Photo du dimanche 16 septembre 2018

Photo du dimanche 16 septembre 2018 est un fil de discussion ouvert le 16 septembre 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 2 mois.

kepix
kepix - Le 16/09/2018

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 16 septembre 2018.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 16/09/2018

Bonjour;
C'est le jour d'aller à l'église…
Bon dimanche à toutes et tous.

ceux qui restent ...

ceux qui restent ...

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 1600 ISOFocale : 20.0 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 16/09/2018 (modifié il y a 2 mois)

Avé,
Me voilà de retour et bien sûr j'ai visité des églises. En voici une, avec des effets de vitraux surprenants
-

Allégresse lumineuse, Nieule le Dolent (85)

Allégresse lumineuse, Nieule le Dolent (85)

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/10Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 3200 ISOFocale : 18.0 mm

Bon dimanche
-
André

Amateur stricto sensu

stefg1971 de L'Oie
stefg1971 - Le 16/09/2018

Bonjour,
Une photo proxy d'un azuré, l'été semble se prolonger pour nous et les papillons.
https://farm2.staticflickr.com/1884/30833757208_f9e38710bb_b.jpg _DSC8918

flux
flux - Le 16/09/2018 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour à tous,

Après quelques mois sans toucher l'APN parce que n'y l'envie n'y l'inspiration n’était au rendez-vous, je tente donc à nouveau d'appuyer sur le déclencheur et de faire jouer quelques notes.

Bon dimanche à tous.

L'inspiration

L'inspiration

APN : E-M1MarkIIVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 200 ISOFocale : 75.0 mm

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 16/09/2018

Bonjour à toutes et à tous

Une photo d'hier matin

A tête reposée

A tête reposée

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 135.0 mm

labat
labat - Le 16/09/2018

Bpnjour à tous,
La page tournée sur les stères de lourdes bûches, venu le temps du confort du granulé. Moins de charme certes que la cheminée ou le bon vieux Godin mais il chauffera les vieux os. Au fait j'ai déjà rentré mon bois…une palette de pellets, les temps changent !

...râles pas pépé, les pages faut les tourner !

...râles pas pépé, les pages faut les tourner !

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/6Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 9.83 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 16/09/2018 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour

intérieur

intérieur

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/100Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 400 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 16/09/2018 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour et bon dimanche à tous ! Il y as quelques temps, passage des montgolfières au-dessus de mon village les turbulences ont fais qu'elles on descendues très bas presque à touchée les toitures des maisons

Le ballon et l'église

Le ballon et l'église

APN : Panasonic/LeicaVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/3.9Sensibilité : 80 ISOFocale : 28.21 mm

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 16/09/2018 (modifié il y a 2 mois)

labat - À 07h18Bpnjour à tous,
La page tournée sur les stères de lourdes bûches, venu le temps du confort du granulé. Moins de charme certes que la cheminée ou le bon vieux Godin mais il chauffera les vieux os. Au fait j'ai déjà rentré mon bois…une palette de pellets, les temps changent !
Salut bonjour ! Moi hier j'ai rentré mes 10 stères !

yoann L de Redon, France
yoann L - Le 16/09/2018 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour,

aujourd'hui je continue avec les plumes, une photo déjà postée sur un autre fil.

les pélicans

les pélicans

APN : DMC-GF7Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/5.4Sensibilité : 200 ISOFocale : 175.0 mm

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 16/09/2018

Bonjour tout le monde,

Hier j'étais partie pour prendre les actions footballistiques de mon fils, quelques unes sont passées, mais la Nature m'a appelé bien plus fort que le sport !

Bon Dimanche à tous

Faire l'amour, pas la guerre...

Faire l'amour, pas la guerre...

APN : Canon PowerShot SX530 HSVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/6.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 215.0 mm

beniat
beniat - Le 16/09/2018

bonjour à tous,

puisque c'est dimanche…

SARAGOSSE
https://farm2.staticflickr.com/1852/42346126010_0bc971edcf_b.jpg

iglesia parroquial de san gil abad zaragoza

Alan
Alan - Le 16/09/2018

Hier soir sur la plage. Surpris par "l'évènement" j'ai malgré tout réussi à faire une petite série que je vous ferai partager un peu plus tard. Bon dimanche à tous.

Entrainement sur la plage, fig. 1

Entrainement sur la plage, fig. 1

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 200.0 mm

Il ne suffit pas d'être un bon photographe, il faut l'être au bon moment.

