Photo du dimanche 10 février 2019

Photo du dimanche 10 février 2019 est un fil de discussion ouvert le 10 février 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par JMA il y a 4 mois.

kepix
kepix - Le 10/02/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 10 février 2019.

Luc Libert de CINEY, Belgique
Luc Libert - Le 10/02/2019

Persiste et signe… bon la dernière promis

La multiplication

La multiplicationVersion HD

APN : NIKON D7000Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 35.0 mm

Luc Libert

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 10/02/2019 (modifié il y a 4 mois)

Avé
Pas de photo traditionnelle du dimanche, cette fois-ci
-

Étang de Gazinet, Marguerite en contemplation

Étang de Gazinet, Marguerite en contemplation

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 160 ISOFocale : 18.0 mm

Bon dimanche quand même
André
-
Luc Libert : tu as raison d'insister, c'est aussi esthétique qu'original
nino-33 : lumière vive juste par touches sur les gouttes, puis douceur et simplicité (apparente) sur l'ensemble, c'est-à-dire ce que devrait être le dimanche après l'agitation gilets jaunes du samedi
Skeudenner : sympathique, avec une expression entre gêne et plaisir, naturelle et à l'opposée des attitude maniérées des mannequins. N&B réussi encore
Didierlille : de l'espièglerie dans les attitudes, et une gamine qui se la joue en mode star de la télé. Elle ira loin, celle-là. Je vois un halo blanc sur les contours, dû sans doute à un traitement un peu poussé, non ?
Contrabajo : l'ambiance rétro est toujours de bon aloi mais le cadrage coupant les pieds de la machinerie me paraît avoir été un peu négligé
labat : pour cette photo d'actualité, il faut lire l'introduction et la finale pour comprendre le désenchantement. Le plus désolation, de cette histoire, à mon sens, ce sont les inscriptions qui vont demeurer là pendant des décennies, et qui ne voudront (peut-être, soyons optimistes) ne plus rien dire alors.
Vanoushka : j'apprécie la rigueur droite du champignon dans un environnement totalement dilué( bien qu'une grande partie supérieure très claire du haut de l'image aurait pu être supprimée, me semble-t-il) d'autant que j'ai présenté ici une série sur les champignons au 50mm f/1.8 qui correspondait à ce critère.
alain83 : la lumière est gérée au top. J'imagine qu'en format vertical en en eût davantage à goûter. Le redressement, je n'en parle pas, hein ?
PMH : splendide dans ce noir absolu
metal.1948 : harmonieux, donc très agréable
Nicky : une composition étudiée et fortement colorée, nette et plaisante
francois83 : curieusement, mon regard s'enfuit par la trouée sous la feuille de bananier et se perd dans du vide
JMA : un filé peut-être pas assez filé, mais on apprécie la netteté de la Stratos (au 1/100, ça frise l'exploit)
Chris57 : whaou ! Pour moi, la plus belle de la journée
kouilou : frontale et symétrique, l'exemple même de la rigueur dans le cadrage
Chanta.Del. : un travail topiaire ? Pas vraiment, non, la végétation n'étant pas assez sculptée, mise en forme. Mais je manque d'imagination

Amateur stricto sensu

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 10/02/2019

Bonjour ;
Toujours dans le brouillard du matin…
Bon dimanche à toutes et tous.

arc en brume

arc en brume

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 100.0 mm

Skeudenner
Skeudenner - Le 10/02/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,

La Colombie et le charme des rencontres…

Jeune étudiante en Colombie

Jeune étudiante en Colombie

Touche "E"
Taille écran ici

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 10/02/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Salut les PP… et surtout un Bon dimanche a vous toutes et tous !

