Photo du dimanche 12 mai 2019

Photo du dimanche 12 mai 2019 est un fil de discussion ouvert le 12 mai 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par nino-33 il y a 2 mois.

kepix
kepix - Le 12/05/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 12 mai 2019.

nolan bret
nolan bret - Le 12/05/2019

Grillage

GrillageVersion HD

APN : dmc-fz50Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 35 mm

ma contribution d’aujourd’hui

B. nolan

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 12/05/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour;
Un peu de coquelicots pour mettre de la couleur en ce dimanche.
Belle journée à toutes et tous.

rouge

rouge

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/750Ouverture : ƒ/6.7Sensibilité : 200 ISOFocale : 300.0 mm

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 12/05/2019 (modifié il y a 2 mois)

Le bonjour et bon dimanche !

Soupçonneux.

Soupçonneux.

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 135.0 mm

labat
labat - Le 12/05/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour à tous,

Le printemps des poissons aussi non ?

Le printemps des poissons aussi non ?

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 250 ISOFocale : 5.23 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 12/05/2019 (modifié il y a 2 mois)

bonjour

direction la major

direction la major

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/13000Ouverture : ƒ/4.1Sensibilité : 160 ISOFocale : 10.34 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

patrick69220 de Saint-Lager
patrick69220 - Le 12/05/2019

Bonjour et bon dimanche.

Sur le chemin de l'école

Sur le chemin de l'école

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/18.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 131.0 mm

foufi29 de Lennon, France
foufi29 - Le 12/05/2019

bonjour
porte qui ne date pas d'hier

et derrière ?

et derrière ?

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 12/05/2019

Bonjour et bon dimanche à tous ! Avec DD encore des lys

Lys

Lys

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 107.42 mm

paced
paced - Le 12/05/2019 (modifié il y a 2 mois)

salut les amis,

Aujourd'hui pour moi relaxe… Grand sourire

journée relaxe

journée relaxe

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 60.0 mm

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Photographe inconnu

Message supprimé

Nicky de Belgique
Nicky - Le 12/05/2019

Bonjour, un barbu

Le barbu à l'écharpe bleue

Le barbu à l'écharpe bleue

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Chanta.Del. de Belgique
Chanta.Del. - Le 12/05/2019

Bonjour, goeiedag,

Ces coquelicots donnent de l'énergie et de la bonne humeur Nino33

Est-ce que c'est un merle ? , C'est toujours difficile de prendre des photos d'animaux, mais ça a fonctionné pour vous ! j&b !

Disons que si vous allez pêcher, il n’ya pas de quoi rire, je pense qu’il est un peu regrettable que le poisson ne soit pas complètement visible, mais la photo reste excellent Labat !

Pouvez-vous nous dire quelle cathédrale ou quel bâtiment se trouve sur votre belle photo et où elle peut être vue ? Intéressant Alain83 !

J'aime aussi prendre des photos d'enfants parce qu'ils sont tellement naturels, ce que j'aime aussi voir, ce sont les images avec drones Patrick69220 !

Une belle porte dit ! Vraiment charment Foufi29 !
Avec ce fond noir, ce lys est vraiment magnifiqueMetal1948 !

Paisible dans la nature, on peut bien lire sur cette photo cette ambiance de calme Paced !
Bonne fête à toutes les mamans du monde

Chanta.

H3doniste de Lille, France
H3doniste - Le 12/05/2019

Bonjour à toutes et tous.

Aujourd'hui, petite incursion dans le noir et blanc. A voir en E, bien entendu.

Le manège

Le manège

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/5Ouverture : ƒ/16.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 35.0 mm

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 12/05/2019 (modifié il y a 2 mois)

Salut les PP !
Ci dessous une photo ( pas très réussie… ) de la ' Grand place ' de Cassel…
je voulais vous montrer à quoi elle ressemble…
Bonne journée ! 

