Photo du dimanche 03 novembre 2019

Photo du dimanche 03 novembre 2019 est un fil de discussion ouvert le 3 novembre 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par yoann L il y a 1 mois.

kepix
kepix - Le 03/11/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 03 novembre 2019.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 03/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

Bonjour,
Dimanche, donc…
Avec Nino, nous avons traversé le quartier des antiquaires et des bobos pour arriver à l'église Saint Louis des Chartrons. Elle se caractérise par son porche et les portes vitrées dans lesquelles le porche et la rue derrière soi se reflètent tout en donnant à voir, par transparence l'intérieur de l'église. C'est ce que montre cette photo, qu'il a fallu pas mal travailler pour la rendre montrable… 
-

Saint Louis des Chartrons, Bordeaux

Saint Louis des Chartrons, Bordeaux

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/15Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 1000 ISOFocale : 10.0 mm

Bon dimanche à tous
André
-
nino-33 : j'ai été impressionné par la fresque, quand on l'a vue notamment par la qualité de la calligraphie. Cependant, je ne l'ai pas photographiée, et telle que tu la présentes, vue dans sa globalité et sans déformations de verticales, elle est encore plus impressionnante. Bien vu.
cajura : je ne sais que dire, un peu comme devant les installations d'art contemporain ou les intentions photographiques de certaines expositions. Ça me dépasse, mais ça accroche le regard, ça interroge.
labat : original, pour le moins
Coelacanthe : les couleurs chaudes sont splendides, le texture du ciel lui donne sa personnalité, le château excentré fait de cette photo une composition agréable
alain83 : arghh ! Les fils électriques sont gênants au point que je ne vois qu'eux
PMH : la Neva aussi présente donne l'impression que la ville s'y engloutit. Belle nocturne qui permet d'apprécier les reflets colorés sur l'eau, moins visibles je pense en plein jour
Nicky : la belgitude affirmée, avec ce drapeau dans la lumière du soleil (dirait-on), ça passe bien
yoann L : un minimalisme qui ne prétend à rien d'autre qu'à montrer des textures et des couleurs, et le fait bien
metal.1948 : bon, d'accord, il y a un effet de mouvment que l'on perçoit immédiatement (en PT ou par mouvement de zoom ?) et qui ajoute un zeste de dynamisme à une image fortement automnale

Amateur stricto sensu

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 03/11/2019

Bonjour;
Une fresque incroyable réalisée sur la façade du gymnase des Chartrons  par le duo bordelais Monkey Bird Crew composé de Temor et Blow qui travaillent avec des pochoirs. La finesse et la précision des traits sont bluffants. Ils ont été aidés pour la calligraphie d'arrière-plan par Saïd Dokins un artiste mexicain. J'imagine le temps passé à réaliser cette œuvre qui inspire le respect.
Bon dimanche à toutes et tous.

Les gardiens du temple

Les gardiens du temple

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 24.0 mm

cajura
cajura - Le 03/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

lueur du soir 2

lueur du soir 2

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/1.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 50.0 mm

Bonjour, je continue cette petite série, j'ai été attirée par ce plafonnier lumineux et les lignes crées par les  reflets de l'immeuble d'en face, 
bonne journée !

labat
labat - Le 03/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

Bonjour à tous,

Insatiable appétit féminin !

Insatiable appétit féminin !

Coelacanthe
Coelacanthe - Le 03/11/2019

Bonjour à tous et bon dimanche

Encore une petite photo de ma région : Le Clos Vougeot

Clos Vougeot

Clos Vougeot

APN : ILCE-7M2Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 70.0 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 03/11/2019

bonjour

clocher

clocher

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/3200Ouverture : ƒ/5.4Sensibilité : 160 ISOFocale : 27.65 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

PMH
PMH - Le 03/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

Afin d'éviter les poursuites promises par Labat, je poursuis la série…

Et la Neva poursuit son cours

Et la Neva poursuit son cours

APN : NIKON D7100Vitesse : 1.3Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 125 ISOFocale : 18.0 mm

Nicky de Belgique
Nicky - Le 03/11/2019

Bonjour, beaucoup de Français du Nord sont aussi présents…ici un bateau avec le drapeau Belge

Bateau avec le drapeau Belge

Bateau avec le drapeau Belge

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/1250Ouverture : ƒ/18.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 18.0 mm

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 03/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

Andre-33 : toujours aussi belle prise
nino-33 : une fresque de toute beauté
labat : original avec ce titre et la bouche ouverte
PMH : j'aime beaucoup la série de ce genre
Coelacanthe : je ne connais pas ce lieu, mais un paysage magnifique
alain83 : dommage pour les fils, mais tu n'y peux rien !

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

yoann L de Redon, France
yoann L - Le 03/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

Bonjour à tous,

cela faisait longtemps… même si je vous regarde quasiment tous les jours.

un peu en panne d'inspiration en ce moment donc pas grd chose à vous proposer.

en voici tout de même une petite, un de nos 4 cardinaux

Le Nord

Le Nord

APN : Redmi Note 5Vitesse : 1/210Ouverture : ƒ/1.9Sensibilité : 100 ISOFocale : 3.94 mmFlash : oui

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 03/11/2019

Bonjour les PP's ! De saison…

Vertige de l'automne

Vertige de l'automneVersion HD

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 200 ISOFocale : 9.12 mm

metal.1948 - Le 03/11/2019

@cajura : ça me plais bien mais… il me faudrais un p'tit qq chose de nette au niveau de cette tablette rouge à l’arrière pour que ce soi parfaitement parfait !

metal.1948 - Le 03/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

@andre33
Bon dimanche à tous
André

metal.1948 : bon, d'accord, il y a un effet de mouvment que l'on perçoit immédiatement (en PT ou par mouvement de zoom ?) et qui ajoute un zeste de dynamisme à une image fortement automnale
Bonjour @andre ! Juste un p'tit coup de poignée de la droite vers la gauche.(j'ai dut en faire au moins 20/30 pour ne gardé que celle-là qui me plaisais )

alain83 de Hyères
alain83 - Le 03/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

mes plus
nino
Coelacanthe
PMH ++
métal+++
merci andré, difficile de les éviter, ils font partie du décor
merci Nicky

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

labat
labat - Le 03/11/2019

Métaleux : Je rentre de la mer…et ta photo de ton mouvement de poignet est très belle, et bien  jouée…t'es pas un mauvais mauvais hé !

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 03/11/2019

Bon dimanche les PP.

Trentemoult - 5

Trentemoult - 5Version HD

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 12.0 mm

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 03/11/2019
"metal.1948" a dit :

Bonjour les PP's ! De saison…

Superbe ! Wah

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 03/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)
"labat" a dit :

Pleure la belle dame de Soulac aux grands yeux clairs et à la voix unique s'en est allé… une de plus et ses chansons de nos jeunes années…Pleure

labat
labat - Le 03/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

Helpy : Oui j'ai vu oui…c'était vraiment du beau…ça passe trop vite tout cela…la belle Marie ! Bon je me réveille de ma sieste matinée sur les ports  à prendre les photos "d'Amélie"…devient difficile mais une consolation…on est pas nombreux hé ! trois photographes à peine…

Participer à cette discussion