Rentrée des classes .. Cote d'ivoire

Rentrée des classes .. Cote d'ivoire

Didier

Skeudenner
Skeudenner - Le 10/02/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Premières impressions…
@Luc Libert  Cela fait penser à un "mix "des précédentes, et c'est celle que je préfère ; l'orientation des visages entourant le buste donne une symbolique du passé et de l'avenir du personnage, il y a une place pour l'imaginaire…
@Andre 33 Cette femme qui se repose dans un endroit paisible, cela fait, bien au contraire, une très belle photo du dimanche, il y a même un petit côté printanier…
@nino-33 Elle me fait penser à celle d'hier, version couleurs, elle est également très réussie ; le flare et les tons pastel contribuent à la douceur de l'image…
C'est une journée qui commence tôt, mais bien !
@Didierlille  Sympathique photo de classe, les enfants semblent heureux de cette rentrée ; l'accentuation me semble un peu poussée…

Contrabajo
Contrabajo - Le 10/02/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Salut les photographes,

pour ce dimanche ce sera une photo purement illustrative, juste pour montrer les dimensions de l'objet que je vous ai présenté hier. L'un des deux mécanismes que je vous ai montrés provient de la cathédrale de Vienne (sans doute celui-ci).

Horlogerie

Horlogerie

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 3200 ISOFocale : 18.0 mm

J'accepte toutes retouches.

labat
labat - Le 10/02/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour à tous,
Suis allé voir la mer pour tout oublier de cette actualité…

C'était pas mieux...

C'était pas mieux...

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 62.43 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 10/02/2019 (modifié il y a 4 mois)

bonjour

c'est dimanche et  coloré

c'est dimanche et coloré

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/600Ouverture : ƒ/3.9Sensibilité : 400 ISOFocale : 9.51 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Vanoushka de Namur
Vanoushka - Le 10/02/2019

Bonjour, 

Ma participation du jour.

Automne

Automne

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/200Ouverture : ƒ/13.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 105.0 mm

Ici la pluie est omniprésente, cela sera donc encore un jour sans sortie photo… 

Agréable dimanche à vous,
Vanessa

Vanoushka de Namur
Vanoushka - Le 10/02/2019

@Luc Libert : c'est assez "perturbant" je trouve, mais aussi intriguant et doux. J'apprécie. 
@Andre 33 : La promenade méritait son banc et sa contemplation. 
@nino-33 : typiquement ce que j'apprécie faire comme photo, un instant. Je trouve beaucoup de douceur. 
@Skeudenner : rien à dire,  j'adore ! 
@Didierlille : la aussi, les enfants, la positivité incarnée… 
@Contrabajo : Ah oui, en effet, on a fait des progrès pour rendre cela plus compact ! Impressionnant. 
@Labat : Mais pourquoi ? belle photo, mais pourquoi aller écrire cela la ? je ne comprends parfois pas la démarche humaine… 
@alain83 : cela ne m'inspire pas, quoi que cela soit bien, mais cela ne m'inspire pas. Désolée.

PMH
PMH - Le 10/02/2019 (modifié il y a 4 mois)

Ouzbékistan, une dernière avant de revenir dans nos brumes.

Gour Emir "Tombe de l'Emir", mausolée de Tamerlan à Samarcande.

Gour EMIr

Gour EMIr

APN : COOLPIX P610Vitesse : 8/10Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 800 ISOFocale : 5.4 mm

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 10/02/2019

Bonjour et bon dimanche à tous ! couleur du moment

couleur café

couleur café

APN : panasonic /leicaVitesse : 10/1000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 85.8 mm

Nicky de Belgique
Nicky - Le 10/02/2019

Bonjour à tous

Nature morte aux fruits

Nature morte aux fruits

APN : NIKON D3100Vitesse : 3.0Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 34.0 mm

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 10/02/2019

Luc Libert : spiritualité
Andre-33 : une photo reposante
nino-33 :c'est beau et bien en accord avec le fond
Skeudenner : elle pose souriante
labat : faut pas rêver pour le changement de la société, bien vu
metal.1948 : belle couleur café

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

francois83
francois83 - Le 10/02/2019

Bonjour a toutes et a tous

La Jungle Martiniquaise

La Jungle Martiniquaise

APN : DSLR-A350Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 18.0 mm

Bon Dimanche

Photographe inconnu

Message supprimé

JMA de Drôme, France
JMA - Le 10/02/2019 (modifié il y a 4 mois)

Bonjour, 

Une autre Lancia Stratos pour @André_33, il y avait en 4 cette année Grand sourire

Lancia Stratos

Lancia Stratos

APN : Canon EOS 77DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 24.0 mm

francois83
francois83 - Le 10/02/2019 (modifié il y a 4 mois)

JMA, magnifique la Lancia Stratos… quels souvenirs !

Participer à cette discussion