05/12/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 05 décembre 2019.
05/12/2019 à 07:14
Bonjour,
Ça remarche ?
Pour combien de temps ?
Suite du test objectif
Panasonic 14~140mm
-
Bonne journée
-
André
-
Pour ceux que ça intéresse, mes commentaires sur la production de la veille sont postés sous mon image du jour. Hier, le forum a bugué au moment où j'allais les poster. De là à penser que c'est moi qui le trouble, il n'y a qu'un pas !
-
EloahnKAE : cette série est vraiment belle, pas seulement grâce à la demoiselle. Tout y est harmonieux
labat : une ambiance froide, bien composée
alain83 : photo descriptive, pas désagréable
Charlem55 : tout est dans le titre de cette image ambrée. Le redressement des verticales donne une apparence curieuse à l'église tout à gauche
metal.1948 : post-apocalytique, mais peint avec virtuosité
Nicky : comme la veille, l'atmosphère d'automne est bien restituée
nino-33 : beaucoup de détails, qui se perdent dans la petite taille de l'image. En panorama grand format, elle doit être excellente
H3doniste : enfin une cascade qui n'est pas en pose longue, impressionnante si l'on en juge par la taille minuscule des personnages
ARATIKA : une photo très chouette, déstabilisante par la difficulté à saisir le dessus du dessous
Didierlille : très belles couleurs, lumière et netteté sur le sujet, bien détaché du fond
jjw : photo informative
05/12/2019 à 07:18
Bonjour à tous,
sous un coin de ciel bleu.
05/12/2019 à 08:03
Bonjour
Aprés le coucher du soleil vient la nuit
Bonne journée.
05/12/2019 à 08:39
Bonjour les PP's ! Encore un graf
05/12/2019 à 08:51
Bonjour, couleur d'automne

,
05/12/2019 à 09:35
Bonjour;
Pendant que ça fonctionne…
Bonne journée
05/12/2019 à 09:47
Bonjour à toutes et tous,
Toujours en Islande, la vue d'une chute plus que connue : Seljalandfoss. Cascade derrière laquelle on peut marcher :
05/12/2019 à 10:11
Bonjour aujourd'hui juste deux oiseaux.
Bonne journée à vous.
Mes plus
Labat et
H3doniste
05/12/2019 à 11:46
Bonjour les PP !
un petit passage furtif… bonne journée a toutes et a tous !
05/12/2019 à 12:19
@Nino-33, j'ai une sensation étrange, tes verticales, le sont bien donc l'orientation de ta photo est bonne pourtant, j'ai une sensation de penchitude.
je ne l'explique pas par contre
@DidierLille, j'aurais bien vu les deux fleurs nettes. un objectif tilt-shift aurait été génial ici je pense.
05/12/2019 à 13:11
@EloahnKAE : je n'avais pas fait attention à cet effet d'optique lorsqu'on regarde mon image car j'ai l'habitude de cette vue. Cela s'explique du fait que Bordeaux est bâtie autour du fleuve qui fait un arc de cercle, d'où son nom de port de la lune. J'ai tenté de contrer cette impression en redressant mais les piles du pont perdent leur verticalité avant que ce soit probant… merci pour l'attention que tu as portée à la lecture de mon image.
Bonne journée.
05/12/2019 à 14:48
Bonjour tout le monde ; et si on parlait photo ?
- @EloahnKAE : et bien que voilà un éclairage qui frise la perfection ! deux sources dont celle de gauche un réflecteur ? (je dis ça pour te taquiner) … belle pose, le regard bien mis en valeur, un CDC mérité !
- @Andre 33 : je ris car le titre colle très bien à l’image ! un très beau portrait animalier … allez, té un CDC !
- @labat : belle photo du marais avec une ambiance de froideur ressentie à la lecture … du fait du reflet dans l’eau, je la verrais bien en format 16/9 pour supprimer du haut et éviter le 50/50
- @alain83 : cadrage, netteté, luminosité et couleurs, du tout bon !
- @Charlem55 : très belle nocturne où tout est maitrisé, du cadrage à la gestion de la lumière et des teintes … bravo !
- @metal.1948 : magnifique fresque qui fait passer un message fort et tu l’as très bien restituée
- @Nicky : une belle lumière qui vient allumer les couleurs de l’automne, belle prise de vue
- @H3doniste : un cadrage impeccable et tu as bien fait de ne pas opter pour la pose longue, cela donne encore plus de puissance à cette cascade gigantesque, bravo !
- @ARATIKA : une bonne prise de vue avec un effet de vide sous les oiseaux un peu déconcertant et c’est là le but si j’ai tout compris
- @Didierlille : très belle proxi, ça fait du bien de voir ces couleurs éclatantes
- @jjw : une image qui illustre bien ce que subissent certaines régions, très bien vu
Bon après-midi.
05/12/2019 à 14:59
@nino-33 figures toi qu'il n'y a qu'une seule source ici, la grande octo à droite. normalement pas de reflet venant de la gauche, il y a les panneaux noirs pour cacher le mur.
05/12/2019 à 17:05
@EloahnKAE : ah oui ? alors ma lecture du catch light a été erronée alors car j'y voyais plutôt une grande softbox rectangulaire à droite et un réflecteur ou petite soft à gauche. Pas facile de faire une lecture précise sans pouvoir agrandir suffisamment, c'est ce qui m'a sans doute trompé. Sans doute l'orientation de l'octo et la hauteur, alors doublement bravo pour avoir obtenu une si bonne lumière avec une seule source. Si tu as fait un plan précis de ton set ça m'intéresse… :).
05/12/2019 à 18:16
Merci pour vos commentaires
Pour la journée, j'apprécie particulièrement la contribution de @Dieirlille pour les très belles couleurs et aussi pour n'avoir laisser nette qu'une fleur.
@nicky; toujours des belles couleurs d'automne (et sans problème de netteté).
Bonne soirée.
05/12/2019 à 18:53
mes +
H3doniste
didierlille
merci andré
merci nino
05/12/2019 à 20:26
Bonsoir les PP's !
Merci à :@andre33 @nino33 pour vos retours sur mon image !
Bonne soirée à tous !
06/12/2019 à 00:00
@EloahnKAE merci pour le set
Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33 et @EloahnKAE
Bonne nuit à tous.
06/12/2019 à 10:44
Merci beaucoup de vos retours sympas :
@Andre_33
@EloahnKAE
@nino-33
@alain83
Bonne journée