Photo du dimanche 07 mai 2017 (page 3)

Photo du dimanche 07 mai 2017 est un fil de discussion ouvert le 7 mai 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 2 années, 7 mois.

Billie de Amiens, France
Billie - Le 07/05/2017
"Fabrice_80" a dit :

Ma photo du jour sera une de celles réalisées un peu avant la sortie organisée pendant le festival
Une nocturne vers 3h45.

Très réussie cette vue nocturne avec les lueurs au fond et quel courage ! les pas courageux comme moi étaient au même endroit à une heure nettement plus raisonnable  Sourire

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 07/05/2017

Bon dimanche à tous.

Bientôt mures.

Bientôt mures.

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 640 ISOFocale : 250 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photographe inconnu

Message supprimé

paced
paced - Le 07/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)
"Canonier-62" a dit :

Bonjour a tous,

@paced : Pas très fan de la desat…tu le sait…désolé.

Salut Canonier,
Oui je sait, mais c'était juste pour faire mieux ressortir le sujet…Clin oeil

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Domikawa de Yvelines, France
Domikawa - Le 07/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Juste un petit bonjour depuis le festival posepartage à Albert 80

La maison éclusière

La maison éclusière

APN : Canon EOS 1200DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.6Focale : 80.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

amiche
amiche - Le 07/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bon dimanche à tous 
ma contribution du jour 

encore là

encore là

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/6.7Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 07/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

André,       j utilise en majeur parti mon Nikkor 16.85mm, ( Peugeot 1904 ) 

le 18.55mmm jamais utiliser,     en macro et portrait  mon 70 300 Sigma 

Jean-Marie

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 07/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Re'
Commentaires complétés sous mon image du jour
-
@JMG71 : d'accord, et il me semble très bon ce 16~85. Quant au 18~55 du kit, je n'en pas entendu dire que du bien
-
André

Amateur stricto sensu

esmali
esmali - Le 07/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous,
Ma participation en ce dimanche,
Bonne journée,

Un dimanche de Printemps

Un dimanche de Printemps

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraNIKON D7200Focal Length50mmAperturef/8Exposure1/800sISO800

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine Franck)

labat
labat - Le 07/05/2017

LE CLIC DES PHOTOS….

…Et alors les chéris chéris on est allé voter Cheminade, Melanchon ou Anselineau ou le Poutou  ? On avait gardé les bulletins du premier vote par économie pour le second  ?

Flux  : Ce format te va bien ce jour pas celle qui marche le mieux mais tu as fait très très fort….donc chapeau.

SSO  : On parle du petit de Lyon pour premier ministre  ? chapeau photo…voilà…je trouve excellentissime.

Cajura  : Perso de mon égo je l’aurai joué 16/9…mais chacun se le voit…bonne mais fait ce serré…de serré.

Nino  : Je riais dans les bois ce matin je pensais à la tapisserie en prenant les feuilles moins bien que toi certes…mais bon…j’aime bien cette série il faut savoir la lire. Me manque je pense un rouleau entier…  !

Jamba  : Superbe me va sans filé me va très très bien…j’adore la série.

Niandra  : Oui le brouillard mais sur le haut le cramage fait du mal à la photo. Pourquoi pas en bandeau  ? Et les yeux de ta moitié noyés de brouillard d’amour pour toi  ? normal…

Canonier  : La rue mène à tout à condition d’en sortir…mais là tu es à l’aise oui…et en N et B donnait quoi  ? pas un bon lundi là hé  ?

Sahagun  : Comme on dit avec Nino on va peut être choisir ce papier pour la chambre du petit…sourire bien sur. J’aime évidemment la compos.

Chris  : Non le bistrot après le vote l’heure du demi on refait le monde avec le voisin de zing là j’adore…J’aime lire ces photos cela rassure. Bien pris et bon.

Thed  : Toute souleute  ? mais belle bien faite bien assurée nette en floutage généralisé, superbe cela j’aime cela.

