Photo du dimanche 05 mai 2019

Photo du dimanche 05 mai 2019 est un fil de discussion ouvert le 5 mai 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par yoann L il y a 4 mois, 1 semaine.

kepix
kepix - Le 05/05/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 05 mai 2019.

Skeudenner
Skeudenner - Le 05/05/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Le périple en Asie centrale se poursuit, les rencontres également ; les gens apprécient que l'on s'intéresse à eux, et leur visage s'illumine face à l'objectif…

Femme ouzbèque

Femme ouzbèque

Taille écran ici
Touche "E" conseillée

Jamba31
Jamba31 - Le 05/05/2019

Yopla
une tite derniere d'Etretat, parce que réalisées avec un smartphone, en mode panorama, et des fois …… ca fait des truc pas mal … et rigolo

le vol de la mouette :-)

le vol de la mouette :-)

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 05/05/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour;
Tous les matins en revenant d'aller acheter le pain je me disais qu'il fallait que je fasse ce cliché avant que les coquelicots fanent, c'est chose faite mais il était temps… En fait depuis l'interdiction de l'emploi des désherbants en ville on y trouve plus de coquelicots que dans les champs agricoles…
Bon dimanche à toutes et tous.

coquelicots des villes

coquelicots des villes

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/750Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 70.0 mm

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 05/05/2019

Le bonjour et bon dimanche !
Les tours avaient surtout pour fonction de prévenir les habitants alentour de l'arrivée des pirates. Toutefois une petite garnison assurait une défense que l'on peut penser redoutable à l'époque.

Autour de la tour 3

Autour de la tour 3

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 17.0 mm

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 05/05/2019

Salut, on dit souvent "une vie de chien" mais il y a d'autres espèces :

Voyez donc ce qu'il faut faire

Voyez donc ce qu'il faut faire

APN : E-M1Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 200 ISOFocale : 42.0 mmFlash : oui

labat
labat - Le 05/05/2019

Bonjour à tous,
Je veux un printemps d'abondance et couleur….oui je sais je suis un garçon un peu excessif.

Les vieilles grappes !

Les vieilles grappes !

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 98.5 mm

patrick69220 de Saint-Lager
patrick69220 - Le 05/05/2019

Bon dimanche.
Ma participation du jour.

Emmanché d'un long cou

Emmanché d'un long cou

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 200 ISOFocale : 116.0 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 05/05/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

bonjour

coin de paradis

coin de paradis

APN : SM-A500FUVitesse : 1/253Ouverture : ƒ/2.0Sensibilité : 50 ISOFocale : 3.69 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

foufi29 de Lennon, France
foufi29 - Le 05/05/2019

bonjour
nous voila partie pour quelques iris

concentré d'iris

concentré d'iris

Nicky de Belgique
Nicky - Le 05/05/2019

Bonjour et bon dimanche malgré un tempe maussade…je poste une photo prise dans la voiture avec les Saints protecteurs

Dans la voiture, la Vierge et St Christophe

Dans la voiture, la Vierge et St Christophe

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 05/05/2019

Bonjour ! Toujours avec DD car c'est le moment des lys et iris

paced
paced - Le 05/05/2019

Salut les amis,
J'attendais le loup garou pour le prendre en photo…mais je ne l'ai pas vu… Siffle et finalement c'est tant mieux Grand sourire

La nuit du loup garou

La nuit du loup garou

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 200 ISOFocale : 300.0 mm

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 05/05/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

@skeudenner : Magnifique ta série de portrait

Skeudenner
Skeudenner - Le 05/05/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)
"metal.1948" a dit :

@skeudenner : Magnifique ta série de portrait

Merci, j'en dirais tout autant de tes fleurs, la dernière est de toute beauté ! un vrai CDC !

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 05/05/2019

Bonjour toutes et tous,

Purée, la barre est placée haut aujourd'hui !
Pour tenter de me mettre à votre hauteur à tous, je vous propose un endroit que j'aime beaucoup

C'est un trou de verdure où (ne) chante (pas) une rivière
(le dormeur du val, Arthur Rimbaud)

soir de mai, à Roussy

soir de mai, à Roussy

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

yoann L de Redon, France
yoann L - Le 05/05/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour à tous,

aujourd'hui un piaf

le piaf

le piaf

APN : DMC-GF7Vitesse : 10/1250Ouverture : ƒ/4.1Sensibilité : 200 ISOFocale : 60.0 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 05/05/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

mes préférées
jamba  quel bel endroit
nino  surprenant
j&b   dommage pour la maison derrière
patrick69220   avec la touche E
métal
paced
booHguy  peut etre que le devant n'était pas necessaire

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 05/05/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : Toutes les caractéristiques d’un très bon portrait sont réunies et surtout on ressent bien le plaisir de la dame à poser, un joli moment de photographie !
- @Jamba31 : ce panoramique est amusant, on pourrait presque dire le nombre d’images qu’a traitées le smartphone ! Le résultat est quand même bluffant et je me dis que si les logiciels de traitement d'image de nos reflex étaient aussi bons que ceux des Smartphones ce serait le Pérou !
- @j&b : une contreplongée sur fond de ciel bleu qui met bien en valeur cette tour
- @MGI : une photo amusante, bien vu !
- @labat : la grappe de fleurs se détache bien sur un très joli arrière-plan aux teintes mentholées, de vraiment très jolis verts !
- @patrick69220 : excellente idée que ce format panoramique vertical qui colle bien au sujet ! la netteté et la lumière donnent un excellent rendu du plumage avec de très beaux dégradés de gris … juste un bémol sur le noir d’arrière-plan obtenu par un PT pas suffisamment précis
- @alain83 : très joli endroit que je trouve mieux mis en valeur sur cette image par la composition
- @foufi29 : la lumière était un peu dure et a créé des zones surexposées, mais ça passe bien
- @Nicky : voilà une belle utilisation du 50 mm ouvert juste ce qu’il faut pour avoir la netteté sur le sujet et un beau flou d’arrière-plan progressif !  du beau travail de prise de vue avec une lumière naturelle bien exploitée
- @metal.1948 : absolument magnifique, mon CDC du jour ! quelles couleurs !
- @paced : simple mais efficace, très bien vu !
- @booHguy : je comprends pourquoi tu aimes ce lieu, il se dégage quelque chose de ce plissement de terrain … une image au graphisme et aux teintes agréables, cet arbre solitaire est très beau.Pour chipoter, dommage que tu n’aies pas remonté un poil la visée pour mettre l’oblique de l’ombre dans le coin droit
- @yoann L : bien vu ! j’aurais recadré plus serré pour mieux mettre en valeur l’analogie de couleurs entre le jabot du rouge-gorge et la rouille du ventilateur

Bon dimanche à tous

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 05/05/2019
"nino-33" a dit :

- @booHguy : dommage que tu n’aies pas remonté un poil la visée pour mettre l’oblique de l’ombre dans le coin droit

"alain83" a dit :

booHguy  peut etre que le devant n'était pas necessaire

J'ai déjà retiré le haut de l'image…

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Participer à cette discussion