Peugeot 205 T16

11/02/2011 à 15:35

shoube

Seulement 200 exemplaires construits.
Moteur 1775cm3 central arrière longitudinal,
4 cylindres en ligne,
Un turbo KKK avec échangeur aitr/air,
200ch à 6750tr/min, 26mkg à 4000tr/min
Boite 5 et transmission intégral
Poids 1145kg
0 à 100km/h en 7,2" pour 213km/h
Je vous laisse juger la bête.

11/02/2011 à 15:42

delph

perso, les voitures j'y connais rien mais on dirait une voiture miniature
11/02/2011 à 15:52

Onikenji

Tu fait la collection Shoube ?

Beau stacking avec une belle PDC ;)
11/02/2011 à 16:02

shoube

@delph on voit que t'y connais rien ;) mais tu as raison c'est belle est bien une voiture miniature, mais je préfère le terme de "voiture de collection" :P
@oni oui je fais collection je suis un grand fan de 205 et celle ci est un modèle rare (une série limitée) que j'ai attendu longtemps avant d'en trouver une, mais il y a encore plus rare, j'en ai déjà vue une seule et je savais même pas qu'elle existait.
j'ai même pas pensé à faire un bracketing de MAP tiens. Euh c'est quoi un stacking?
@christophe j'avoue que je ne sais pas, voila pourquoi je l'ai mise ici.

[Edit orthographe]
11/02/2011 à 16:05

Onikenji

Ben le stacking ou plutôt focus stacking, c'est le véritable nom du bracketing de MAP ;)
Tu as fermé à combien pour avoir une telle PDC sans stacking ? F22 ?
11/02/2011 à 16:13

shoube

Non à f/16 et je la trouve pas extra en plus moi la PDC.

[Edit orthographe]
11/02/2011 à 16:17

Onikenji

Bah c'est net jusqu'au coffre de la voiture. Que demander de plus ?
fait avec le MPE ? Y a moyen de fermer + non ?
11/02/2011 à 17:01

Henry

Shoube >> Super :) ;)

Je poste ses cousines !





[Edit orthographe]
11/02/2011 à 17:20

shoube

@ben je sais pas oni, plus quoi :lol:, c'est pas fait avec le MP-E, au rapport 1:1 j'ai à peine un phare et un début d'aile :lol: j'ai fait ca à l'helios et juste les bagues des tubes (mais sans les tubes), l'helios comme le MP-E ne ferme pas plus que f/16 ;)
@Merci henry je les ai dans ma collection les deux là (la 405 Paris-Dakar aussi qu'on voit en arrière plan, j'ai plus de mal à trouver la 405 pike peak)

[Edit orthographe]
11/02/2011 à 17:30

Onikenji

Ha bon ? Je pensais que le MPE pouvais fermer comme un macro à f45.
C'est un peu juste f16 non ?
Quoi qu'avec la diffraction :/

Je sais pas ...
11/02/2011 à 18:05

shoube

C'est un peu juste oui mais en même temps je dépasse pas f/11 question d'habitude.
11/02/2011 à 21:39

Onikenji

Ben alors c'est pas juste du tout, c'est même amplement suffisant ! ;)
11/02/2011 à 22:32

shoube

Disons que ca peu faire juste car f/16 en macro c'est que dalle surtout avec le MP-E, mais en même temps si je travaille à f/11 c'est qu'a fort grossissement on a tendance à voir apparaitre la moindre tache sur ton capteur, j'ai remarqué (valable aussi pour d'autre PDV) que plus tu ferme, plus elles se voient, ceci est pareil, moins de lumière = tache plus visible.
12/02/2011 à 07:27

Indenor

Un mythe du coté de Sochaux, inconduisible sur route ouverte mais phénomenale en rallye avec de nombreuses évolutions en groupe B.

Et merci à Henry pour la version rally-raid.
12/02/2011 à 07:40

Henry

Voila 2 406 et 405 , une du Dakar et l'autre du championnat d'Allemagne .



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12/02/2011 à 11:44

shoube

Merci de ton passage indenor, la version routière était un poil plus stable on va dire, il est vrai que les mecs de l'époque étaient de vrai pilotes, les bêtes étaient difficilement domptable.
La dernière évolution de la 205 T16 était une version 550ch (480ch en groupe B) et à fini sa carrière au états unis dans leur fameuse course de cote la "pike peak" quel remportât (une première fois piloté par vatanen sous la direction de jean todd, mais disqualifier pour une bague de turbo cassé) et c'est une femme dont je ne sais plus le nom car personne n'en parle qui remportât la deuxième année, ensuite vient le règne des 405.
@henry pour le championnat allemand de super tourisme c'est une 406 ;)
12/02/2011 à 15:14

Henry

Shoube >> Désolé je pensais 406 :D :D
12/02/2011 à 18:10

MGI

Toutes belles,mais je voudrai revoir la 403 taxi en Dinghi toys métal où l'on voyait le compteur extérieur qui vibrait autant que le moteur fumait à froid.
C'était de la "pijo",comme les 403 et 4 taxis brousse qui n'avaient pas 100 CV mais bien 15 clients ?
13/02/2011 à 10:17

Henry

MGI >> Cele ci est sympa !

13/02/2011 à 10:40

MGI

Elle est plus belle que neuve et c'est la 1ére que je la vois,merci Henry !
Si l'occasion se présente pour toi de passer avec par Paris,on irait bien la montrer à shoube en faisant un crochet par Nancy pour la place Stanislas ?
13/02/2011 à 12:41

Henry

MGI >> 1 autre dans la méme veine :)







11/04/2011 à 10:08

Indenor

A Shoube, Henry et MGI, voici la bête en action au 1er rallye historique du Ventoux, dans la mythique spéciale des gorges de la Nesque.

Malheureusement je n'ai pu voir que 50 engagés sur 150 partants suite a un vol plané de 10m dans le vide d'une R5 turbo 2 heureusement sans gravité.



11/04/2011 à 10:51

shoube

merci pour le partage indenor, la seul fois que j'en ai vue une c'était à la super spéciale du rallye Alsace-Vosges à Épinal, elle roulé pas elle était exposé avec d'autres voitures anciennes appartenant à des particuliers.
11/04/2011 à 11:27

Loulou17

:oBonjour,

cool la série, je préfére la une :D

De 0 à 100 km en plus de 7" ? ,euhhh ça va mais il y a mieux, :o, :l :l :l, GT2 posrche en moi de 4" ou ferrari 430, qui dit mieux ?:P


Merci du partage
11/04/2011 à 11:34

shoube

Bugatti veyron 0-100km/h 2.5s
ou encore la koenigsegg CCX de 2008 avec un petit 0-200km/h en 9.3s
.
Mais faut pas oublié que c'est une 205 et quand son temps c'était un monstre de puissance, qui en a fait voir de toute les couleurs au porsche, rover, audi et autre voiture de l'époque.;)