Photo du jeudi 10 janvier 2019

Photo du jeudi 10 janvier 2019 est un fil de discussion ouvert le 10 janvier 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par katseye il y a 6 mois, 1 semaine.

kepix
kepix - Le 10/01/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 10 janvier 2019.

cajura
cajura - Le 10/01/2019 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)

Nantes

Nantes

Bonjour,  tirage argentique, quartier de la gare sud à Nantes, bonne journée !

flux
flux - Le 10/01/2019 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)

Excellent @cajura Lunettes y'a pas à dire l'argentique a son effet très particulier qui colle parfaitement à la prise.

CT
CT - Le 10/01/2019 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)

Bonjour et bonne journée !
Une photo prise dans le quartier populaire "del crucero"à Cancun.

Luis

Luis

APN : PENTAX K-S2Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 72.5 mm

yoann L de Redon, France
yoann L - Le 10/01/2019

Bonjour à tous,

cela faisait un moment que je n'avais rien posté, un peu en panne ces derniers tps.

une phto prise hier à l'entrée des marais.

entrée sur les marais

entrée sur les marais

APN : DMC-GX8Vitesse : 10/3200Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 200 ISOFocale : 12.0 mm

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 10/01/2019 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)

Le bonjour !

Rose après la gelée

Rose après la gelée

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 800 ISOFocale : 250.0 mm

labat
labat - Le 10/01/2019 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)

Bonjour à tous,
Une pause dans ma série des grafs, un reflet des marais pour fabriquer mon marque page.

marque page

marque page

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 99.36 mm

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 10/01/2019 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)

Bonjour tout le monde,

Une petite promenade dans les vieilles rues du PUY
Beaucoup de petites boutiques fermées, à l'abandon, bien dommage …

Bonne journée et à + tard Sourire

Cherche plombier...

Cherche plombier...

APN : canon powershot SX 530 HSVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 400 ISOFocale : 6 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 10/01/2019 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)

Avé
Suite, suite…
-

Cité du Vin, de l'intérieur

Cité du Vin, de l'intérieur

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/15Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 280 ISOFocale : 10.0 mm

Bonne journée
-
André
-
cajura : des courbes en veux-tu, en voilà, dans le N&B idoine, sans les contrastes excessifs qui sont de mode, tout ça est bon pour moi
CT : sujet douloureux, cadré franchement, sans fausse pudeur dirais-je, géométriquement comme le montre les éléments perpendiculaires, et dans une harmonie de bleus sans doute involontaire qui adoucit quelque peu. Je n'aurais pas osé la faire, sauf avec l'accord du gars
yoann L : photo de saison, par un temps tristounet, qui n'invite pas vraiment à la promenade
j&b : un joli bokeh, une lumière vive (un peu trop peut-être), des couleurs naturelles et une netteté à la limite du flou (pour ma vue faiblissante)
labat : je n'ai pas compris tout de suite qu'il s'agissait d'un reflet au format horizontal présenté verticalement. Sacré Labat, toujours différent !
katseye : façade ancienne, prise de front, comme j'aime
nino-33 : du flou-net tout à fait adéquat pour signifier le temps qui passe, que le présent est une illusion, puisque terminé dès qu'on l'évoque. Beau travail de profondeur de champ sur un cadrage original et des couleurs sans violence, comme la nostalgie de ce qui fut.
paced : amusant, bien vu et bonne mise en image. 
alain83 : l'endroit mérite la photo, et dans ce format, elle "fonctionne" bien, avec des couleurs vives et agréables. L'automatisme a eu du travail pour exposer correctement partout, et il a eu un peu de mal sur le mur gauche du château qui me paraît un poil surexposé.
booHguy : très surprenant, cet effet miroir et perspective ! Je pense immédiatement à quelque illustration pour roman de science-fiction. Whaou ! J'ai tout dit, là.
kouilou : bel effet d'ombres chinoises, avec un zeste de bleu assez curieux
Didierlille : scène paisible, en effet, dans une belle tonalité dorée de jour finissant, et un piqué de bonne tenue

Amateur stricto sensu

alain83 de Hyères
alain83 - Le 10/01/2019 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)

bonjour

chateau en Sologne

chateau en Sologne

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/10000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

paced
paced - Le 10/01/2019

Salut les amis,
Cherchez l'erreur SiffleGrand sourire

elle est où ma gamelle?

elle est où ma gamelle?

