Utilisation de photo non autorisé !

Utilisation de photo non autorisé ! est un fil de discussion ouvert le 30 septembre 2016 à 16h15 par Cabestan, dans la rubrique Inclassables du forum photo Pose partage. Dernier message par tarteauxpommes il y a 3 années, 1 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Quel montant demander… ?, Toutes vos photos vont devenir payantes pour Google allez vous gagner de l'argent ?, ou encore Toutes vos photos vont devenir payantes pour Google allez vous gagner de l'argent ?.

Cabestan
Cabestan - Le 30/09/2016

Bonjour à tous, tout fraichement présenté et déjà je viens vous demandez de l'aide et vos avis ! (qui a dit que je me suis présenter parce que le site mis a obligé ? ! ^^)

Petit résumer du problème :

En début d'été, le propriétaire d'un restaurant local a prit contact avec mon groupe photo facebook pour trouver des photographes souhaitant exposer dans son restaurant. Bien sur, en bon amateur de photo qui aime partager ses photos, je me dit pourquoi pas !

Je montre mes photos au restaurateur qui semble conquit, de même que les photos d'une autre photographe du groupe. Cette photographe et moi-même après bien des débats avec le restaurateur avons décidés de prendre à notre charge complète les impressions des photos et leur cadres, et je suis allez les accrocher au mur du restaurant avec les proprio en début d'été avant l'ouverture.

Tout ce passer bien, puis au cours de l'été aucune nouvelle du restaurant mais étant personnellement assez occupé avec la saison et l'autre photographe aussi, nous n'avons pas pris trop de nouvelle.

Nous souhaitons maintenant récupérer nos photos avec la photographe, mais le restaurant n'est ouvert que lorsque le proprio le veux bien (souvent les soir de math d'après les restaurants voisin) fait la sourde oreille et ne répond ni a nos appels, ni a nos messages ni sur facebook alors même qu'il est parfaitement actif et partage des articles people sur le barça, messie et compagnie, pour résumer, il n'est pas mort et refuse de prendre contact avec nous.

Nous n'avons aucun contrat disant que nous pouvons récupérer nos photos en fin de saison et le restaurant n'a aucun contrat disant qu'il peut les garder. En revanche nous pouvons apporter la preuve que les photos qui sont dans sont restaurant nous appartiennent bien (comprendre par là que c'est nous qui les avons prisent), que nous avons payé l'intégralité de leur impressions et que nous ne souhaitons plus l'autoriser à les utiliser.

Que faire pour récupérer nos photos sans avoir a planter la tente devant son restaurant en attendant un soir de math ou il voudra bien ouvrir et sans avoir a en venir aux mains, parce que je doute qu'il nous laisse récupérer nos photo aussi facilement au vue de son comportement ?

Merci à toutes celles et ceux qui pourrons nous apporter une lumière sur cette histoire ^^

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 30/09/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)

Perso pas de pitié, il a déjà été prévenu maintes fois.

Vous y allez tout les deux un samedi soir pendant le gros du service, malheureusement certaines personnes ne comprennent que cela. Devant les clients et la crainte d'un scandale, il n'aura pas le même comportement. Par le passé j'ai vécu une situation semblable avec un commerçant, même s'il ne s'agissait pas de photo. J'ai utilisé cette méthode.
A connard, connard et demi. (dsl pour ma grossièreté)

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 30/09/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)

Vous réservez une table vous vous régalez et vous repartez avec vos cintres.
Si vous êtes du genre freluquets invitez deux potes un peu patibulaires…

Je fais de la photo mais je me soigne.

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 30/09/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)
"cocagne" a dit :

Vous réservez une table vous vous régalez et vous repartez avec vos cintres.
Si vous êtes du genre freluquets invitée deux potes un peu patibulaires…

Franchement faisable…
Je déteste le genre de personnages décrit.

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

Cabestan
Cabestan - Le 30/09/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)

Ce sont des idées plutôt bonne et réalisable sur le papier, mais le problème c'est que le restaurant étant ouvert de façons parfaitement aléatoire (exception faite de quelques soir de match et encore…) impossible d’appeler pour réserver etc…personne n'est présent et quand on se rend sur place, les chaise sont empilé les une sur les autres, les photos dans les cadre ont glissées et n'ont même pas était arrangé (alors que ça prend 2min ce n'est pas a vous que je vais l'apprendre je pense ^^)…ça donne l'impression qu'il ouvre le restau quand ça lui chante et pour les potes…

Mais vos idée sont bonne on va tenté et sinon, on cherchera du coté juridique vue qu'on reste priopriétaire des photos et qu'on ne souhaite plus qu'ils les exposer dans son restaurant, a supposer qu'il y est moyen de faire quelques chose de ce coté là ^^

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 01/10/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)

Ouille ! Je commence à comprendre dans quel registre ça se passe…
moi je laisserais tomber car tu risques de mettre les pieds dans un milieu pas beaucoup mieux que ca ..

Ma suggestion reste valable Si tu choisi tes gros bras parmi des " relations" de cet énergumène et encore tu risques vite de te placer petit jeu.

Je fais de la photo mais je me soigne.

tarteauxpommes
tarteauxpommes - Le 02/10/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)

c'est quand même bizarre, un restaurant qui ouvre quand il veut, pas très rentable Pense

tu fais comme les détectives privés, tu campe devant et tu attend attends attends…Lunettes

Participer à cette discussion