Photo du jeudi 07 février 2019

Photo du jeudi 07 février 2019 est un fil de discussion ouvert le 7 février 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 6 mois, 2 semaines.

kepix
kepix - Le 07/02/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 07 février 2019.

Luc Libert de CINEY, Belgique
Luc Libert - Le 07/02/2019

Toujours sur le même thème : Studio et couleur 
Ici traitée sous lightroom 

Old school

Old schoolVersion HD

APN : NIKON D7000Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 35.0 mm

Luc Libert

Contrabajo
Contrabajo - Le 07/02/2019

Salut les photographes,

une photo hivernale… Bonne journée à vous tous !

L' hiver en Allemagne

L' hiver en Allemagne

APN : Canon PowerShot G15Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 250 ISOFocale : 30.5 mm

J'accepte toutes retouches.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 07/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Bonjour;
Un petit exercice de mise en lumière avec juste quatre flashes cobra…
Belle journée à toutes et tous.

coup 2 bols

coup 2 bols

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/6.7Sensibilité : 200 ISOFocale : 48.0 mmFlash : oui

Skeudenner
Skeudenner - Le 07/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Mon commentaire du jour

Désolé pour les contrariétés que j'ai pu causer à certains, je pense à CT notamment, mais il me semble qu'un commentaire sincère peut être plus constructif s'il permet à la personne de remarquer les aspects favorables et défavorables de sa prise de vue. C'est ce que je tente de faire, à savoir des suggestions et toujours avec bienveillance et objectivité, mais peut-être vaudrait-il mieux s'en dispenser, alors le partage se réduirait à échanger des compliments ; est-ce l'idée du forum ?

Souvenons-nous que "Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur." Beaumarchais

Bonne journée à tout le monde

Luc Libert de CINEY, Belgique
Luc Libert - Le 07/02/2019
"Skeudenner" a dit :

Mon commentaire du jour

Désolé pour les contrariétés que j'ai pu causer à certains, je pense à CT notamment, mais il me semble qu'un commentaire sincère peut être plus constructif s'il permet à la personne de remarquer les aspects favorables et défavorables de sa prise de vue. C'est ce que je tente de faire, à savoir des suggestions et toujours avec bienveillance et objectivité, mais peut-être vaudrait-il mieux s'en dispenser, alors le partage se réduirait à échanger des compliments ; est-ce l'idée du forum ?

Souvenons-nous que "Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur." Beaumarchais

Bonne journée à tout le monde

Je plusoie. Si un commentaire positif flatte certainement l’ego, Les remarques constructives, même, et je dirais même surtout, si elle mettent en avant les defaults d'une image, permettent de progresser et/ou de se remettre en question.

Luc Libert

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 07/02/2019

Bonjour à toutes et à tous

au risque de vous lasser
encore la montagne
le col, c'est juste en face

en Tarentaise 4

en Tarentaise 4

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 07/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Le bonjour !

En attendant le printemps.

En attendant le printemps.

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/16.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 300.0 mm

@Skeudenner Tous ceux qui ont essayé de donner un avis sur les photos savent combien il est délicat de porter une critique constructive et personne n'est à l'abri d'une maladresse qui peut être mal reçue.
Comme le destinataire d'un avis, celui qui commente doit entendre la "critique de la critique" sans en être trop affecté.
Pour ma part, j'apprécie tes avis, alors continue.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 07/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Avé,
Une dernière (ou presque, va savoir…) de cette sortie nocturne
Toujours à regarder en touche E appuyée
-

Soldes rue Sainte-Catherine, 19H 42min le 15 Janvier 2019

Soldes rue Sainte-Catherine, 19H 42min le 15 Janvier 2019

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/1.8Sensibilité : 125 ISOFocale : 50.0 mm