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 16/09/2018

Bon dimanche les PP.

la salle de billard

la salle de billardVersion HD

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 5000 ISOFocale : 15.0 mm

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Jamba31
Jamba31 - Le 16/09/2018

Bonjour a tous
l'ami marco…en couleur

marco .. le retour

marco .. le retour

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 105.0 mm

kouilou de Lorient
kouilou - Le 16/09/2018 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour, une marinette a trouvé sa place… Bon dimanche

La Marinette !

La Marinette !

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 800 ISOFocale : 32.01 mm

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 16/09/2018 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : encore une fois tu as trouvé une belle lumière colorée dans une église, un très beau jeu de teintes
- @stefg1971 : composition, couleurs, bokeh et netteté, tout y est pour donner une superbe proxy, bravo !
- @flux : tu nous as fait un retour en fanfare, très belle lumière et une composition d’image bien pensée, du très bon !
- @Chris57 : l’attitude du cygne est originale, une photo réussie !
- @labat : sûr que ce nouveau poêle te laissera moins de souvenirs et de ressentis que ce bon vieux Godin, mais comme tu le dis une page se tourne et place à l’efficacité et au côté pratique des nouveaux matériels
- @alain83 : bien cadré et une lumière bien gérée, du bon travail de prise de vue
- @metal.1948 : belle lumière matinale et une composition soignée, bravo ! en effet les tuiles des toits ont eu chaud !
- @yoann L : une belle lumière sur les oiseaux qui les fait se détacher sur leur environnement. Les verts auraient mérité d’être un poil désaturés
- @katseye : une belle prise de vue, peut-être l’as-tu aussi faite cadrée moins serré ?
- @beniat : comme toujours dans tes photos d’intérieur d’église la lumière et les couleurs sont parfaitement gérées, pour chipoter une prise de vue pas assez frontale pour obtenir une symétrie parfaite
- @Alan : une scène bien captée, belle lumière et la composition des personnages placés en triangle fonctionne très bien, beau travail de prise de vue instantanée
- @Helpy : aussi bonne prise de vue que la précédente, j’aime très beaucoup cette ambiance
- @Jamba31 : que ce soit en N&B ou couleur, c’est un excellent portrait
- @kouilou : inutile de nous préciser que c’est un marin tatoué … tu as bien restitué le travail du tatoueur. J’aurais préféré que tu décales un peu ton cadrage vers la gauche car la partie droite n’apporte pas grand-chose à l’image

Bon après-midi à tous

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 16/09/2018 (modifié il y a 2 mois)

A défaut de poster une photo, quelques réflexions :
nino :c'est très doux, peut être éclaircir un peu les ombres voir exposer un poil plus en majorant un  peu les contrastes, mais rien de bien sûr…
andre :  superbes ces effets de vitraux, un coté irréel.
stefg : ta photo visible sur flick est magnifique, quant à dresser un papillon, bravo Clin oeil
flux : cdc pour moi, n'hésite surtout pas à t'arrêter si c'est pour revenir de la sorte
chris : vraiment réussi ce cadrage, la map est parfaite 
labat : au secours, je ne sais pas ce qu'il a brûlé dans son godin notre ami mais il n'est pas comme d'habitude !
alain : il faudrait peut etre essayer de corriger la distorsion et cadrer un peu plus serré car la zone à gauche du pilier me gêne. Qu'en penses-tu ?
metal : tres sympa cette association ballon eglise avec un joli contraste
yoann : superbe, des couleurs éclatantes, un vignetage peut être un poil trop marqué histoire d'être critique
katseye : excellent, netteté, couleur, cadrage, sujet, tou y est 
benjat : très beau, on aurait tendance à demander la prise de vue centrée au milieu de l'allée mais c'est du conformisme.
alan : j'attends la suite avec plaisir. Un cardrage un peu serré à mon gout
helpy : superbe, belle ambiance avec cet éclairage
jamba31 : très beau ce portrait, bien cadré, belles couleurs, un sujet qui a de la gueule.
kouilou : le tatouage est bien mis en valeur, mais ça commence à être la crise du logement Clin oeil

ef

alain83 de Hyères
alain83 - Le 16/09/2018

Mes préférées
andré
stefg1971 mon CDC
métal
beniat
helpy
merci nino
merci trophy 
la distortion non car je ne retouche peu, pour droit oui j'ai vu trop tard surtout le bout d'extincteur

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Participer à cette discussion