Interview Pix Populienne de vincnet37

Interview Pix Populienne de vincnet37 est un fil de discussion ouvert le 5 juin 2011 à 16h54 par shoube, dans la rubrique Interviews de Pose partageurs ! du forum photo Pose partage. Dernier message par fcmultimedia il y a 1 année, 4 mois.

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 05/06/2011 (modifié il y a 8 années)

Coucou vincnet

Ce mois-ci c'est toi qui passes sur le grill, ça tombe bien c'est l’été la saison des barbecs lol

Comme d'hab pas la peine de tourner autour du pot 3h, on connaît le principe maintenant du jeu des questions/réponses, alors c'est parti.

1 : On connait ton goût pour la musique punk et pour les voyages, mais finalement lequel des deux te fait le plus voyager ?
C'est une belle question Shoube ! je suis un grand bavard ça risque de durer des heures !
Je ne peux vivre sans les deux ça c'est clair ! La musique (et pas que le punk ! ) est une force, une énergie et aussi une façon de vivre, sans oublier une grosse part de rébellion qui dure depuis 25 ans… Les voyages m'apportent le frisson, la découverte et une bonne dose d'adrénaline aussi !
Alors je réponds les deux mon capitaine ! et le top est de les conjuguer ensemble (par exemple aller à Cap vert pour voir Cesaria Evora…)

2 : Si tu devais vivre en-dehors de la France, ce serait où et pourquoi ?
Alors là tu me colles !
Je suis bien en France et en Europe ! Je ne vivrais pas, je pense, dans un pays exotique ou chaud toute l'année car je m'ennuierais.
En fait il y a un pays en Europe que j'aime beaucoup pour y avoir séjourné 4 fois c'est la Croatie et plus particulièrement la ville de Zadar en Dalmatie du nord.
Je pense que ça serait là bas ! Pourquoi ? Ses paysages, son art de vivre, son climat, en fait je me sens bien là bas c'est difficile à expliquer !

3 : Nous sommes le reflet de nos pensées, quel est ton reflet à toi ?
Euh alors là tu me tues avec une question pareille !
Je suis le reflet de mes pensées c'est à dire que je vis ce que je pense et ce que je ressens. J'ai la chance d'avoir depuis 2 ans un job qui me laisse du temps et une entreprise en phase avec mon côté humain.
Je vis mes passions et mes envies à fond et j'ai sincèrement une belle vie ! Alors je te réponds moi tout simplement car je suis en phase avec mes pensées, mes actions de vie et ce que je ressens ! Carpe diem !
J'espère que cela se sent aussi dans mes photos !

Allez fini de parler de toi, parlons photoClin oeil

4 : Chacun est venu à la photo d'une manière quasi différente, comment toi tu y es arrivé à la photo ?
Si je savais moi-même…
Je m'intéresse à la photo depuis 6 mois seulement, j'ai acheté un compact Canon en décembre avant de partir à Stockholm et j'ai commencé à jouer avec là-bas surtout sur les réglages manuels et j'ai vu des choses apparaitre ! j'ai vu qu'avec ces réglages j'arrivais à exprimer des choses… donc je me suis pris au jeu (aidé par un pote photographe) et j'ai acheté un reflex en janvier et voilà !
Sans faire de psycho à deux balles ça fait longtemps que j'ai envie d'exprimer quelque chose "d'artistique", j'ai essayé la zique et je suis nul, idem pour les arts plastiques et autres… Avec la photo j'ai l'impression d'y arriver, un peu…
Des événements malheureux ont aussi accentué une part de sensibilité et tout cela fait que depuis 6 mois ça me passionne !
Autre chose aussi (après j’arrête je suis trop long…) je déteste l'aspect "technique" des choses et la photo permet de s'éclater sans potasser des trucs pendant des heures ou prendre des années de cours ! alors jackpot !

