Tonneaux rangé(e)s - (Distillerie Clément - Martinique)

13/04/2011 à 20:01

cacale

J'ai visité il y a quelques années une distillerie de rhum en Martinique et bien sûr dégusté aussi sur place :y
Il s'agit de la distillerie Clément, l'une des plus connue qui produit un rhum agricole de grande qualité.
Voici une petite prise de vue du chais, une autre photo prise sous un autre angle, suivra dans la rubrique Noir & blanc.

13/04/2011 à 23:26

cacale

Non pas de filtre gradué, par contre un post traitement un peu particulier pour rattraper la lumière dure des spots le chais étant dans la pénombre mais la base des tonneaux sous un éclairage direct.

Merci pour ton avis ;)
14/04/2011 à 11:10

beef

comme Vincent le suggère, j'aurais ouvert plus.
14/04/2011 à 11:23

cacale

Merci beef :)

Pour l'ouverture (il faut que je retrouve les exifs qui dégagent quand je retraite en réenregistre), en effet vers F4 ça aurait pu donner pas mal.

Par contre je n'ai pas trop ouvert car je trouvais que la pénombre au fonds donnait déjà naturellement un rendu sympatique et je ne suis pas certain que de mettre en plus cette zone dans le flou aurait apporté un plus à l'image.
D'autre part je garde ainsi les fuyantes où son entreposés les tonneaux assez nettes jusqu'au bout, ce qui contribue je pense à bien parcourir l'image en totalité :t