'escalier ; suffisamment doucement cependant pour ne pas trop effrayer le pauvre vieil homme :*)

Mais, mais… que faîtes-vous là ? C'est un lieu privé ! :-o Je bredouillais escalier, photographe et passion et me suis empressé de le laisser à ses ouailles !

La photo ? La voici :) Un minimum de cadrage et ce sentiment de regarder par le toit d'une maison de poupée non ?

Pied de chaise légèrement coupé :*)

06/10/2011 à 19:30

cece1508

A ba c'est malin…
Un texte marrant et… pas de photo.  :@(
Je repasserai demain.
06/10/2011 à 19:33

Karine

Au moins toi tu sais nous faire attendre :P
07/10/2011 à 02:31

L3

Désolé M'sieurs dames, voici le post au complet ;)
07/10/2011 à 14:12

Mini-Renne

dommage pour le pied de la chaise, mais on ne le voit presque pas ;)
ceci dit, j'aime beaucoup ton cadrage, je trouve que cela colle bien à l'ambiance, au lieu… je me suis dit, tiens, Dieu ou les Dieux, ou une entité supérieure regardant ses ouailles : que nous sommes petits ! les tables, les chaises… une autre dimension des choses terrestres…
j'aime beaucoup quoi ! t'aurais dû prendre le curé également ! :)
07/10/2011 à 14:18

Karine

Héhé, j'adhère complètement ! Si j'enlève le sujet de la religion qui m'indiffère, ce que j'adore, c'est d'avoir lu le texte avant, et du coup de mettre cette photo dans le contexte !
La rembarde montre bien l'escalier, et je vois à tout moment le curé débarquer (en regardant la table, on dirait qu'elle attend quelqu'un). Excellent :-y
07/10/2011 à 14:23

6fran

Mini-Renne a écrit :

t'aurais dû prendre le curé également ! :)

L'inverse aurait-été déplacé ;) :D

Très belle PDV ! le cadrage est top, ça me ferait presque penser a un jeu video genre Resident Evil :P

EDIT : du coup, je me demande si un PT glauque ne serait pas ici parfaitement adapté !
07/10/2011 à 14:40

L3

Merci à vous :D

6fran, si tu veux t'amuser avec cette image vas-y 8-)