5 : Il ressort que tu affectionnes beaucoup le Noir et Blanc, alors question bête, mais pourquoi ?
Continuons l'introspection…
En fait je crois que tu l'as remarqué aussi pour moi le plus intéressant dans une photo c'est l'ambiance qu'elle dégage.
Je préfère 100 fois une photo bruitée, mal cadrée ou un peu bancale mais qui dégage une belle ambiance plutôt qu'une photo parfaite mais froide (à mes yeux)
Je trouve que le noir et blanc a cette propriété (quand c'est bien fait…) de transmettre une ambiance, des émotions et de la force !
Enfin c'est mon avis ! :l

6 : Tout le monde l'a remarqué, certains te l'ont dit, mais une certaine sensibilité et un certain regard se dégagent de tes PDV, d'où cela te vient-il ?
La question la plus difficile je pense ! Répondre sans prétention aucune va être difficile…
Je ne sais pas d'où çà vient sincèrement ( en tout cas aucune substance illicite quand je photographie ! ).
Peut-être une certaine différence, un rythme de vie différent des gens de mon âge, une petite folie, des gènes, mon goût pour les pizzas et Papa Schultz, en fait j'en sais rien !
Je suis attaché et sensible aux détails, aux choses que les gens ne voient pas ou ne veulent pas voir. Si plusieurs personnes prennent une photo de quelque chose j'aurai tendance à tourner le dos et prendre autre chose.
C'est difficile à expliquer car mon projet photo n'est pas encore très clair. Pour moi c'est un gros moyen d'expression donc ça passe par plein de sentiments : la peur, la découverte, l’interrogation, la tendresse, la folie, etc… donc j'essaie de transmettre simplement ce que je ressens.

7 : Tu es donc un voyageur et un photographe, quel genre de voyage photographique aimerais-tu faire ?
Le prochain ! J'ai pas de rêve particulier de destination… chacune est passionnante alors la prochaine sera certainement la meilleure ! ( le Sri Lanka est dans les tuyaux pour septembre… à confirmer ! ).
Pas de genre particulier juste suivre mes envies et celles de ma femme. La musique est à chaque fois un vecteur important de rencontre et de découverte dans les voyages donc j'espère un concert alternatif au Sri Lanka avec l'environnement qui va avec ! Pourquoi pas ?

8 : Dans le même esprit que la question précédente, quel est le matériel que tu amènes avec toi quand tu pars ?
Je suis un "jeune" photographe donc pas hyper outillé et je cours pas après le matos !
J'avoue que le reflex est vraiment contraignant surtout dans des quartiers ou des endroits moins "sûrs"… Je te parle même pas des concerts où c'est impossible pour moi d'emmener un réflex à part quelques exceptions !
J'ai acheté ce petit bijou qu'est le S95 qui tient dans la poche et tire en raw donc je m’éclate bien avec sinon c'est le reflex avec le 18-135mm seulement car il est très polyvalent !

9 : Si tu étais une photo tu serais laquelle ?
Sans hésitation la photo de Paul Simonon (le bassiste de THE CLASH) cassant sa basse sur scène lors d'un concert au Palladium en 1979 ! Une image culte qui me parle toujours même après l'avoir vu des centaines et centaines de fois ! http ://farm1.static.flickr.com/53/129383242_845475a2ac.jpg
en passant The Clash est mon groupe culte qui m'a fait découvrir la musique et Joe Strummer est une icône pour moi !

Et pour finir ton calvaire la question à la con.

10 : Clark Kent alias Superman est jeune et ne contrôle pas encore bien ses pouvoirs. Tu fais partie de ses amis et tu es le seul à connaître son secret. Vous allez ensemble à un concert des Béruriers noirs, soudain un pogo éclate, tu participes malgré ce que tu sais sur Clark ou tu préfères te mettre à l’écart ?
Énorme !
Ah non il rentre dans le pogo je veux voir ça !
Entre nous je peux l'emmener à un concert de David Guetta ou Lady Gaga ? :l

Un grand merci à toi vincnet.

shoube

Voici les 5 photos de vincnet

http://farm6.static.flickr.com/5256/5512456105_dc1b7bc949_z.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5292/5433734525_417e489d6d_z.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2192/5776654361_cac0bb35b9_z.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5056/5537775528_f0cae01769_z.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5260/5414367394_3893345655_z.jpg

 Ce message a été modéré par altahine, le 5 juin 2011 à 19h59 :

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 05/06/2011

merci christophe

Onikenji de Ittre
Onikenji - Le 05/06/2011

Belle interview pour changer ! Bravo à tous les deux Clin oeil

"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"