MGI  : Oui faudrait que tu habites la moitié de l’année en Espagne ou Italie pour l’ambiance rue…Elle est bonne elle est extra. Je ne sais si je l’aurai pas redressé un peu. Ton cadrage très bon.

Christian  : Oui évidemment tu la joues facile, la belle carte postale la vraie pour Tata Ginette splendide.

André  : Tu les redresse toutes à présent  ! on ne peut qu’être admiratif devant ces talents de rue…du superbement pris.

JMG  : Tu la bades ta voiture, tu as raison tu la prends très bien en proxi, et il le faut. Le bouchon de radiateur, les phares le klaxon, suspensions manivelle chaque détail est une superbe partie…bonne idée de la prendre ainsi. On va trop vite sur les séries…de mon avis.

Alain  : Très bien vu très très bien pris. J’aime cela.

JJW  : Bouf bouf, si en plus faut aller chercher la petite bête  ! très bien fait même mieux que le Canonier aujourd’hui tu vois  !

Paced  : Tu étais je l’espère un des premiers à te rendre aux urnes pour l’exemple…au lieu que d’y déconner comme cela  ? Désat partielle sur le sujet bon mais la désat…je sais pas et la taille vignette « NON » et si t’es pas allé voter, déconnes y pas à voter de travers hé  !

JMA J’aime pour la Fiat 500…le cadrage aussi tu la sors bien oui.

Benes  : Des couples comme ça qui s’habillent pareil…autrefois quelques un à présent moins…on déconne pas, j’adore bien pris très bien vu bien sûr.

Sylounette  : Là tu as le sujet extra, la photo prise là disons serait la première pour assurer ensuite tu baisses la vitesses quand il joue pour le flouter à peine, tu tires tu tires tu tires jusqu'à sortir la bonne qui aura la main mouvement un peu floutée…je le jouerai ainsi…très bon cette photo. Mais tu l sors figée. La tête de l’autre violon qui pointe je m’en fous plus que de la sentir figée…Voilà ma lecture.

Nicolas  : La macro printemps qui assure et qu’il faut prendre pas de l’évident.

Niki  : Salut la meuf on la joue dans les fleurs on la joue bien on fonce…

Metal  : Dans les fleurs ton plaisir le notre en partage on fonce…

Labat  : Dans les fleurs ton talent que le tien et toi et moi en partage on fonce…

Kingaa  : Cela j’aime aussi chez toi, ces prises là…très bon.

Didierville  : Elle est posée elle est cool elle est belle je dirai presque dominicale, rassurante de douceur après le poulet dominical, lecture superbe et douce, du bon très bon paysage.

Fabrice  : Non à ta sombritude sombre de sombre.

Jesseb  : Ouai excellent bien sur.

Jaktarn  : Tu as sur cette photo une lumière magnifique…superbe j’adore…chapeau là.

J and B  : Je ne sais si te manque pas un peu de contraste…serait le cerise sur le gâteau  !

Domikawa  : Sur un PT que tu peux pas forcer plus je pense tu es d’un très bon rendu mais vraiment. Très ambiance ambiance, J’aime beaucoup.

Amiche  : Et mec ces bus sont pas si vieux que ça hé  ! cherches pas bellique aux aînés du forum…  ! Une photo pas guette mais que j’aime bien pour le sujet et bien prise.

Esmali  : Ma douce créature esmalienne nous la traite en vitesse par-dessous la jambe et le reste aussi, avec la lumière traitée à la fronde et un premier plan de champs à n’en plus finir…si on sait pas le printemps on est con là hé   ! les fleurettes blanches jaunes à foison, j’adore ma douce esmalienne…je souris j’aime la revoir.

J’aime bien trouver chez les meufs ces divergences là ces diversités de caractères Mon Thed mon Thedou qui la joue seule isolée du reste du monde timide dans la cour de récré, « une mais jolie » …et la douce Esmalienne qui rentre des champs jette la pleine palanquée de fleurs, jaunes blanches à n’en plus finir « et vous en avez plein là té doit bien en avoir une de bien »… deux visions du même printemps  !

