Photo du dimanche 09 décembre 2018

Photo du dimanche 09 décembre 2018 est un fil de discussion ouvert le 9 décembre 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Jamba31 il y a 7 heures.

kepix
kepix - Le 09/12/2018

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 09 décembre 2018.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 09/12/2018 (modifié il y a 1 jour, 12 heures)

Avé,
Dimanche, donc restons dans la tradition
Trois chaises pour méditer dans la lumière qui tombe du ciel
-

Mornac-sur-Seudre

Mornac-sur-Seudre

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/13Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 18.0 mm

Bonne journée
-
André
-
Commentaires rapides :
Giemme : je ne sais si c'est de l'art ou du cochon, mais c'est assurément le seul éléments de couleurs vives et gaies. Ça explose dans la morosité ambiante
CT : mignon, net, très présent et "cartoonesque", mais peut-être pas selon le meilleur angle de vue
nino-33 : toujours définie par un excellent piqué, des couleurs naturelles, une belle lumière et manquant, à mon avis, d'un poil de recul pour voir la totalité de l'arc
Jamba31 : très bonne vue résultant de ce petit bridge au grand angle (24 mm équivalent, non ?), d'un bon rendu et une netteté sans faille. Les deux personnages du bas seraient peut-être à tamponner. Je ne me souvenais que ce modèle de Finepix était aussi performant
labat : un cadrage serré sur une laque brillante et des chromes étincelants bien mis en valeur par le N&B
beniat : une vue classique de la nef pour un traitement qui l'est moins
alain83 : l'aqueduc dans son environnement, qui se laisse lire
metal.1948 : Whaou ! Bravo
yoann L : cette tentative pour récupérer le rayonnement solaire est osée, mais les rayons apparaissent sur l'image. C'est donc réussi, même si le cramé inévitable me paraît trop important
katseye : cette vue qui privilégie les chromes convient à l'exubérance de cette bécane
Nicky : de circonstance, il est bon de rappeler que Noël n'est pas que cette immense foire commerciale qui bat son plein malgré la détresse des gilets jaunes. Très belle netteté (merci pour ton CDC)
JMA : quasiment en plein centre, je ne sais si c'est l'idéal, pour ce cliché aux couleurs plaisantes
eternel06 : classiquement composée, avec un bokeh qui donne l'impression que l'on pourrait saisir l'arbouse de premier plan
Franckpix : Dans un format grand espace, avec une séparation en diagonale des végétaux et un cheval qui gambade le lis cette image comme une allégorie de la liberté. Bravo
mandoryphore : excellent cadrage en contre-plongée, fort bien traitée en N&B. Tout au plus pourrait-on regretter le rognage du tram ( ?), mais c'est secondaire

Amateur stricto sensu

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 09/12/2018

Bonjour. Je ne comprends pas bien le sens de ses revendications…

L'art descend dans la rue

L'art descend dans la rue

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 800 ISOFocale : 37.1 mm

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.

CT
CT - Le 09/12/2018

Bonjour,
Une image musicale aujourd'hui.
Bon dimanche !

Recherchés : Mariachis

Recherchés : Mariachis

APN : PENTAX K-S2Vitesse : 1/50Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 24.0 mm

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 09/12/2018 (modifié il y a 2 jours, 3 heures)

Bonjour;
Toujours au jardin public de Bordeaux, ce qui était un hôtel particulier avec sa terrasse portique…
Bon dimanche à toutes et tous

Porte des saisons

Porte des saisons

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/350Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 40.0 mm

Jamba31
Jamba31 - Le 09/12/2018 (modifié il y a 2 jours, 3 heures)

Yop
petit passage dominical 
allez, je me recolle aussi a respecter la tradition … et je vois grand et bô 
soyez indulgent pour le cadrage … je n'avais pas encore la " vocation " a l époque …. je parle de photo bien sur LangueGrand sourire

Sienne  Santa Maria de Assunta

Sienne Santa Maria de Assunta

APN : FinePix S4000Vitesse : 10/2200Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.3 mm

labat
labat - Le 09/12/2018

Bonjour à tous,

Pour me rendre à l'office dominical.

Pour me rendre à l'office dominical.

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 20.22 mm

beniat
beniat - Le 09/12/2018 (modifié il y a 1 jour, 20 heures)

bonjour à tous,

de passage à BLOIS, je n'ai pas résisté et suis allé visiter

La CATHEDRALE
https://farm2.staticflickr.com/1676/26568079116_d613c9f45b_b.jpg

clic pour…

alain83 de Hyères
alain83 - Le 09/12/2018

bonjour

pont

pont

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/1250Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 3.64 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 09/12/2018 (modifié il y a 1 jour, 19 heures)

Bonjour et bon dimanche à vous tous ! Noël

soleil soleil

soleil soleil

APN : DMC-FZ28Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 10.1 mm

à Metz, l'étoile de la grande roue…

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 09/12/2018 (modifié il y a 1 jour, 19 heures)
"metal.1948" a dit :

Bonjour et bon dimanche à vous tous ! Noël à Metz, l'étoile de la grande roue…

Whaou ! Bravo
-
André

Amateur stricto sensu

labat
labat - Le 09/12/2018

André : Bien vu et bien « exploité »…Les reflets sur le cadrage qui convient en toute chose ; bien entendu du très bon.

Giemme : Je ne vois pas du tout son but, on dira la photo s’imposant de ces scènes curieuses.

CT : Oui j’aime oui…les latins, les latins…tu la prends bien dans les règles du tout bon.

Nino : Pour mon remember je l’aurai vu avec plus de recul…bien prise mais je ne me souviens plus très bien du bâtiment.

Jamba : Oui elle est très typique oui je ne sais si on peut dire belle ou pas, avec cette pierre blanche et ensuite ces flèches de pierre noir et blanc…elle a sa sœur jumelle qui fut du même architecte à Orbieto, strictement la même.

Alain : Une bonne prise bien sur…mais je préférais tes prises plus proches. Celle-ci paysage a le mérite de la dimension de l’ouvrage.

Metal : de lampes et d’acier…ces manèges sont beaux mais ne m’ont jamais attiré.

yoann L de Redon, France
yoann L - Le 09/12/2018

bonjour à tous,

dans la même veine qu'hier…

la main de dieu?

la main de dieu?

APN : MB526Vitesse : 488/1000000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 57 ISOFocale : 4.0 mmFlash : oui

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 09/12/2018

Bonjour tout le monde,

Pour suivre @labat … 
Cadrage très serré pour éliminer un environnement très chargé, beaucoup moins épuré que celui de @labat.

Chromes

Chromes

APN : Canon PowerShot SX530 HSVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 14.654 mm

Nicky de Belgique
Nicky - Le 09/12/2018 (modifié il y a 1 jour, 18 heures)

Bon dimanche

Bientôt Noel

Bientôt Noel

JMA de Drôme, France
JMA - Le 09/12/2018 (modifié il y a 1 jour, 18 heures)

Bonjour,

Un arbre tout simplement !
Bon Dimanche Grand sourire

Un arbre

Un arbre

APN : Canon EOS 77DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 135.0 mm

Photographe inconnu

Message supprimé

Photographe inconnu

Message supprimé

Photographe inconnu

Message supprimé

Photographe inconnu

Message supprimé

Participer à cette discussion