Spitfire de 1940 en vol

11/04/2011 à 17:53

paced

Dans le cadre aérien je vous présente mon aprés midi au club où nous avons volé sur plusieurs modèles.
Ici Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait) fut l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.

1) modèle en préparation de la check liste avant le vol

2 ) vérification et mise en place des accus

3 )Remise en place du capot moteur

4 ) passage en vol ( la prochaine fois je lui fait faire une inclinaison sur la gauche :t :)

5 ) deuxième passage :+ désolé pour ce cadrage mais je l'ai pris au mauvais moment ( un peu tard :f )

Merci pour vos critiques toujours constructives et profitables ;)

11/04/2011 à 18:08

elina

Oh ! Mon warbird favoris, le Flying Lady ! Si si…
Le vrai, échelle 1/1, fait un ronron hallucinant et je me souviendrai toute ma vie d'être rentrée de la Ferté avec le bruit de ce moteur extraordinaire dans la tête. Je ne peux m'empêcher de saluer le courage des gars qui montait dans des engins pareils, le moteur collé sur les genoux, à la merci de la moindre fuite d'huile, et, si j'ai bonne mémoire, les sièges éjectables ne sont arrivés que bien plus tard…
Celui-là, et puis le P51 Mustang, le Hellcat, le Corsair et le P38-Lightning de St-Ex avec son double empennage… Oh ! My God ! Rien que des légendes volantes !
Côté photo, j'aime tout particulièrement la 2 où l'on sent que vous avez tous les mains dans le cambouis et que ça doit sacrément sentir l'huile chaude. En plus, le cadrage garde l'oeil dans le cliché et ne cherche pas de détail ailleurs.
La 3 aurait été parfaite en braquant davantage l'avion à droite afin de capter le ventre de ce merveilleux coucou. Mais ce sont des manoeuvres particulièrement délicates en aéromodélisme. Peux-tu encore pousser davantage le zoom ? En tout cas, chapeau ! On s'y croirait !
La 4, il est passé un peu vite dans ton viseur, non ?
Pour la 1, je chipote, mais je me serais mise à plat ventre pour avoir une perspective qui grandit encore le modèle.

Chic partage !

Elina
11/04/2011 à 18:16

shoube

Je dis chapeau car c'est pas simple ce type de PDV, j'ai fait, fut un temps, de la voiture thermique quand on voit la vitesse que ca prend c'est chaud chaud. :y
11/04/2011 à 21:21

paced

@ Elina waouhhh :) la classe pour les commentaires et la connaissance historique de ce zing :y :w merci
et en fait "ce" modèle vol avec un moteur très puissant mais éléctrique.
En piqué puis en rase motte il emet un sifflement comme les stukas :)à donner la chair de poule.
Mais on a d'autres modèles avec le moteur traditionnel ( thermique )
la prochaine fois sur le terrain je prendrais le p51 en vol ;)

@ schoube merci oui j'ai du shooter en rafale pour avoir une ou deux photos pas trop moches.
Ce modèle passe à environ 100km/h
11/04/2011 à 22:45

elina

[quote=paced]et en fait "ce" modèle vol avec un moteur très puissant mais électrique.[/quote]

Oups, autant pour moi ! En plus, en relisant la légende, tu expliques clairement que vous êtes en train de placer les accus… Je suis une cruche.
Voui voui, j'aime bien ces coucous-là. Leurs bruits, leurs odeurs. C'est une époque de doux dingues et de conquête. En les voyant voler, j'ai toujours un Mermoz quelque part dans la tête.
J'attends avec impatience tes photos de P51. Vous nous refaites la Bataille d'Angleterre en miniature ? ;)

Elina