APN : Sony A850 + VG-C90AM + Nex 5 + Minolta 5000AF / Objectifs : Tamron SP 17-35mm F2.8-4 Di + Tamron SP 180mm F3.5 macro Di + Tamron SP 70-200mm F2.8 Di + SE 18-55mm F3.5-5.6 OSS + CZ Distagon 35mm F2.8 + CZ Planar 50mm F1.8 + CZ Tele-Tessar 135mm F4 / Accessoires : Lowepro Flipside 400 AW + Manfrotto 055XB/496 + Manfrotto 294A3 + Flash Sony HVL-F42AM + Kenko 300 Pro Teleplus

altahine de Cotonou, modérateur
altahine – modérateur - Le 05/06/2011

:y Félicitations pour ce nouveau numéro de l'interview mensuelle.

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PP (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

SGG de Avignon
SGG - Le 05/06/2011 (modifié il y a 8 années)

+1

J'en profite pour dire que je trouve la seconde photo tout simplement géniale ! Comment ne pas se voir à travers ce cliché - simple en apparence - en train de refaire le monde avec un pote en buvant un canon !

lili la souris de Roubaix
lili la souris - Le 05/06/2011

une très belle interview ! Vinc tes réponses sont vraiment touchante !

pour moi l'appareil photo est le prolongement de mon œil!

Meuble, modérateur
Meuble – modérateur - Le 06/06/2011

Belles questions, et belles réponses pour aller avec ^^ !
Bravo les gens !

Mes photos de concerts : http://photonographies.fr

Mini-Renne de Centre
Mini-Renne - Le 06/06/2011

belle interview ! très intéressantes les questions et les réponses !

" L'existence n'a guère d'intérêt que dans les journées où la poussière des réalités est mêlée de sable magique. " M.Proust

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 06/06/2011

Merci à vous
le plus dure c'est vincnet qui l'a fait Clin oeil et bien fait :y

beef de Longpont-sur-Orge
beef - Le 06/06/2011

Encore une belle interview.

Tite créature de Lyon, France, modérateur
Tite créature – modérateur - Le 06/06/2011

ha ça fait plaisir de mieux connaitre le Vince :p Grand sourire
Je me retrouve dans pas mal de tes idées Clin oeil

Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
www.titecreaphotos.com

davmer56 de Lorient
davmer56 - Le 06/06/2011

Bravo shoube ! interview bien mené ! :y
Quand à toi Vincnet on a commencé la photo à peu près en même temps et c'est assez déconcertant la distance que tu as pris :w je suis de très près ce que tu fais, continue comme ça :y

http://www.flickr.com/photos/davmer

ShouKou de Aix-en-Provence
ShouKou - Le 06/06/2011

toujours aussi intéressant :y
bravo et merci a vous deux :8

"L'esprit c'est comme un parachute, si on ne l'ouvre pas, on s'écrase" Franck Zapa

catherine Lange

DORELINE de Noumea
DORELINE - Le 07/06/2011

Merci à vous deux pour ce petit moment "d'intimité" ! Et magnifiques photos au passage !

cece1508 de Le Plessis-Robinson, modérateur
cece1508 – modérateur - Le 07/06/2011 (modifié il y a 8 années)

Bon boulot les gars. :y

lesmaux18 de Poitiers
lesmaux18 - Le 08/06/2011

Que voilà un bel interview !

Avec un Vincent égal à lui-même ! Clin oeil Un oeil et un coeur…gros comme çà ! :y

Vouloir regarder jusqu'à enfin sentir, juste avant le déclic.
Mon url sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/les_cliches_eparpilles/
Mon blog de poésies: http://lesmauxeparpilles.blogspot.com

Christ de Tubize
Christ - Le 14/06/2011

Je l'attendais tellement que j'y pensais plus,  très bonne et belle interview, content de te connaitre un peu mieux vincent, et encore bravo a notre maitre Shoube, pour ces question pertinentes. a part la dernière bien sur, Pouce

Etre au bon endroit au bon moment,

L_Epouvantail
L_Epouvantail - Le 21/07/2011

Superbe interwiew qui m'a captivé du début à la fin, merci à vous deux Sourire

Photographe inconnu

Message supprimé

fcmultimedia de Bali, Indonésie
fcmultimedia - Le 05/02/2018 (modifié il y a 1 année, 4 mois)

Superbe interview et les photos choisie sont magnifiques Sourire

Cordialement Fabien,

Participer à cette discussion