08/04/2011 à 20:51
Salut à tous,
Pour changer un peu de style et pour faire un petit clin d'oeil à Mart 1 voilà quelques clichés que j'ai pris cet aprés midi au Col des Bagenelles. Un collègue en train de manoeuvrer pour se poser sur le plancher des vaches ;)
1)
2)
3)
08/04/2011 à 22:17
La 3 est parfaite d'équilibre, mais selon moi le cadrage des deux premières induit l'oeil en erreur pour la lecture, je m'explique : le parapentiste est un peu "coincé" dans un coin de photo, l'espace de ciel le plus aéré se trouve dans son dos, or on pourrait s'attendre à l'inverse.
Enfin bon, tu me diras que c'est pas facile à suivre, ces oiseaux-là, et pour avoir déjà volé (en binôme) je te l'accorde, donc je salue quand même tes prises de vue.;)
08/04/2011 à 23:17
Bonsoir althahine,
Explications : En fait les bandes jaunes correspondent à l'arrière du parachute. D'accord pour la une j'aurai du tourner la photo dans l'autre direction,
ça :f c'est pour moi :p je l'ai mérité :l
Pour la deux, Il était en train de prendre un virage vers la gauche c'est pour cela que je l'ai cadré de cette façon. merci pour tes conseils je vais en tenir compte;)
Ps pour ma part je pilotais des planeurs car je pratiquait le vol à voile. Malheureusement avec mon boulot je n'ai plus le temps :p
Bonne fin de soirée ;)
08/04/2011 à 23:53
[quote=paced]Bonsoir althahine,
Explications : En fait les bandes jaunes correspondent à l'arrière du parachute.[/quote]
Oui j'avais bien compris ;) mais pas au premier coup d'oeil, il m'a fallu quelques secondes.
[quote=paced]D'accord pour la une j'aurai du tourner la photo dans l'autre direction,
ça :f c'est pour moi :p je l'ai mérité :l[/quote]
En fait pour la deux il faudrait que les bandes jaunes soient tournées "dos" à un coin de la photo, je pense.
Mais pas de quoi te fouetter pour autant ! :l