Bonne journée à tous.

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 07/05/2017

Merci à labat et canonier-62 pour vos retours… 

bon aprés-midi 

Didier 

Didier

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 07/05/2017

La suite,
@jesseb78 : Que du bon bien, le regard fil le long de la ligne…les deux individus font partie de la scène, mais perso j’aurais attendu qu’il soit plus prés, car j’aurais fais mon sujet…tu t’en doutes.
N&B, comme d’hab, on se répète, très bon.
@jacktarn : Une compo sympa…et un PT qui claque…j’aime bien malgré un ciel pixelise, je pense que tu doit avoir un souci avec ton outils de compression.
@J&B : sympa ce merle bien campé et au regard vif…je crois qu’il a peur de ta présence.
@domikawa : Le festival ta bien boostée, ta PdV est superbe, j’aime beaucoup l’ambiance et la composition, le rendu de la brume est superbe.
@amiche : J’ai l’impression qu’il a prit un coup de chaux, bravo aux tagueur.
@esmali : Belle vue…lumière estival, jolie rendu…compo avec le clocher dans l’espace laissé libre par la végétation rend très bien.…voila ce sera tous pour ce jour, a demain. Pouce

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Niala de Santiago, Chili
Niala - Le 07/05/2017

Vu hier du coté de Isla Negra.

Algues mortes - Isla Negra - Chili

Algues mortes - Isla Negra - Chili

Vitesse : 1/2500Ouverture : ƒ/1.7Sensibilité : 100 ISOFocale : 28 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Fabrice_80 de Albert, France
Fabrice_80 - Le 07/05/2017
"labat" a dit :

LE CLIC DES PHOTOS….

…Et alors les chéris chéris on est allé voter Cheminade, Melanchon ou Anselineau ou le Poutou  ? On avait gardé les bulletins du premier vote par économie pour le second  ? …
Fabrice  : Non à ta sombritude sombre de sombre.…

Bonne journée à tous.

Je suis ouvert a des propositions de traitement afin de visualiser le potentiel d'une photo comme celle ci.
J’avoue ne pas savoir comment la traiter

alain83 de Hyères
alain83 - Le 07/05/2017

mes préférées
sso11
cajura
sahagun
thed
christian
andré
benes
nicolas
didierlille
jacktarn
j&b
Domikawa  mon CDC du jour j'aime beaucoup l'ambance
esmali  superbe aussi
merci andré
merci canonier
merci labat

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

cajura
cajura - Le 07/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonsoir ! merci à tous pour vos retours !   d'accord pour les défauts je partage vos points de vue, satisfaite par la lecture de Canonier-62  (ho toi tu commences à me connaître ).

amiche
amiche - Le 07/05/2017

Aujourd’hui mes goûts vont vers :

@flux, @nino-33, @Chris57, @thed, @metal.1948, @labat, @kingaa, @Domikawa

merci pour vos retours :André, canonier, labat

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 07/05/2017

Bonsoir vous tous !
Merci à @andré33  @nicky  @canonier62 @labat  @amiche
Celles qui ont attirées mon attention :@fluxWah  @sso11WahWah  @nino33 Wah  @jamba31Wah  @niandra  @canonier62 WahWah  @sahagun  @chris57  @thed  @christian06  @andré33 WahWah  @jmg71  @alain83Wah  @jjwWah  @benes  @slyounetteWah  @nicolas83  @nicky  @labatWah  @kinga  @didierlilleWah  @jesseb78WahWah  @domikawaWah  @amicheWahWah  @esmali  @nialaWahWah
Bonne soirée à toutes et à tous !

thed
thed - Le 07/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

merci pour vos petits mots - bravo à tous pour vos belles photos
- bonne semaine, à bientôt

amiche
amiche - Le 07/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

merci @metal.1948 Clin oeil

Participer à cette discussion