Bonne journée
-
André
-
Luc Libert : old school, je ne sais pas ce que cela veut dire. Mais vieille école, oui, et sur ce portrait qui, comme hier, joue l'originalité de l'éclairage, il me semble que l'effet adoucissant du traitement à l'ancienne en diminue l'esthétisme. Simple point de vue
Contrabajo : l'image me paraît triste comme le temps qu'elle veut montrer
nino-33 : en touche E, l'arrière plan s'intègre au fond de l'écran et il ne reste que cette composition symétrique, très épurée, japonaise dirais-je, que relève quelques touches de couleurs vives. Vraiment superbe
Chris57 : comme les précédentes, tout aussi agréable, bénéficiant de couleurs naturelles bien éclairées et d'un joli piqué
j&b : la grande fleur est placée au bon endroit, certes, mais les pétales sont à la limité de la surexposition (à mon avis) et le bokeh manque de douceur, ce qui n'a rien d'étonnant à f/16. Sauf erreur, il eût mieux valu ouvrir à f/6.3 qui doit être le maxi de ton 300mm
LabatBis repetita non placent ? Non, même répétée, ou presque, cette image me plaît pour les mêmes raisons que précédemment
alain83 : pleine de détails précis, dans un éclairage de biais qui révèle les volume, celle-ci est très bonne
Vanoushka : même procédé que la veille, avec une mise au point à côté de l'araignée ce qui est un peu dommage (@ : ne te tracasse pas si tu ne ressens rien en regardant une photo; ça m'arrive très souvent et je me contente alors de vaguement parler de technique ou de ne rien dire du tout.Ça n'a aucune importance)
JMA : aussi bonne qu'hier et, effectivement, on peut admirer son profil au capot démesuré. D'ailleurs, dans "Le petit baigneur", je crois, de Funès était au volant d'une Type E verte, et le capot s'allongeait, s'allongeait à n'en plus finir quand il tentait de désembourber un tracteur. Si ma mémoire ne défaille pas…
metal.1948 : les fesses au frais, pour ne pas parler de vent dans les toiles
dani : rien à dire
Nicky : une bonne netteté du sujet posé sur l'arrière-plan doux, pas assez doux peut-être
kouilou : une déambulation, triste peut-être, sous un ciel extraordinaire que reflète la mer, en voilà une belle ambiance ! Je ne sais ce que vont penser les autres, mais j'imagine bien cette vue en 16/9 qui éliminerait une partie de l'avant-plan sombre et vide
Didierlille : un portrait inhabituel, qui respect jusqu'au grain de peau, bien éclairé globalement, malgré la petite zone cramée sous l'oeil
paced : pourquoi as-tu coupé les plats du premier plan  Cela dit, ça n'en lève pas l'idée de profusion et de gourmandise
Faftcho : une nocturne néerlandaise tout en verticales et aux lumières bien gérées tout à fait agréable

Amateur stricto sensu

labat
labat - Le 07/02/2019

Bonjour à tous,
Les ronds dans l'eau, une chanson que nous avons souvent slowée…mais ça c'était avant !

Les ronds dans l'eau

Les ronds dans l'eau

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 144.0 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 07/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

bonjour

entrée

entrée

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/16000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Vanoushka de Namur
Vanoushka - Le 07/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Bonjour, 

Un peu de douceur. 
J'ai pris cette photo juste après l'acquisition de mon Sigma 105mm… à la recherche de la petite bête. 
Je la trouve douce mais sans doute un manque de netteté sur la bêbête… 

Douceur blanche

Douceur blanche

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 640 ISOFocale : 105.0 mm

Vanoushka de Namur
Vanoushka - Le 07/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

@Luc Libert : je suis fan de cette douceur dans l'image qui ne cache pas l'expression du visage. 
@nino-33 : Je trouve le rendu très "net", très "donnant envie". Que de détails pour une impression de simplicité. Impression, je dis bien. 
@Chris57 : envie de voyage… 
@j&b : vite le printemps que l'on puisse voir à nouveau les fleurs et prendre de tels clichés. J'apprécie. 
@Andre 33 : je ne sais pas quoi dire. Je trouve la composition bien, les couleurs, la mise en abime mais par contre je ne ressens rien. Je suis intéressée par comprendre 
@Labat : j'adore les contrastes. 
@Alain83 : Je suis fan d'archi, donc j'apprécie les détails. 

Bonne journée à vous, 
désolée, mes commentaires sont très très personnels et très "naifs", du ressenti pur, n'ayant pas de technique. 

Vanessa

JMA de Drôme, France
JMA - Le 07/02/2019

Bonjour,

La même auto qu'hier quelques fractions de secondes plus tard.
La Type E dévoile son profil si caractéristique pour le plaisir de @LabatGrand sourire

Un immense CDC matinal pour l'image de @Nino-33, quelle créativité, quelle maîtrise technique et un titre extra, j'adore Pouce

Jaguar Type E

Jaguar Type E

APN : Canon EOS 77DVitesse : 84212/21052999Ouverture : ƒ/16.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 26.0 mm

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 07/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Bonjour ! Juste pour participer, un reste des soldes de l'été dernier…

De l'air , de l'air !!

De l'air , de l'air !!

APN : panasonic /leicaVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 37.79 mm

dani de POLIGNY
dani - Le 07/02/2019

Bonjour à tous, tenant compte des remarques de Nicky et Labat je retourne dans la neige…en espèrant que cela vous conviennent !

Arbres chargés

Arbres chargés

APN : Canon EOS 1300DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 28.0 mm

Nicky de Belgique
Nicky - Le 07/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Bonjour, parmi les arbres dénudés de l'hiver, une petite chose ressemblant à une grappe colorée a attiré mon attention

Fleur sauvage d'hiver

Fleur sauvage d'hiver

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

kouilou de Lorient
kouilou - Le 07/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Bonjour, un petit tour sur la plage…Bonne journée

Balade

Balade

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 4.3 mm

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 07/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Bonjour les PP !
Allez quelques petites en N&B que j'aime assez… 
Bonne journée !

Regard au loin ....

Regard au loin ....

Didier

paced
paced - Le 07/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Clin d'oeil à Nino Langue

Une petite entrée ?

Une petite entrée ?

APN : GT-I9505Vitesse : 1/33Ouverture : ƒ/2.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.2 mm

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Participer à cette discussion