Grand place de Cassel - Flandres .... Mai 2019

Grand place de Cassel - Flandres .... Mai 2019

Didier

H3doniste - Le 12/05/2019 (modifié il y a 2 mois)

@Didierlille : En effet, une bien belle place située dans une belle région Grand sourire

alain83 de Hyères
alain83 - Le 12/05/2019

Mes préférées
nolan bret
nino
j&b
metal
merci Chanta.Del.   je fais une série sur Marseille c'est la cathédrale de la Major

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

PMH
PMH - Le 12/05/2019 (modifié il y a 2 mois)

Vendredi dernier, sortie photo aux Cascades du Hérisson, temps pas vraiment folichon, mais au moins, vu toute la pluie tombée, les cascades ne manquaient pas d'eau !
Un classique :

Cascades du Hérisson - l'Eventail

Cascades du Hérisson - l'Eventail

APN : NIKON D7100Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 200 ISOFocale : 21.0 mm

H3doniste - Le 12/05/2019

@PMH : le coin a l'air vraiment sympa. Une pose longue aurait été du plus bel effet, je pense Grand sourire

labat
labat - Le 12/05/2019

LE CLIC DES PHOTOS…

…ce matin les marais étaient d’une lumière à peine un peu dure, mais suffisante à de belles prises. Mon nouvel APN colle bien à la main, il est tôt et mon premier shoot sera pour un lapin sauvage, le second sur une grenouille suivi d’environ 300 shoots…tous réalisés en mode fluo ou lumière néon ou je ne sais ce réglage de la balance des blancs qu’un esprit malin a du me glisser…un réglage assassin qui me valait à mon retour toutes les prises baignant dans une lumière bleue très bleue…c’était l’heure bleue à perpétuité…je réalisais ma profonde incompétence à réussir la plus simple des photos. Je me déteste par moments.

J’ai quand même pris mon demi au bistrot avant de rentrer mais le dépit se lisait sur mon beau visage aux yeux de velours que disait ma maman qui m’aimait…elle.

Ce jour je ne suis pas le seul à faire dans la grosse cagade non !

Nolan Bret : Aussi simple aussi « au minima syndical » soit elle…elle se porte très bien avec une netteté un piqué excellent, avec un arrière plan qui lui va très bien et je trouve une bonne lecture à cette affaire là.

Nino : On penserait  une désat partielle, l’arrière plan risqué passe quand même de la couleur vive des fleurs ce que tu savais évidemment…

J and B : C’est pas demain la veille que je vais la faire celle là…ils m’énervent ces piocs à bouger tout le temps… ! Tu le prends bien.

Labat : Tu peux aller t’y noyer avec ton pescail.

Alain : Bé ho je trouve très bon que cette idée du panneau…une belle prise mon ami.

Patrick : Elle est du naturel des gosses porteuse et belle, bien prise.

Foufi : Excellent cela…une photo qui va plaire à Chris 57 il adore les portes…celle là lui manque rien tu prends bien ta photo elle le mérite, très bon sujet bien pris.

Metal : Brave metalleux superbe…format compris très bien pris chapeau.

Paced : Bien te voilà que je souris en lisant ta photo zen et cool…excellent ce sourire.
Nicky : C’est le Joseph… et sa barbe dans laquelle tu aimes te perdre souvent (pardon pardon je ne vaux rien !) c’est le Joseph le poilu le barbu le bien pris par sa douce compagne…C’est le capillaire du Joseph du bien vu du bien fait…

Chanta Dei : Merci de tes coms mais la fête des mères c’est pas aujourd’hui…je suis vieux et pec mais je pense pas aujourd’hui…bon pas grave on leur souhaitera pas le dimanche venu, sera déjà fait.

H3 Doniste : C’est original je ne dirai pas un monde de tendresse, je pense que le B et N lui suffit…tu as bien pris ce mouvement tu passes sur ce cliché.

Didier de la ville : Elle passe bien ta photo…elle est descriptive comme tu le dis toi-même et comme tu le souhaitais alors tout est bon là.

PMH : Oui bonne prise, et tu fais bien de profiter de la pluie car on voit très souvent des photos de ces cascades avec un filet d’eau…. ! une bonne prise classique.

Voilà de ce dimanche ou je sauve quand même 2 photo sur 300…cela semble devenir mon score moyen…je vieillis té. Bonne soirée à tous.

Participer à cette discussion