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 35.0 mm

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 10/01/2019 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)

Bonjour tout le monde !
Toujours chez mon ami le brocanteur à fouiner pour trouver des petites choses qui attirent mon regard…
Belle journée à toutes et tous.

passe le temps ...

passe le temps ...

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/2.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 50.0 mm

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 10/01/2019

Bonjour toutes et tous,
Temps gris plutôt persistant sur Paname, ces derniers jours.
Je me rabats sur le métro, et ses richesses insoupçonnées, et, dans le cas présent, involontaires.
(absolument aucun trucage dans cette photo)

https://farm8.staticflickr.com/7825/46650260141_02c7db2d96_b.jpg

Métreau, métro d'eau par booHguy, sur Flickr

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Photographe inconnu

Message supprimé

kouilou de Lorient
kouilou - Le 10/01/2019 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)

Bonjour, un peu de végétation en transparence pour aujourd'hui. Bonne journée

Ombres

Ombres

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 160 ISOFocale : 4.3 mm

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 10/01/2019

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @cajura : un beau graphisme avec ces courbes bien ordonnées et un N&B argentique tout à fait réussi, bravo !
- @CT : une image à la fois gaie par ses couleurs avec un jeu de tonalités de bleu et triste de voir le handicap de Luis et son regard douloureux … une photo qui me touche
- @yoann L : une image bien composée avec le portail qui nous invite à entrer dedans et puis les rayons lumineux du fond qui viennent un peu égayer l’ensemble … une image tout à fait de saison
- @j&b : la lumière crue fait ressortir le sujet sur un flou d’arrière-plan onctueux à souhait, le tout dans une belle harmonie de teintes
- @labat : un très beau marque-page, j’aime beaucoup l’ambiance
- @katseye : une façade bien prise, j’aime beaucoup les tonalités usées par le temps de la boutique … l’ancien propriétaire a eu le temps de changer la descente de gouttière avant de fermer.
- @Andre 33 : un chouette cadrage dont tu as le secret ! bien vu et belle restitution des lumières
- @alain83 : bien cadré et un reflet bien restitué, pour chipoter les verts un peu fluos et les hautes lumières trop fortes mais c’est une très belle image
- @paced : une image qui fait sourire, c’est très bien vu et les touches de rappel du jaune fonctionnent bien sur le gris environnant
- @booHguy : c’est tout à fait bluffant, CDC ! j’aimerais bien quand même des précisions sur les conditions de prise de vue car je suppose que le métro n’était pas sous les eaux et que tu n’avais pas de bottes d’égoutier pour faire la photo … en tout cas bravo !
- @Didierlille : belle lumière sur dame cane
- @kouilou : un contrejour bien réalisé, l’effet ombre chinoise fonctionne bien sur ce qui me parait un mur en arrière-plan … bonne idée de prise de vue !

Bon appétit et bon après-midi à tous

alain83 de Hyères
alain83 - Le 10/01/2019

mes préférées en ce jeudi
cajura  avec la touche E
katseye  j'aime bien ce genre de photo
boohguy  surprenant
merci andré exact
merci nino

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

labat
labat - Le 10/01/2019

Boo Heguy : Bon pas de commentaire, je rentre d'obligations familiales mais ta photo comme le demande Nino et à juste titre tu te dois de la commenter de l'expliquer…elle est magnifique mais on veut savoir.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 10/01/2019 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)

Exceptionnellement, et à la demande de @nino-33 et @labat, je présente une 2ème image, qui permettra de mieux situer les éléments de la 1ère.
Comme explications, je dirai simplement que :

• il y avait quelques flaques sur le quai,
  • j'ai donc posé mon APN par terre, le bout du para-soleil au ras de l'eau,
  • en visée LiveView, avec l'écran orientable, j'ai appuyé sur le déclencheur.
  • l'endroit étant souterrain, avec peu de trafic, aucun courant d'air ne venait perturber la "miroirité" de l'eau.
  • La rame et le personnage flou (0.6s) à l'autre bout de la flaque d'eau permettent de mieux visualiser la conformation du terrain.

L'utilisation du zoom 10-18mm en position 10mm, m'a permis de donner une échelle "anormale" à cette station, plutôt petite, puisque les rames de la ligne 3bis ne comporte que 3 wagons.
L’exercice m'a en outre permis de démarrer une conversation avec un couple de voyageurs !

Métr-eau, avec une rame

Métr-eau, avec une rame

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 10/01/2019

Salut les PP !
Petite ballade matinale ce matin autour du lac 
Bonne journée !

Canard paisible .. lac Du heron

Canard paisible .. lac Du heron